Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour la fête des mères, mes PS/MS vont faire un cadre dans lequel on glissera une photo pris ela semaine dernière!

mais je manque d'inspiration pour le cadre! je cherche des odées de fabrication ou ils pourront faire pas mal de choses, que ce soit vraiment quelque chose qu'ils otn fait eux!

si vous avez des suggestions, je suis preneuse! :)

Posté(e)

je compte faire un cadre mais pour la fête des pères avec devant une carte et pour rigidifier le tout un carton épais(craies grasses multicolors sur lesquelles on a passé une couche de peinture noire, puis quand tout est sec on gratte avec fourchettes etc.........: la carte prend les couleurs des différentes craies grasses, ne pas oublier la touche finale: vernir la carte pour conserver son aspect brillant...)

on colle la photo de l'enfant dessus, on peut alors voir le tour de la carte multicolors

j'en ai fait un exemplaire mais il est à l'école pour les loulous, désolée...

pas plus d'idées

:blush:

Posté(e)
pour la fête des mères, mes PS/MS vont faire un cadre dans lequel on glissera une photo pris ela semaine dernière!

mais je manque d'inspiration pour le cadre! je cherche des odées de fabrication ou ils pourront faire pas mal de choses, que ce soit vraiment quelque chose qu'ils otn fait eux!

si vous avez des suggestions, je suis preneuse! :)

:D:D

Une modo qui ne connait pas l'outil recherche :P

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=48723&hl=

MCD

Posté(e)

moi ça fait quelques années que je fais des cadres photos avec les élèves (je l'ai avec les enfants de la PS au CM2)

je découpe dans du carton assez épais un rectangle un peu plus grans que la photo que tu veux insérer puis tu découpes un autre rectangle dans lequel tu enlèves la partie au milieu pour voir la photo, puis tu agraphes les deux morceaux de cartons; puis tu fais de la pâte à sel (tu peux en faire de la colorée si tu veux ça ça dépend de ton thème) puis tu demandes aux enfants de mettre de la pâte à sel surle bord du cadre (tout autour du cadre) puis une fois la pâte à sel mise les enfnats enfoncent (plus trp fort ) dedans les objets qu'ils désirent (moi on avait enfoncer des coquillages, des pâtes alimentaires du pot pourri) puis tu laisses sécher pendant une bonne semaine ton cadre et tu le vernis avec du vernis colle (comme ça s'il y a des éléments de décoller tu les recolles avecle venis colle)

et je t'assure que ça rend très bien, en tout cas moi j'ai adoré

voilà j'espère que j'ai été clair dans mes explications sinon dis le j'essaierai de détailler plus ou de reformuler mes explications (malheureusement je n'ai pas pris de photos j'ai oublié et je n'ai pas gardé de modèle)

Posté(e)

t'inquiète sourimimi je connais très bien la fonction recherche! ;) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce qui a été proposé!

Posté(e)
moi ça fait quelques années que je fais des cadres photos avec les élèves (je l'ai avec les enfants de la PS au CM2)

je découpe dans du carton assez épais un rectangle un peu plus grans que la photo que tu veux insérer puis tu découpes un autre rectangle dans lequel tu enlèves la partie au milieu pour voir la photo, puis tu agraphes les deux morceaux de cartons; puis tu fais de la pâte à sel (tu peux en faire de la colorée si tu veux ça ça dépend de ton thème) puis tu demandes aux enfants de mettre de la pâte à sel surle bord du cadre (tout autour du cadre) puis une fois la pâte à sel mise les enfnats enfoncent (plus trp fort ) dedans les objets qu'ils désirent (moi on avait enfoncer des coquillages, des pâtes alimentaires du pot pourri) puis tu laisses sécher pendant une bonne semaine ton cadre et tu le vernis avec du vernis colle (comme ça s'il y a des éléments de décoller tu les recolles avecle venis colle)

et je t'assure que ça rend très bien, en tout cas moi j'ai adoré

voilà j'espère que j'ai été clair dans mes explications sinon dis le j'essaierai de détailler plus ou de reformuler mes explications (malheureusement je n'ai pas pris de photos j'ai oublié et je n'ai pas gardé de modèle)

si c'est très clair marsie, merci pour l'idée! :)

Posté(e)

alors avec mes petits, j'ai déjà fait:

-peinture+fleurs à la perforatrice fleur+gomette collée au coeur (motricité fine ;) )

tiens :huh: j'ai trouvé ça, une autre méthode, mais peut être un peu difficile pour des petits

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e4/fiche949.htm

-peinture+paillettes+vernis

-peinture verte + 2 coccinelles en plastiroc peintes et collées (pour les coccinelles j'ai pris des cuillères à café pour moule puis peinture rouge et peinture noire , points au coton tige)

-peinture bleue + coquillages collés+paillettes argentées

:)

Posté(e)

merci Maïs! :)

Posté(e)

merci pour les liens sourimimi! ;)

Posté(e)

Un cadre en pâte à sel: Il y a de quoi les faire travailler (fabriquation de la pâte,faconner des crêpes, des boules, des colombins, travail avec des emportes pièces, coller les éléments). Pour un effet plus joli, prévoir une coloration( perso, j'utilise de l'encre à dessiner que j'incorpore à la pâte) de la pâte avant (pas de peinture pour les PS: c'est trop difficile) et cuisson au micro-onde (très rapide et efficace).Pour te donner des idées:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ndpost&p=730628http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ndpost&p=730653http://www.marieficelle.be/idees_enfants_f...article112.html

Posté(e)

une simple info :

chez ikéa vous trouverez les 3 cadres ( pour une photo 10*15) en bois brut pour 1€50.

à décorer comme vous voulez ;)