Aller au contenu

Epreuves à REIMS


line70

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je voudrais savoir comment se passe les oraux dans l'académie de Reims, par exemple:

- Quels sont les thèmes en EPS (athlé, natation, gym, sports collectifs...?

- De quels types sont les textes à l'oral pro?

Merci de me donner qqs renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yeyet

    37

  • Léanoé

    28

  • line70

    26

  • marionc51

    5

Membres les plus actifs

Bonjour Line70,

Toutes les APSA sont au programme à Reims malheureusement :blush:

Tu peux aller voir sur le site de l'acdémie de reims :

Académie Reims

Tu trouveras le rapport de jury ainsi que quelques sujets d'oral pro.

J'espère t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Reims l'entretien n'ets pas fait à partir d'un doc écrit mais à partir d'une séquence vidéo de 5 min à analyser (comme à AIX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà, je voudrais savoir comment se passe les oraux dans l'académie de Reims, par exemple:

- Quels sont les thèmes en EPS (athlé, natation, gym, sports collectifs...?

- De quels types sont les textes à l'oral pro?

Merci de me donner qqs renseignements!

je peux t'envoyer une grille d'analyse qui m'a été donné à l'iufm de troyes pour l'eps. Tu peux tomber sur n'importe quel compétence. L'analyse n'est pas si dur que ça elle repose souvent sur la meme chose. Pour l'op se sont des textes comme les autres.

Si tu veux d'autres réponses je suis dispo, j'ai fait une année à l'iufm donc je sais ce qu'on attend de nous. En tout cas si tu connais bien tes cours et la démarche à suivre tout est jouable.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes options sont musique, 2000 m, histoire geo donc si tu vx des info n'hesite pas.

Je suis contente de retrouver une marnaise. Je suis de vitry le françois. Que prends tu en musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Ben moi je ne suis pas une marnaise, je suis de l'académie de Besançon. Mais comme cette académie ne veut pas de moi ( j'ai déja tenté le concours à 2 reprises), j'ai décidé de tenter ma chance dans l'académie de Reims, on verra!

Mais je ne connais personne là-bas..

Mes options sont: musique (j'essaie pr la première fois, car j'étais vraiment pas douée en anglais) 200m, sciences.

Merci à tous pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Ben moi je ne suis pas une marnaise, je suis de l'académie de Besançon. Mais comme cette académie ne veut pas de moi ( j'ai déja tenté le concours à 2 reprises), j'ai décidé de tenter ma chance dans l'académie de Reims, on verra!

Mais je ne connais personne là-bas..

Mes options sont: musique (j'essaie pr la première fois, car j'étais vraiment pas douée en anglais) 200m, sciences.

Merci à tous pour vos renseignements.

Je pense que le concours à reims est totalement différent de besançon. L'eps c'est une vidéo on te présente la vidéo et tu as 10 min pr préparer ton entretien puis on te la repasse et tu as encore 10 min.

Par contre tu as pris quoi en musique? Moi je passe le concours à besançon pr la 2 eme fois si tu as des conseils sa m'intéresse.

La musique se travaille sérieusement, entraine toi à écouter des oeuvres, à reconnaitre les instruments, essaye de faire un plan par rapport à l'écoute.

Et puis surtout trouve ce qu'on peut faire avec des élèves.

Voila si tu as d'autres questions je suis dispo

<salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes options sont musique, 2000 m, histoire geo donc si tu vx des info n'hesite pas.

Je suis contente de retrouver une marnaise. Je suis de vitry le françois. Que prends tu en musique?

C sympa de trouver qqn de la Marne car c'est une denrée rare sur le forum :D

J'avoue que j'ai un peu de mal en musique, c'est la matière que je bosse le moins car je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'essaye d'écouter des oeuvres pour reconnaitre les instruments mais il faut que je fasse ça bien plus régulièrement :cry:

Sinon, j'ai trouvé un plan pour faire l'analyse et des annales pour les activités. Faut juste que je me décide à bosser cette matière plus sérieusement :blush:

Pour les chants, en 1ere partie : Un homme extraordinaire ou Qui a le droit?

Pour les chants d'enfants : La famille Tortue au C1, Ah les crocodiles au C2 et pour le reste j'ai pas encore arrêté mon choix :ninja:

Et toi?

Tu penses que ça pourrait plaire au jury de Reims?

J'ai des questions concernant les partitions :

- est-ce que les tablatures peuvent convenir?

- faut toutes les partitions des chants d'enfants?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Ben moi je ne suis pas une marnaise, je suis de l'académie de Besançon. Mais comme cette académie ne veut pas de moi ( j'ai déja tenté le concours à 2 reprises), j'ai décidé de tenter ma chance dans l'académie de Reims, on verra!

Mais je ne connais personne là-bas..

Mes options sont: musique (j'essaie pr la première fois, car j'étais vraiment pas douée en anglais) 200m, sciences.

Merci à tous pour vos renseignements.

Si tu réussis dans notre académie, on pourra tjs te donner des infos sur notre région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit au tablure de plus il faut des partitions pr tous les chants. Il est conseillé d'avoir un original pr ton chant et des photocop pr les chants enfants.

Par contre si je peux me permettre les chants q tu as déja choisis sont des chants de colo, je ne sais pas si cela est apprécié par le jury.

Je te conseille de mélanger les genres : une chanson traditionnelle française, un canon, une chanson d'auteur, un chant en langue étrangère...

Essaye de trouver à chaque fois ce q tu px en faire avc les enfts on px te le demander.

Moi je n'ai pas encore arrêté mes choix, je chante accompagné d'un accordéon. Et toi tu chantes a cappela?

Moi j'ai bossé cette matière au dernier moment ms j'ai fait des écoutes regulierement. Le reste c'est pas trop difficile et à l'oral sa passe trop vite.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...