Aller au contenu

changement de carrière


stef91650

Messages recommandés

:(

Actuellemnt prof des écoles en deuxième année, je suis en train de me rendre compte que je ne retrouve pas dans ce métier les raisons pour lequelles je voulais devenir prof. Non pas que j sois tompbé sur des classes difficiles mais ce côté : je fais de la discipline toute la journée, je passe tout mon temps personnel à booser pour ma classe commence à me peser et je suis en train de réaliser que je ne suis tout compte fait pas faite (ou c lourd !!! :blush: ) pour ce métier.

Aussi je souhaiterai des infos sur les possibilités de réorientation si possible toujou=rs dans la fonction publique.

merci de vos idées !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef91650

    12

  • Eloise

    4

  • Lou

    3

Je suis dans le même cas que toi!

Par contre je ne pense pas à une reconversion imméiate mais pour dans quelques temps.

De mon côté je quitterai peut être totalement l'EN mais si ce n'est pas le cas, je pense passer le CAPEFIMF et quitter une salle de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi!

Par contre je ne pense pas à une reconversion imméiate mais pour dans quelques temps.

De mon côté je quitterai peut être totalement l'EN mais si ce n'est pas le cas, je pense passer le CAPEFIMF et quitter une salle de classe...

Tu auras toujours une classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi auusi je ne pense pas à cela dans l'immédiat : je me laisse une chance.J'ai pensé aussi au cafipemf mais je me vois mal donné des conseils alors que moi même je suis un peu désabusée face au métier...

Sais tu comment l'on peut faire si l'on souhaite reprendre des études, peut on avoir un congé de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenter des concours internes dans la fonction publique.

Mais je crois qu'il faut un minimum d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi (et pour moi l'ancienneté c raté!!!)

Mais le plus dur c'est de trouver des informations. A l'inspection il sont pas trop au courant ou alors ne veulent pas te laisser partir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par pitié ne devenez pas imf avec une motivation comme celle-là. On a besoin de gens motivés, qui ont pris plaisir à être en classe, qui ont mis en place des projets qui ont portés les élèves...

Comment voulez vous que nous , jeunes enseignants, on soit bien formé avec des imf qui ont qu'une chose à l'esprit ne plus avoir d'élèves, c'est minable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne ce n'es tpas mon attention et je l'explique plsu haut si tu avais tout lu, et ce pour les raisons que tu invoques : je ne me vois pas donné des conseils alors que moi même je n'y crois plus !!!!

Il faut tout lire avant de raler !!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 3 ans d'ancienneté tu peux demander un congé de formation; tu seras payée à 80% de ton salire je crois, et tu dois justifier d'une reprise d'etudes. Regarde sur les sites des syndicats.

Bon courage dans cette courageuse démarche en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une ex T2 ayant quitté le navire...

Pour ma part j'ai démissionné, diverses raisons me poussant à prendre cette décision pour le moins radicale, que je ne vous conseille pas forcément ;)

J'avais pensé au congé formation, peut-être est-il encore temps dans votre académie. Mais il faut savoir que ces congés sont accordés au compte-goutte, et que leur objet n'est a priori pas la reconversion des personnels. Il peut être utile de se faire appuyer par les services sociaux de votre académie. N'oubliez pas cependant qu'à l'issue de ce congé, vous serez redevables de trois ans à la fonction publique; si vous n'avez pas réussi d'autres concours entre temps il vous faudra donc retourner devant une classe (c'est ce qui m'a dissuadée).

Pour les concours internes, une ancienneté de quatre ans est requise si je ne m'abuse.

Enseigner est réellement un beau métier, mais je crois que si on se rend compte qu'on ne veut ou ne peut plus continuer dans de bonnes conditions, il est plus honnête d'arrêter, pour les élèves mais aussi pour soi. Mais ceci n'engage que moi bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Laura... c'est malheureusement des propos trop souvent entendus (pas pour toi Steph..., j'ai bien lu ton mail!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse Laura, en effet ce métier exige une vraie conviction dans ce qu'on fait : conviction que j'avais au départ mais qui s'étiolle...

J'ai l'impression de ne pas être à ma place.

Je vais essayer de me renseigner pour le congé de formation.

la démission pure et simple me fait peur car ensuite il faut tenir financièrement et je n'ai pas d'autre formation me permettant une réinsertion professionnelle rapide !!

De toute facon, en attendant je demande un poste de remplacante qui me perme ttra de voir venir et peut etre (qui sait) de retrouver la motivation avec d'autres niveaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...