Posté(e) 19 avril 200521 a Bonjour tout le monde! Je cherche la fiche pour réaliser un moulin à vent avec mes grands et mes moyens. Je suis sûre et certaine de l'avoir vu sur ce forum mais je n'ai pas pu y remettre la main dessus. Donc si vous pouvez m'aiguiller vous seriez super sympa! Merci.
Posté(e) 19 avril 200521 a Pas encore le réflexe Google ? http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/d...de/fiche138.htm
Posté(e) 19 avril 200521 a Pas le réflexe "la main à la pâte" ? :P Démarche technologique pour construire un objet... Moulin à vent, comment l'introduire ? Les éoliennes... Un site que je te recommande fortement (sommaire cycle 1 à droite de la fenêtre...) c'est une belle variante du moulinet... le croquis d'ensemble de l'éolienne (cycle 1)
Posté(e) 19 avril 200521 a Je rajoute celui-là pour les jours sans vent titphinou ? Le moulin à ficelle...
Posté(e) 19 avril 200521 a Auteur Merci à toutes! En effet je n'ai pas encore tous les bons réflèxes mais ça va venir! Je vous le jure! J'aime bien l'idée du moulin à ficelle pour les jours sans vent!
Posté(e) 19 avril 200521 a Hé Moustache elle a dit "toutes" titphinou : y a des zom en maternelle !!!!!!!!
Posté(e) 22 avril 200521 a Merci, vos infos sont toujours aussi précieuses! (Je m'incruste sans vergogne ) Aussi j'ai une petite question : malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé L'ALBUM pour travailler autour du vent ou de l'air en Cycle 1, auriez-vous une idée?(J'ai bien Elmer et le vent, mais il ne me plait pas plus que ça?!!! ) Merci de vos réponses.
Posté(e) 22 avril 200521 a Merci, vos infos sont toujours aussi précieuses! (Je m'incruste sans vergogne )Aussi j'ai une petite question : malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé L'ALBUM pour travailler autour du vent ou de l'air en Cycle 1, auriez-vous une idée?(J'ai bien Elmer et le vent, mais il ne me plait pas plus que ça?!!! ) Merci de vos réponses. <{POST_SNAPBACK}> Peu de choses sur le thème, mais cherche encore... http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Vent ici "le vent m'a pris" de Rascal... http://www.ricochet-jeunes.org/auteur.asp?name=Rascal&surname=
Posté(e) 22 avril 200521 a A l'école des loisirs (voir le répertoire thématique) : Il y a 7 livres répondant au(x) critère(s): Air / Espace, Je suis la terre Texte de: Raphaël Fejtö Illustrations de: Raphaël Fejtö 0 à 3 ans Loulou & Cie € 9,50 Aventures d'une petite bulle rouge (Les) Texte de: Iela Mari I. Illustrations de: Iela Mari I. 3 à 5 ans Albums € 10,5 Boubi ne veut pas dormir Texte de: Alain Chiche Illustrations de: Alain Chiche 3 à 5 ans Albums € 11,5 Ce livre est à nous Texte de: Anne Wouters Illustrations de: Anne Wouters 3 à 5 ans Pastel € 6 Antipodes Texte de: Ernst Jandl Illustrations de: Norman Junge 5 à 7 ans Albums € 11,9 Toujours plus haut Texte de: Ernst Jandl Illustrations de: Norman Junge 5 à 7 ans Albums € 11,9 Zoom Texte de: Isabelle Pelissier Illustrations de: Isabelle Pelissier 5 à 7 ans Archimède € 11,9 et Il y a 6 livres répondant au(x) critère(s): Vent, Vent m’a pris (Le) Texte de: Rascal Illustrations de: Rascal 0 à 3 ans Pastel € 9 Elmer et le vent Texte de: David McKee Illustrations de: David McKee 3 à 5 ans Kaléidoscope € 11,5 Lutin poche € 5,5 Blaise et la tempêteuse bouchée Texte de: Claude Ponti Illustrations de: Claude Ponti 5 à 7 ans Lutin poche € 5,5 Tempête (La) Texte de: Florence Seyvos Illustrations de: Claude Ponti 5 à 7 ans Albums € 11,9 Lutin poche € 5,5 Petite bibliothèque € 5 Force 10, avis de tempête Texte de: Sophie Dressler Illustrations de: Sophie Dressler 7 à 9 ans Archimède € 12,50 Un secret pour grandir Texte de: Carl Norac Illustrations de: Carll Cneut 7 à 9 ans Pastel € 13,50 Lutin poche € 5,5
Posté(e) 22 avril 200521 a Chez Sourimimi un projet sur l'air et le vent http://www.minimat.net/pageprojets.html Sur Amazon je t'en ai trouvé 2, il y en a peut être d'autres - un album : Hugo dans le vent de Christophe Le Masne (Adapté par), Ken Kuroi, Hisako Madokoro Langue : Français Éditeur : Mango (21 janvier 2005) Collection : Les P'tits Albums Format : Album - 26 pages ISBN : 2740419066 -un documentaire Le vent de Donald Grant Langue : Français Éditeur : Gallimard (5 mai 1998) Collection : Mes premières découvertes de la nature Format : Poche ISBN : 2070518450