Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en stage avec des PS/MS, et faire de l'écoute musicale m'est difficile si vous aviez des pistes... je suis preneuse merci

Posté(e)

J'utilise : " L'ANNEE EN MUSIQUE " chez NATHAN. Ce sont des extraits de musique classique.

Posté(e)

Salut!

Je suis en TPS-PS et ce que je te propose est plutôt pour les PS:

J'ai rempli des bouteilles de yahourt à boire de différentes choses: un caillou, du sable, de l'eau, rien (c'est la bouteille du silence).

Les bouteilles vont par paires. Un enfant en choisit une et il doit retrouver celle qui fait le même bruit.

Posté(e)
Salut!

Je suis en TPS-PS et ce que je te propose est plutôt pour les PS:

J'ai rempli des bouteilles de yahourt à boire de différentes choses: un caillou, du sable, de l'eau, rien (c'est la bouteille du silence).

Les bouteilles vont par paires. Un enfant en choisit une et il doit retrouver celle qui fait le même bruit.

pas mal l'idée!! je note dans un coin de ma tête!! :)

Posté(e)
Salut!

Je suis en TPS-PS et ce que je te propose est plutôt pour les PS:

J'ai rempli des bouteilles de yahourt à boire de différentes choses: un caillou, du sable, de l'eau, rien (c'est la bouteille du silence).

Les bouteilles vont par paires. Un enfant en choisit une et il doit retrouver celle qui fait le même bruit.

pas mal l'idée!! je note dans un coin de ma tête!! :)

moi aussi !

Je vais me mettre au yaourt a boire ! lol

Posté(e)

bon je recommence tout vient de s'effacer mais je résume voici quelques pistes (prises à l'iufm) que j'ai utilisées avec des MS GS :

travail sur : -la provenance(pindiquer provenance bruits du paysage sonore de la classe, les yeux bandés un enfant pointe son doigt vers la source sonore, un objet tel un réveil est caché il faut le retrouver...)

- le timbre (identifier sons du paysage sonore, tri des instruments selon leur timbre, reconnaître instrument joué derrière un paravent...)

- l'intensité (roi du silence avec instrument sonore, en évartant ou en rapprochant ses bras le meneurfait produire intensités différentes...)

- la durée et le rythme (repoduire rythme différents...)

- la hauteur et la mélodie (reproduire avec sa voix un son, grave on s'accoupit, médium debout aigu on lèveles bras...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...