eliane Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 J'ai besoin de peinture marron en arts plastiques mais je n'en ai pas. J'ai essayé de faire des mélanges mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de correcte. Qui connait les proportions de chaque couleur primaire pour obtenir cette couleur ? Merci d'avance pour votre aide. Eliane
Marie-Claire Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 voilà comment je procèderai : - tu fais d'abord ton mélange bleu + jaune pour obtenir du vert (là, comme ça, je dirai qu'il faut essayer de faire en sorte qu'il soit pluttot foncé). - ensuite tu rajoutes peu à peu du rouge pour obtenir la couleur marron que tu souhaites (marron claire ou marron foncé ou tirant sur le noir).
Miss Philoména Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Et surtout, utilise la même marque de peinture !
eliane Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Merci pour vos réponses, j'ai passé ma soirée d'hier à mélanger de la peinture en partant du vert et en rajoutant du rouge et du jaune. Et cette après-midi les élèves ont peint et c'était super on entendait les mouches voler. Eliane
dithomas Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 personellement, pour faire du marron, j'utilise du jaune, mélangé à du rouge, mélangé à du noir.
Messages recommandés