Récri Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 en suivant le conseil de¨Poitou, je remets cette demande d'aide ici. Bonjour, Cette année comme beaucoup nous élaborons un nouveau projet d'école. 3 axes - la démarche scientifique - l'écoute musicale - la chorale - la citoyenneté (suite du projet d'école2002/2005) et nous devons avoir un axe TSL (trouble spécifique du langage). Nous avons besoin d'aide pour ce dernier axe TSL. Comment fonctionnez-vous? Vos objectifs?
nat22 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Il me semble que le fonctionnement doit être basé sur le partenariat entre le RASED, les enseignants, le médecin de la PMI , le médecin scolaire, les orthophonistes du secteur et bien sûr les parents . Pour les objectifs, je pense à : repérage précoce des élèves à "risques" , dépistage précoce des élèves présentant des TSL, et une fois le diagnostique posé : aménagenement des pratiques pédagogiques sous forme de projet pour l'élève concerné ( en clair, quelles aides péda mettre en place pour cet élève qui présente tel TSL , au sein de la classe, de l'école, à la maison ... ) C'est un projet de grande envergure et qui ne peut aboutir sans partenariat ...
Récri Posté(e) 9 avril 2005 Auteur Posté(e) 9 avril 2005 Je te remercie de Nath, l'aménagement des pratiques pédagogiques m'intéressent, comment faire au niveau d'une école quand le rased n'intervient pas? Au sein d'une classe on pratique bien sûr la pédagogie différenciée, le tutorat.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant