vénie Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Voilà, nous devons "pondre" un livret de cycle 1. C'est dans le projet d'école. J'ai un peu regardé ceux du commerce, puis les compétences officielles. Cela reste parfois soit flou, soit vaste. Pas assez détaillé ou trop détaillé... Qu'avez-vous choisi? J'avais vu un modèle en image (mais je ne le retrouve plus) sur ce site. J'aime bien l'idée mais cela fait beaucoup de pages Merci de me donner votre avis, des sites, etc...
pike Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 on en a un dans le département fait par l'IA! mais c'est nous qui choisissons les compétences! depuis 2 ans dans ma circonscription on essaie d'harmoniser tout ça pour que chaque école de la ZEP de la circonscription (je saisp as si c'est la meme chose pour les autres écoles) à meme niveau évalue sensiblement les memes choses!
IsaG Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Moi je change tout le temps Au début je le faisais moi-même, je perdais un temps fou ! Ensuite j'ai pris l'officiel du cddp, avec le listing des compétences (pas clair), c'est celui que j'ai cette année. L'année prochaine, je compte changer pour celui que l'on trouve sur ce site.
IsaG Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 pas d'adresse, il est à l'école! <{POST_SNAPBACK}> Êt sur le site de ton IA ?
pike Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 j'ai trouvé ça, ça se rapproche de notre livret mais pas tout à fait! http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...docaccmater.pdf
pike Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 voici maintenant pour les cycles 2 et 3: http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/docaccc2.pdf http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/docaccc3.pdf ces 3 documents sont des documents départementaux d'accompagnement du livret scolaire!
lilie2fr Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 nous nous le faisons nous meme je le mettrai si vous voulez quand il sera fait
vénie Posté(e) 9 mars 2005 Auteur Posté(e) 9 mars 2005 Merci pour toutes vos pistes !!! Un livret en image, est-ce interessant? Ma collègue qui revient de formation me dit que cet "à la mode". Peut-on vraiment y associer les enfants? J'essairais de vous le mettre en ligne.
Maternellecolor Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Moi je change tout le temps Au début je le faisais moi-même, je perdais un temps fou ! Ensuite j'ai pris l'officiel du cddp, avec le listing des compétences (pas clair), c'est celui que j'ai cette année. L'année prochaine, je compte changer pour celui que l'on trouve sur ce site. <{POST_SNAPBACK}> Moi, je me suis inspirée de celui de Stef mais j'ai beaucoup remaniée parce qu'on nous a demandé ( animations 2004) d'avoir un livret qui rende compte de ce que l'on faisait réeelement dans nos classes et que ce livret soit: Accessible aux parents, et livret de cycle ( pas de livret de niveau). A l'occasion, je mettrais mon livret en ligne lorsque j'aurais le temps ( et le courage...C'est l'heure de la sieste .
Messages recommandés