Aller au contenu

IUFM Chambéry


ilaria

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis de la région lyonnaise et je souhaiterais peut-être entrer à l'iufm de Chambéry.En fait, c'est pour un des sites : Grenoble, Chambéry, Valence ou Bonneville mais comme je prendrais l'option langue Italien, la dame m'a dit qu'il n'y avait que l'iufm de chambéry qui le proposait.Donc voilà, j'aimerais savoir combien de points aviez-vous pour rentrer en PE1.Le maximum est de 100 points mais j'ai l'impression que j'ai très peu de points alors que j'ai fait pas mal de truc qui comptent...Enfin, bref combien de points faut-il à peu près d'après vous???

Merci pour vos réponses!!!

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ilaria

    9

  • ln o yeux bleus

    5

  • caroli14

    4

  • Titanium

    3

coucou!!

Comment as tu calculé les points que tu avais pour l'iufm de chambery?? ca m'interesse beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je suis de la région lyonnaise et je souhaiterais peut-être entrer à l'iufm de Chambéry.En fait, c'est pour un des sites : Grenoble, Chambéry, Valence ou Bonneville mais comme je prendrais l'option langue Italien, la dame m'a dit qu'il n'y avait que l'iufm de chambéry qui le proposait.Donc voilà, j'aimerais savoir combien de points aviez-vous pour rentrer en PE1.Le maximum est de 100 points mais j'ai l'impression que j'ai très peu de points alors que j'ai fait pas mal de truc qui comptent...Enfin, bref combien de points faut-il à peu près d'après vous???

Merci pour vos réponses!!!

Ilaria

Moi aussi j'ai déposé un dossier pour l'IUFM de Grenoble et je trouve que j'ai très peu de points :cry: ... Mes diplômes sont anciens, je n'ai pas le détail des notes donc mes mentions ne sot pas prises en compte, je n'ai pas d'UV de préprof car cela n'existait pas à l'époque, bref c'est la cata... Quelqu'un peut il nous dire à partir de combien de points on peut espérer être pris. Et pour les sites d'affectation comment se fait le sélection, que faut il choisir, je n'ai pas envie de me retrouver en Haute savoie... c'est beaucoup trop loin porur moi... :o

Caroline

CRPE 2006 1 ere tentative, Hist Géo, Anglais, 2000 m

en reconversion professionnelle avec 2 enfants... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caroli14!!!

Pour les sites cela dépend de la langue que tu as choisi, moi par exemple je fais italien donc c'est sur le site de chambéry et c'est tout!Donc soit j'ai assez de points pour aller sur chambéry soit j'en ai pas assez et je ne peux pas aller sur un autre site.Donc en fait, si tu as les 3 ou 4 sites au choix, tu as plus de chance!!Bon courage!

a+, Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caroli14!!!

Pour les sites cela dépend de la langue que tu as choisi, moi par exemple je fais italien donc c'est sur le site de chambéry et c'est tout!Donc soit j'ai assez de points pour aller sur chambéry soit j'en ai pas assez et je ne peux pas aller sur un autre site.Donc en fait, si tu as les 3 ou 4 sites au choix, tu as plus de chance!!Bon courage!

a+, Ilaria

Tiens c'est vrai cela me donne plus de chance d'intégrer un des sites avec l'anglais en préférence, mais quoi qu'il en soit pour cause de contraintes familiales , je n'envisage pas d'accepter autre chose que le site de Valence, mais de là à choisir espagnol, cela me semble un peu risqué vu mon niveau très scolaire (niveau lycée seconde langue vivante)

Difficile d'évaluer ses chances d'intégrer.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu ces infos sur le site de l'iufm de grenoble.Puis tu vas dans admission 2005/2006.Bref, je te donne le lien direct je crois que ce sera plus pratique! :)

http://www.grenoble.iufm.fr/devenir/admissi1.htm#examen

Et voilà, après tu suis les indications.

Biz!!!Ilaria

Je suis seulement de retour :blush: merci beaucoup pour ces renseignements tres precieux!!

Par contre moi aussi je trouve que je n'ai que tres peu de points..; :(:cry: c'est pas tres encourageant... du coup j'attends comme vous que quelqu'un puisse nous dire a partir de combien de points on peut commencer a avoir une chance d'etre pris.... <_<

Sinon encore une question con... suis vraiment desole :ninja::ninja: mais c'est quoi qu'ils appellent "Pondération pour licence" dans le calcul a partir du cursus universitaire (PE, PLC, PLP) ??? C'est plein d'abreviation et j'ai peur de mal comprendre!! :ninja:

Merci beaucoup encore :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors pour avoir des chnaces d'être pris cette année il fallait avoir entre 40 et 70 points environ!

ooui c'est assez selectif! <_<

de plus l'iufm de chambé est l'un des plus demandé et il n'y a pas tant de place.

y'a deja eu un poste sur ce sujet...je te conseil de faire une recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors pour avoir des chnaces d'être pris cette année il fallait avoir entre 40 et 70 points environ!

ooui c'est assez selectif! <_<

de plus l'iufm de chambé est l'un des plus demandé et il n'y a pas tant de place.

y'a deja eu un poste sur ce sujet...je te conseil de faire une recherche

40 points, je suis vraiment loin du compte en admettant que tous mes justificatifs passent (ce qui est loin d'être sur), j'aimerai savoir ce que c'est pondération pour licence PE, enfin je crois que ce sera difficile pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir des chnaces d'être pris cette année il fallait avoir entre 40 et 70 points environ!

ooui c'est assez selectif! <_<

ARGLLLL :wacko: la concurence est rude!!! (enfin je m'en doutais mais bon...) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je me suis rendue a la journée portes ouvertes de l'iufm de Grenoble. Pour le dossier il faut environ (d'apres le gars qu'il nous presentait l'iufm) 20 points pour la premiere partie c'est a dire celle des elements de pondération du dossier. La personne se basait sur les points de l'annee passée. Et pour la deuxieme partie il n'a pas précisé..Mais c'est clair c'est très dur d'y rentrer et certaines personnes m'ont dit qu'il privilégiait les gens de l'académie....(je ne sais pas si c'est vrai) Ils ont aussi dit que les personnes qui sont en reconversion constituent environ 20% des effectifs des PE1 (chiffre de l'année passée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu réponse à notre question par un responsable de l'iufm et confirmation par une amie qui est rentrée à l'iufm de Chambéry cette année.Cette année, il fallait exactement 22 points sur l'ensemble du dossier pour être pris!!!Donc pas de souci!!!!C'est faisable!!!Allez courage!!Rassemblez toutes vos pièces et renvoyez!!!Enfin moi je vais renvoyer en espérant quand même (faut bien rêver des fois...)d'avoir peut-être le concours du premier coup cette année!!Et oui, il faut être optimiste dans la vie!Donc envoyez et on verra bien en juillet. :wub: :P :wub:

Biz, à tous!

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...