Aller au contenu

Report de stage


Stellakling

Messages recommandés

Bonjour !

Je serai éventuellement intéressée pour finalement retarder d'un an mon entrée à l'iufm.

Clairement, ce serait pour rejoindre mon ami à l'étranger.

Puis après, en septembre 2004, reprendre l'iufm comme prévu.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Les administrations étant fermées, je n'ose pas cocher la case sans avoir plus d'infos sur les conséquences...

Merci pour vos réponses, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière , une amie a été reçue au CAPES et a demandé un report de stage cette année pour passer l'agrégation. Cette année, elle est maintenant professeur stagiaire.

Tout ça pour te dire que les reports de stage sont acceptés au moins pour passer un autre concours. Mais je ne sais pas si il existe d'autres raisons pour demander ce report.....

essaie d'aller voir sur le site du ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, Marie-Claire !

Je viens de faire un tour sur le site de l'iufm nord-pas de calais et sur 2 sites de syndicats mais les seuls exemples donnés sont ceux du congé maternité...

Et de toutes façons, tant que je ne rejoins pas mon copain, je ne risque pas de tomber enceinte ! ;)

Je rigole... :D

A vrai dire, dans le dossier d'inscription à l'iufm, ils disent que si on ne prend pas son poste, on le perd et en même temps, on peut demander un report mais sans précision de condition...

Il faut que je retrouve mon copain (à l'étranger pdt 1 an) mais je ne veux pas perdre le bénéfice de mon concours.

Non, vraiment, si quelqu'un a déjà vu ou entendu des infos à ce sujet, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que qqn va pouvoir nous répondre car j'ai le meme pb .J'ai 2 BB de 6 mois et j'aimerais m'en occuper ...Merci pour vos réponses et peut on faire la PE2 à mi temps

C'EST TRES URGENT !!!

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, jumpy, pe2 à mi temps ça n'existe pas et pour un report, dans ta situation, si tu es en congès parental, ça devrait être possible.

bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report d'affectation

Il est accepté pour les raisons suivantes :

Cas de force majeure (maladie…)

Congé de maternité (grossesse pathologique)

Préavis vis-à-vis d'un employeur

source

http://www.ac-versailles.fr/ia78/PERSONNEL...conc_ext_PE.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mra. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de donner ces infos !

Dommage que l'amour ne soit pas un cas de force majeure... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le site de l'education nationale ( tape education dans yahoo et ca sera le premier...)

clique sur "recherche"

entre les mots "report de stage"

tu vas tomber sur le Bo n°5 de janvier 2003 qui indique tout ce que doit savoir un fonctionnaire stagiaire...

il y a un petit tableau ( chapitre 3 selon mes souvenirs) qui donne les motifs pour lesquels ont peu demander un report de stage..

perso je suis en train de m'appuyer dessus pour demander un report d'un an, mais visiblement c'est tellement rare que meme l'administration ne semble pas bien au courant...

a+

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis moi-même en report de scolarité.

J'ai réussi le concours l'an dernier, mais comme j'avais encore un an de congé parental, j'ai demandé un report.

Mon premier coup de fil a été pour l'inspecteur académique qui m'a répondu que je n'entrais pas dans les cas de report de scolarité et que je devrais me présenter à la rentrée à l'iufm.

Mon deuxième coup de fil a été pour un syndicat qui au bout d'une heure, me rappelait pour me dire que tout était ok, que je n'avais qu'à envoyer un courrier à l'IA (celui que j'avais eu au tél) expliquant ma situation (congé parental, 3 enfants) et que je recevrais un courrier de confirmation ...

Donc pour jumpy, je pense que le report est tout à fait possible; pour Stellakling, il faudra tomber sur un IA très conciliant !

En tout cas, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches !

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment, Gazouillis, pour le site !

Je viens d'y faire un tour et enfin, enfin, j'ai des infos officielles !

Mon cas correspond à une demande un report de stage pour prendre congé d'un an sans traitement. C'est ce qu'il faut faire quand on veut suivre son conjoint.

Même si je n'ai jamais parlé de mon copain comme d'un conjoint ! ;)

Et ben voilà, peut m'importe le nom de la rubrique qui me permettra de le rejoindre sans perdre le bénéfice du concours, du moment que c'est possible !

Enfin, j'espère...

Merci aussi Marjorie, pour ton témoignage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien de rien, j'espère que ca te servira... il ne te reste plus qu'a téléphoner, envoyer de belles lettres officielles ( et pourquoi ne pas citer le BO de dans? ca peut montrer que tu es bien renseignée...)

bon courage et surtout bonne chance!

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...