Aller au contenu

l'anglais


safia

Messages recommandés

pour passer le concours en Avril 2006, quel niveau en anglais ou lve devra-t-on posséder? L'anglais intégrant le programme du primaire depuis 2005, l'enseignant devra-t-il prétendre à un diplôme? Et pour le candidat au concours, qu'en est -il?

Merci à ceux qui pouraient m'éclaircir sur ce sujet et à bientôt,

Safia :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras dans le BO suivant toutes les informations nécessaires concernant le niveau exigé en langues :

http://www.education.gouv.fr/bo/2000/25/sup.htm

Bonne lecture...

merci zorro pour tes réponses, je te souhaite bonne chance pour le concours, très proche à présent, cette année. Comment t'organises-tu pour réviser avec tes enfants? Sans vouloir être indiscrète, je me demande juste comment les autres font car j'ai une petite fille de 13 mois que je garde à temps plein et j'arrive à trouver 2heures environs par jour pour travailler. C'est pourquoi j'ai décidé de me présenter seulement l'année prochaine.

merci encore et à bientôt

Safia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement comme toi ;) je me suis donné du temps. Mes enfants sont plus grands (ils ont 8 et 11 ans) et jusque décembre, j'exerçais des suppléances en tant que prof d'anglais (collège et lycée). J'ai tout arrêté fin décembre pour mieux me consacrer au concours. L'année dernière, j'y suis allée pour voir (avec une année à ne travailler que les maths car je n'en avais plus fait depuis 1988) et j'ai réalisé qu'il fallait surtout s'entraîner à la gestion du temps (je n'ai pas eu le temps de traiter le second volet pour les deux épreuves et j'ai eu 9,5 en français et 8 en maths... Ca m'a encouragé à continuer). J'ai fait comme toi, m'y suis préparée longtemps à l'avance à un petit rythme au départ, j'ai vraiment mis les bouchées doubles en janvier cette année (avec depuis février beaucoup d'annales). Mais depuis juin l'année dernière, j'ai travaillé les épreuves orales (H/G, OP) et le français et les maths, à un rythme de 2 à 3 heures par jour... Mes enfants sont plus grands donc c'est certainement plus facile, mais par rapport à l'âge de ta poucinette, profite du moment de la sièste pour travailler, ou le soir... Bonne préparation et à bientôt... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement comme toi  ;) je me suis donné du temps. Mes enfants sont plus grands (ils ont 8 et 11 ans) et jusque décembre, j'exerçais des suppléances en tant que prof d'anglais (collège et lycée). J'ai tout arrêté fin décembre pour mieux me consacrer au concours. L'année dernière, j'y suis allée pour voir (avec une année à ne travailler que les maths car je n'en avais plus fait depuis 1988) et j'ai réalisé qu'il fallait surtout s'entraîner à la gestion du temps (je n'ai pas eu le temps de traiter le second volet pour les deux épreuves et j'ai eu 9,5 en français et 8 en maths... Ca m'a encouragé à continuer). J'ai fait comme toi, m'y suis préparée longtemps à l'avance à un petit rythme au départ, j'ai vraiment mis les bouchées doubles en janvier cette année (avec depuis février beaucoup d'annales). Mais depuis juin l'année dernière, j'ai travaillé les épreuves orales (H/G, OP) et le français et les maths, à un rythme de 2 à 3 heures par jour... Mes enfants sont plus grands donc c'est certainement plus facile, mais par rapport à l'âge de ta poucinette, profite du moment de la sièste pour travailler, ou le soir... Bonne préparation et à bientôt... :)

merci beaucoup, ça m'encourage, j'ai également commencé une remise à niveau en maths via le greta et je compte m'inscrire au cned en juillet. En fait ma société a déposé le bilan pendant mon congé maternité et je me suis retrouvée licenciée économique. Alors comme je pensais souvent à me préparer au concours de professeur des écoles mais sans en avoir le temps, j'ai trouvé une opportunité dans mon malheur! Bon il est vrai qu'un enfant représente aussi un emploi du temps bien chargé...

Bon courage à toi,

Safia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...