Aller au contenu

Mise en réseau d'albums sur les poissons


Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelqu'un connaît-il des albums sur les poissons pour les PS en particulier Le poisson et l'oiseau.

Avez-vous déjà travaillé dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson et l'oiseau

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2841...7191542-8639307

Ils indiquent à partir de 4 ans peut être un peu difficile pour des PS ;)

là plein de livres

http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem...oisson&offset=0

j'ai un faible pour petit poisson blanc qui aborde aussi le thèmes des couleurs et sur la liste de Calinours "grand poisson" qui est superbe et plait bien aux petits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage en MS j'ai travaillé sur Cuikomo, l'histoire d'amitié d'un poisson et d'un oiseau, avec pour toile de fond l'Afrique. C'est un album très sympa, avec un CD de musique africaine.

Fiche récap' ici

Si tu veux bosser dessus, j'ai quelques fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je travaille sur le thèmes des poissons en PS. J'ai un aquarium dans la classe. J'ai trouve l'album Un poisson est un poisson. Il permet de travailler sur les caractéristiques du poisson. Il ne sort pas de l'eau. Il a des nageoirees... et les caractériqtiques des autres animaux: ils ont 4 pattes ou des ailes (oiseaux). Le connaissez-vous. Est-il adapté aux PS?

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis ZIL NT2 dans une classe de ps sur laquelle je vais être inspectée. Je travaille sur le thèmes des poissons. Nous avons des poissons dans la classe. J'ai étudié avec les enfants Pilotin. Je vais être inspectée et le conseiller pédagogique m'a demandé de les mettre en raiseau avec des albums ayant comme héros des poissons méchants. Je n'ai rien trouvé. Avez-vous des idées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage en MS j'ai travaillé sur Cuikomo, l'histoire d'amitié d'un poisson et d'un oiseau, avec pour toile de fond l'Afrique. C'est un album très sympa, avec un CD de musique africaine.

Fiche récap' ici

Si tu veux bosser dessus, j'ai quelques fiches.

Si c'est sur l'Afrique ça m'intéresse aussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Des ressources non négligeables sur le site de Landivisiau :

http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/li...ujarettrude.htm

Le lien te propose plusieurs démarches à partir de l'album "Arc en ciel, le plus beau..." de Pfister en PS/MS (il existe un format cartonné pour les PS et TPS chez Nord Sud)...

Bonne chance pour ta procaihe visite ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. J'ai travaillé sur Pilotin, sur Arc-en-ciel. les enfants PS ont apprécié ces 2 albums, ils ont comparé le caractère des 2 personnages. Mais je n'ai pas trouvé d'albums ayant pour héros un poisson méchant. Alors si vous en connaissez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...