Aller au contenu

MGEN


veillertard24

allez-vous choisir cet organisme ?  

285 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour la rentrée administrative, il va falloir choisir de prendre ou non notre mutuelle à la MGEN. Qu'en pensez-vous ?

J'ai regardé ce qu'ils proposaient et je n'ai pas été vraiment convaincue : 95 % de remboursement pour les médicaments, pas grands chose pour l'optique. Bref, j'hésite.

Je sais qu'une bonne partie des PE choisissent cette mutuelle, qui paraît-il est assez chère :( (au fait, vous savez combien par mois ?) alors quels sont les avantages ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    8

  • Fran

    5

  • veillertard24

    4

  • Fée_clochette

    4

J'ai été sur leur site; leur tarification ne m'a pas paru très claire <_< , après avoir du chercher pour la trouver:

- Un pourcentage de ton traitement brut pour toi (2.5 % )

- 39 €/ mois pour 3 enfants et plus (le 3ème loupiot est payant contrairement à ma mutuelle actuelle);

- 39 €/mois pour le conjoint

Soit environ 115 €/mois pour un couple et 3 enfants

Une chose est sûre: je vais prendre RDV avec ma mutuelle pour qu'ils me fassent un devis (je passe de Moselle - régime local excellent, donc faible mutuelle - au régime général). A priori, elle est moins chère. Et elle, au moins, elle me rembourse mes lunettes!

Avantages de la mgen: je suppose que du temps où les données n'étaient pas transférées par informatique, rester chez eux pour tout permettait des remboursements sensiblement plus rapides.

Les PE^N ont d'autres arguments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bénéficie gratuitement ainsi que mes enfants de la mutuelle du travail de mon mari. Et en plus elle rembourse bien!

Et habitant en Alsace nous bénéficions également du régime local (que nous payons très largement par ailleurs car les cotisations de sécu sont plus élevées!). Mais du coup les mutuelles sont moins chères...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis te ton avis la mgen apparemment ne rembourse pas beaucoup les lunettes ni les prothèses dentaires par contre en cas d'arrêt maladie prolongé elle te complète ton salaire (donc aucune perte de salaire ) ce qui n'est pas négligeable. Bon c'est vrai cela n'arrive pas tous les jours. De plus en cas de prêt ils se portent caution pour toi donc cela de moins à payer. Il faut faire ses calculs.

Je dis cela mais je n'y suis toujours pas car j'ai une super mutuelle mais j'y réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce que vous dites car moi aussi je connais bien la mgen par mon père et au contriare on a toujours été très bien remboursé pour les lunettes et le dentaire . Ca voudrait dire qu'ils on changé les taux de remboursements?

Liana :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY!!!

La MGEN ne fait pas que la complementaire santé ( medicaments lunettes dents medecin!) Elle vous couvre aussi en cas de maladie et invalidité!!!!C'est elle qui complète votre salaire quand l'IA ne vous verse plus que la moitié!!!!

Alors ne comparez pas avec une simple complémentaire santé!!

D'autres part les soins dentaires sont très bien remboursés si vous allez chez un dentiste conventionné MGEN...

Je viens de plusieurs mutuelles privés et finalemnt j'ai adhéré à la mgen ( 2,5% du traitement brut!)

En effet une mutuelle privée qui rembourse à peine mieux ( mutuelle d'entreprise de mon mari) me coute 600 F par trimestre et si je veux en plus une couverture en cas de maladie et d'invalidité il faut souscrire cette assurance auprès de la MAGE et il en coute environ 15 F par mois....

Et reflechissez bien , car on ne peut plus adherer au bout de qqs années ( 5 ans je crois) sauf à payer des pennalités..

Enfin pour celles qui comptent acheter une maisson la mgen permets d'éviter de prendre une hypothèque ....( avec la CASDEN)

Enfin voilà, au départ j'avais preferé le privé!! mais depuis j'en suis revenue....

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! :)

Je n'avais pas repéré l'assurance "maintien de salaire".

Les remboursement dentaires MGEN restent-ils excellents pour les pivots et autres prothèses? (En évitant les métalliques siouplait _bl_sh_ )

Nota: une mutuelle est ... mutualiste: les bénef eventuels sont (théoriquement) répercutés sur les cotisations ultérieures de chacun, celles-ci sont identiques pour toutes les tranches d'âge, sans questionnaire de santé; une assurance privée (on parle de "complémentaire santé") fait du bénéfice sur sa clientèle (c'est son statut qui veut ça :P ), et souvent choisit ses clients (tarifs variables selon l'âge et le questionnaire de santé :ph34r: ).

En ajoutant que les mutuelles paient beaaauuuucoup moins de taxes, il y a un avantage financier fréquent pour les pas "20-25 ans actifs sans antécédents médicaux ni surpoids" chez elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Fran : c'est LE gros avantage de la MGEN.

Et je crois aussi que pour le congé de maternité c'est plus intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais décidé de ne pas adhérer à la MGEN car je trouvais ses remboursements peu encourageants.

Toutefois après calculs, l'optique n'est pas très bien remboursée mais les lentilles sont partiellement remboursée (même hors sécu), ce qui l'un dans l'autre est équivalent à un certain nombre d'autres mutuelles.

Effectivement le compplément de salaire en cas d'arrêt maladie n'est pas superflu, ayant déjà fait une dépression, on ne sait jamais !

Enfin et surtout il y a une notion de solidarité non négligeable. Les AE peuvent adhérer à la MGEN et bénéficier des mêmes tarifs, à unn moidre coût, ils peuvent également y rester même s'ils quittent l'EN (je crois).

Donc j'ai finalement adhéré.

Mais il n'ya aucune obligation faites votre choix comme vous le préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents je suis en plein dedans

1 ceramique + 1/2 ceramique ( face ) total 1279 euros

reste à charge : 344 euros...très correct je trouve..evidemment chez un dentiste agrée et conventionné mgen..

D'ailleurs j'avais gardé la mutuelle de mon mari pour cette prothèse et finalement la mgen rembourse mieux, je vais donc résilier..

Pour les yeux je vous le dit bientot j dois qvoir lunettes+ lentilles

Sur un ancien tarif j'avais verres : de 50 à 490 F par verres

monture : 300 f

lenyilles aggrée 520 F

refusées 255

L'an dernier j'ai eu :

lentilles : dépenses 380 euros rembousées 108 euros

montures 100 48

verres 600 164

Ce qui fait un remboursement de 164+48= 212 euros soit 1390 F c'est pas si horrible que ça!

Bon calcul !

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous la mgen s'est porté caution lors de l'achat de notre maison !

et lors de mon séjour à l'hopital j'ai pu bénéficié d'une chambre seule : la mgen a payé le supplément : environ 30 euros par jour...

sinon tous mes frais de consultation sde pédiatre sont remboursés à 100% 28 euros la consultation!!!!

voilà... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...