Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en suivant le conseil de¨Poitou, je remets cette demande d'aide ici.

Bonjour,

Cette année comme beaucoup nous élaborons un nouveau projet d'école.

3 axes - la démarche scientifique

- l'écoute musicale - la chorale

- la citoyenneté (suite du projet d'école2002/2005)

et nous devons avoir un axe TSL (trouble spécifique du langage).

Nous avons besoin d'aide pour ce dernier axe TSL.

Comment fonctionnez-vous? Vos objectifs?

Posté(e)

Il me semble que le fonctionnement doit être basé sur le partenariat entre le RASED, les enseignants, le médecin de la PMI , le médecin scolaire, les orthophonistes du secteur et bien sûr les parents .

Pour les objectifs, je pense à : repérage précoce des élèves à "risques" , dépistage précoce des élèves présentant des TSL, et une fois le diagnostique posé : aménagenement des pratiques pédagogiques sous forme de projet pour l'élève concerné ( en clair, quelles aides péda mettre en place pour cet élève qui présente tel TSL , au sein de la classe, de l'école, à la maison ... )

C'est un projet de grande envergure et qui ne peut aboutir sans partenariat ...

Posté(e)

Je te remercie de Nath,

l'aménagement des pratiques pédagogiques m'intéressent, comment faire au niveau d'une école quand le rased n'intervient pas?

Au sein d'une classe on pratique bien sûr la pédagogie différenciée, le tutorat.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...