Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaiterais prendre un poste de direction l'année prochaine, je serai NT1. Est ce possible?

y a t-il un age? une ancienneté?...

Merci de vos reponses rapides (pour le mouvement) :D

Posté(e)

Cela ne peut être possible qu'à partir du deuxième mouvement, où tu seras nommée à titre provisoire et comme "faisant fonction" :)

Posté(e)

C'est possible, même si ça ne devrait pas l'être (selon jenesaisplusqui). <_<

Toujours est-il que c'est mon cas, et de quelques autres. :) J'y ai pris goût, je demande mon inscription sur la liste d'aptitude pour conserver mon poste. :P

Au premier mouvement, tu ne peux pas demander de direction (ou si tu le fais, tu ne peux en obtenir) pour cause de non-inscription sur la liste d'aptitude. :( Tu ne peux en demander qu'au second mouvement, et tu seras alors à titre provisoire sur le poste, si tu l'obtiens. :)

Posté(e)

A moins que tu demandes un poste où tu es seule dans l'école, auquel cas tu fais office de chargé d'école et non pas de directeur, mais tu peux être nommé à titre définitif dessus.

Posté(e)

Dans ma circonscription, même si le T1 veut la direction, l'IEN ne lui donne pas et désigne quelqu'un dans l'école pour faire fonction.

Posté(e)
Dans ma circonscription, même si le T1 veut la direction, l'IEN ne lui donne pas et désigne quelqu'un dans l'école pour faire fonction.

C'est n'importe quoi ! Les volontaires sont tellement rares !

Il vaut mieux quelqu'un de motivé que quelqu'un ayant certes plus d'ancienneté mais aucune motivation ! <_<

Posté(e)

C'est n'importe quoi ! Les volontaires sont tellement rares !

Il vaut mieux quelqu'un de motivé que quelqu'un ayant certes plus d'ancienneté mais aucune motivation ! <_<

Je suis d'accord avec toi, Isa, mais c'est censé être comme ça dans mon département aussi. <_< Bien contente malgré tout que ce ne soit pas le cas ! :P

Posté(e)

Tu es passée entre les mailles du filet alors Poitou ! :D

Posté(e)
Tu es passée entre les mailles du filet alors Poitou ! :D

Non ! Les IEN préfèrent avoir des débutants volontaires, même avec la direction et en CP ! :P Parce qu'un T1 n'est pas non plus censé avoir de CP dès la première année ! <_< Mais on est quand même plusieurs... :)

Posté(e)

merci beaucoup pour vos reponses!

je suis décue car je voulais profiter du fait que personne ne veut de poste de direction pour avoir le choix dans le premier mouvement! En plus vraiment ca ne me derangerais pas du tout d'avoir un poste de direction!! alllez s'il vous plait donnez le moi!! :P :wub:

Posté(e)

Tente quand même le coup, tu verras bien. En tout cas, j'espère pour toi. :P