Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fonctionne pour ma préparation de classe (CP) sur un support cahier journal à la journée sur word, où j'ajoute à la main mes objectifs, le matériel et le deroulement... (ci joint)

Tout ceci prend du temps et je me demande si l'année prochaine je ne vais pas passer sur un type de cahier journal semainier. (une page ou deux pour la semaine dans un tableau) mais avant de me lancer j'aurais voulu connaitre votre avis, si ceci est fréqent. Comment cela est il percu par les inspecteurs? Et surtout si vous avez des modèles?

Merci beaucoup.

j_de_classe_2.xls

Posté(e)

Ma collègue de cm1 utilise un cahier journal à la semaine...Je n'ai pas le modèle désolée ... Quand l'inspecteur est venu, il ne lui a pas fait de reproche quant à son cahier journal

Posté(e)

Merci Dominique ca me donne déja une idée...

Faire les matinées sur une feuille et les après midi sur une autre c'est pas mal du tout mais reste t il vraiment de la place pour mettre un déroulement et des objectifs, sachant que je ne fais des fiches de prep que de facon ponctuelle? :blush: (projet, grande sequence...)

Dilemne...

Posté(e)

Sais tu si ta collègue à la place de tout inserer comme sur un à la journée?

Posté(e)

Son cahier journal (si je me souviens bien) tient sur 2 feuilles A4...Je ne sais pas vraiment tout ce qu'elle met dedans...Je regarderai mardi ;)

Posté(e)
Quand l'inspecteur est venu, il ne lui a pas fait de reproche quant à son cahier journal

De ce côté là, je ne vois effectivement pas pourquoi ça poserait un problème.

(d'ailleurs le document dont j'ai donné la référence a été fait par une équipe de circonscription)

Faire les matinées sur une feuille et les après midi sur une autre c'est pas mal du tout mais reste t il vraiment de la place pour mettre un déroulement et des objectifs, sachant que je ne fais des fiches de prep que de facon ponctuelle?  :blush:  (projet, grande sequence...)

Dilemne...

Mais effectivement, si on a peu de fiches de préparation vers lesquelles faire un renvoi, on a moins de place pour mettre tout ce que tu veux y mettre ... Bref, je ne suis pas d'une très grande aide sur ce coup ...

Posté(e)
Son cahier journal (si je me souviens bien) tient sur 2 feuilles A4...Je ne sais pas vraiment tout ce qu'elle met dedans...Je regarderai mardi  ;)

Salut Anne Laure,

As- tu pu jouer les detectives privés pour le journal de classe de ta collègue? :P

Posté(e)

C'est ce que je fais en maternelle (avec 4 niveaux) sur ma demi-semaine.

- 1 tableau par niveau avec pour chaque discipline les objectifs, le déroulement, ...

- 1 fiche récapitulative de ce que je fais à quel moment et avec qui

Le tout dans excel pour que ca se remplisse tout seul...

Posté(e)
Son cahier journal (si je me souviens bien) tient sur 2 feuilles A4...Je ne sais pas vraiment tout ce qu'elle met dedans...Je regarderai mardi  ;)

Salut Anne Laure,

As- tu pu jouer les detectives privés pour le journal de classe de ta collègue? :P

Elle détaille peu et pour certains projets elle fait des fiches de prep :)