Aller au contenu

mutation 13 vers 04


pitounette

Messages recommandés

Est-ce quelqu'un sait si c'est facile de passer du 13 vers le 04? Et oui, je souhaite acheter un terrain et faire construire une maison vers Manosque et j'aurais voulu savoir si c'était pas trop galère de rentrer dans ce département!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bon je suis aussi dans ton cas et pour ne rien te cacher c'est difficile!!!

Je suis T1 et j'ai demandé le 04 ou le 05 avec un repprochement de conjoint avec enfant. Je suis dans le 13.

Il fautr calculer ton barème : ton échelon, si tu as un enfant, un repprochement de conjoint.....

Avec ce barème tu seras classée evec ceuc qui désirent entrer dans ce départment : non seulement tu es en concurrence avec toute la france mais aussi dépendante des personnes qui souhaitent entrer dans le 13 et de plus de ceux du 04 qui souhaitent partir et enCore mieux entrer dans le 13;BREF LE BORDEL !!!

Tu calcules ton barème puis tu fais ton dossier : pour toi cela sera l'année prochaine car il faut être titulaire pour participer aux permutations informatisées.

C'est un pleu compliqué si je me trompe merci de me corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà demander un exeat-ineat cette année si tu es PE2! qui ne tente rien n'a rien!

pour le rapprochement de conjoint, ça ne fonctionne que pour un département, celui ou travaille le conjoint! si tu demandes plusieurs départements en permutations l'an prochain, un seul sera pris comme rapprochement de conjoint (en général c'est le 1er voeu) et tu auras donc un barème pour ce voeu mais un barème différent pour les autres voeux puisqu'il n'y a pas de rapprochement de conjoint pour ceux là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour cela ce n'est pas vrai : le syndicat m'a demandé de mettre le 05 en premier (conjoint) mais aussi le 04 car c'est un département limitrophe donc les points comptent aussi. Je suis en séparation effective pourl es deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je me méfierais!

je viens de retrouver ça dans le BO spécial mouvement:

"Pour bénéficier de ces points de séparation, il faut demander en premier vœu le département où travaille le conjoint, les autres vœux éventuels portant nécessairement sur des départements limitrophes. "

dans ce cas là je suis d'accord mais si tu demandes un autre département non limitrophe, nada aucun point de rapprochement!

pour ce qui est de la séparation effective, il faut que ça vous empeche de vivre sous le meme toit!alors attention avec les distances!

je me demande dans quelles mesures un couple dont par exemple l'un travaille à Manosque et l'autre à marseille sont effectivement separés!

ils sont capables de considérer ça comme une séparation non effective, 45 minutes une heure entre les 2 villes ne sont pas un frein à la vie ensemble!

mais ce n'est qu'un exemple! ;)

bon courage pour les mutations! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le rapprochement de conjoint, s'il est "prouvé" (avec tout le dossier, employeur, maison, ....) Tu passes en priorité sur ceux qui ne font qu'une mutation "pour le plaisir" ... Mais bien sûr, dans la liste viennent d'abord rapprochement plus enfant(s). Donc .... Si personne n'a d'enfant et qu'il n'y a pas d'autres demande pour rapprochement de conjoint ... (ça en fait des SI :P :( !!), tu as toutes tes chances.

Une petite chose encore, renseigne toi auprès des syndicats pour voir le nombre de demandes et de rentrés et sorties pour l'an dernier sur le 04.

BONNE CHANCE !!!

Au fait, tu as fait ta demande ??? Sinon, c'est rapé pour septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise aussi que non seulement les gens avec enfants+rapprochement de conjoint sont les premiers servis mais entre les demandes pour département limitrophe passe après les demandes pour les départements éloignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question .... je sais, pour l'avoir trouvé sur le net, qu'il existe un doc fait par un syndicat (encore faut il savoir lequel !!!!!) qui donne les résultats de l'année écoulée (demandes/entrées/sorties par département) et qui explique la marche à suivre pour les permuts.

Après une brève recherche, je ne trouve rien ! Je pense que certains d'entre nous doivent savoir de quoi je parle .... Merci alors de mettre le lien si vous l'avez :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: je sais quez l'an dernier seule une personne du 13 a réussi à entrer dans le 05!!!!!

Les personnes sans rapprochement de conjoint ne passent pas toujours après les autres : c'est le barème et seulement lui qui joue. IL EST VRAI que le fait de jouer le rapprochement de conjoint te donne plus de point : en ce qui me concerne je suis T1/échelon 5(suite à reclassement)/un enfant/séparation effective d'un an (au 31/08/05) donc j'ai 99 points. Je sais que le dernier étant entré dans le 04 pour l'an dernier, avait environ 45/50 point. Mais il y a tellement de facteurs tels que : personne qui souhaite sortir du département/personne qui souhaite entrer/barème/postes suite à cette fameuse carte scolaire (05 = 1 poste!!!!)..il y a aussi le fait que l'on permute les personnes qui sont concernées : pas très clair en fait les 13et 04 ou les 13 et 05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les permutations ne sont pas évidentes à comprendre et y voir clair ce n'est pas forcément évident!!

je demande aussi ma mutation pour rapprochement de conjoint du 68 vers le 13, T1 aussi, échelon 4 , séparation effective d'un an au 31/08/05, et un bébé à naitre m(ais qui ne comptera que pour les exeats-ineats si les permutations n'ont pas fonctionné) soit 86 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...