Aller au contenu

Quelle surprise !!!!


anniou

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà, lors de la phase d'inscription au CRPE, le service m'a retourné le dossier d'inscription car il manqué des papiers.

Or, ils m'ont renvoyé mon dossier hors délai ...

J'ai quand même retourné le dossier complet en y ajoutant une note.

N'ayant eu aucune nouvelle, je me suis dit qu'il avait été refusé.

Alors quelle est ma ssurprise ce matin en recevant ma convocation pour le 27 avril !!! :D

Mais, le soucis, c'est que je n'ai rien révisé !!! :cry::cry:

J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider en me donnant des conseils pour la note de synthèse: y a t-il des plans types ??

Pour les productions d'écrits que dois-je faire ? Qu'attend le jury ??

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez surtout pas !!! :blush:

Je ne pense pas que je pourrais être admissible, mais j'aimerais quand même faire tout mon possible !!!

Donc, il me reste 20 jours a bosser comme une folle !!!!

J'attends vos conseils et merci d'avance .

Gros gros bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

C'est difficile de parler de la synthese an qq mots, ou pour les autres épreuves...

Je pense que le mieux c'est de t'acheter des bouquins résumant les grands thèmes...et tu pourras t'exercer...avec divers exos!

Si tu veux des références de bouquins interessants, envoie moi un mail, si tu le souhaites!

Tu passes le concours dans quelle académie?

Bon courage

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi que des annales en condition réelle le matin et la corection que tu recopies intégralement l'après-midi.

Lundi : Français

Mardi : Math

Mercredi : Fais-toi de l'oral pro

Jeudi : Français

Vendredi : Math

Bonne chance à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fais des annales et lis les programmes tous les jours

fais pleins d'exos de maths

tu as encore 3 semaines, c'est faisable alors fonce et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synthèse moi j'ai des "parties" types :

L'important c'est d e répérer le thème (La lecture, la grammaire...)

La problèmatique je m'embête pas trop, en général c'est "comment et pourquoi enseigner ...? C'est pas terrible mais je suis pas forte dans la recherche de problématique !

En général je fait 2 ou 3 parties, voici des titres possibles pour la ou les premières parties :

Définition de... (Les spécificités de la lecture, les différences la langue orale/ langue écrite...)

La place de... à l'école aujourd'hui

Les enjeux de ... à l'école primaire

Les difficultés dans l'enseignement de ... (pour les profs et/ou les élèves)

Pour la dernière partie, je mets presque toujours la même, "les solutions proposées par les auteurs"

Surtout il faut toujours tout reformuler (pas de citations ni d'emprunt), pas non plus de commentaires ou d'interprétation (ton opinion personnelle ne doit pas apparaître).

Je te conseille de lire le rapport de jury de ton cadémie car ce que je te dis correspond à l'académie d'aix-marseille (on a le droit de faire un plan en 2 parties, l'intro doit être courte).

Et concentre-toi surtout sur les IO, si tu les lis bien, tu auras pas mal d'infos pour la didactique français et maths et tu n'auras pas besoin d'aller voir ailleurs.

Fais aussi beaucoup d'annales et regarde les corrigés pour voir ce qui est attendu.

Pour finir je te mets une fiche que j'ai fait sur l'ape avec des plans types en fonction des questions posées.

Tu pourras trouver aussi sur le site des fiches pour la méthodologie de la synthèse.

Bon courage !

ape.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais des annales ,des annales, et encore....;

achètes le rapport des jurys 2004 de ton académie,

lis tous les jours les programmes et les compétences de fin de cycle,

et pour les options tu fonces après les écrits.

bonne chance

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lunavignon, je te remercie énormément pour tous ces conseils ainsi que pour la fiche APE !!!!! :blush::blush:

C'est vraiment sympa !!!

Sinon, excuse moi, mais IO c'est quoi ??? J'ai déjà commencer à voir les exos de français, il y a des choses vachement techniques quand même, mais bon !!

Sinon, les maths c'est mon gros point faible !!! On verra durant ces 20 jours de révisions. Une amie m'a prêtée les hatiers, franaçsi et math, donc je pense que je vais pouvoir faire quelques synthèses et bcp d'exos !!! :P

En tout cas, encore un grand merci à toi

Gros gros bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà, lors de la phase d'inscription au CRPE, le service m'a retourné le dossier d'inscription car il manqué des papiers.

Or, ils m'ont renvoyé mon dossier hors délai ...

J'ai quand même retourné le dossier complet en y ajoutant une note.

N'ayant eu aucune nouvelle, je me suis dit qu'il avait été refusé.

Alors quelle est ma ssurprise ce matin en recevant ma convocation pour le 27 avril !!!  :D

Mais, le soucis, c'est que je n'ai rien révisé !!!  :cry:  :cry:

J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider en me donnant des conseils pour la note de synthèse: y a t-il des plans types ??

Pour les productions d'écrits que dois-je faire ? Qu'attend le jury ??

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez surtout pas !!!  :blush:

Je ne pense pas que je pourrais être admissible, mais j'aimerais quand même faire tout mon possible !!!

Donc, il me reste 20 jours a bosser comme une folle !!!!

J'attends vos conseils et merci d'avance .

Gros gros bisous  :wub:  :wub:

Rassure toi tu n'es pas la seule à te présenter comme cela.Moi je n'ai pas confirmé mon inscription ,ms j'ai qd meme l'invitation.Je me suis rétractée à la derniere mn vu la qtité de boulot.Je me suis srt donnée pr le test.je profite dc des conseils donnés par tt le monde.Je vs trouve qd meme altruistes les amis,sympa et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IO= Instructions officielles (programmes)

Tu peux les trouver sur le site www.eduscol.education.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les révisions, c'est une bonne nouvelle et si ce n'est que la note de synthèse qui t'inquiète fais la en dernier le jour de l'épreuve c'est très important car les autres parties peuvent largement te permettre de réussir ton épreuve de français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta fiche Lunavignon !

Très intéressante.

Bonne chance à tous et toutes

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...