Aller au contenu

intro de la soutenance


gige

Messages recommandés

ça y est, les stages sont terminés, la rédaction du mémoire aussi...reste ..la soutenance!

C'est facile , il ne faut pas RESUMER mais ANALYSER! Bref, encore de la prise de tête. J'ai trouvé des documents pertinents sur le site pour m'éclairer un peu plus sur la manière de procéder, par contre je me demande comment débuter cette soutenance.

Vous présentez-vous?

Pour moi, l'intro pourrait être:

- Présentation

- Précisions des erreurs si besoin (orthographe ou autres..)

- rappel succint de l'origine du choix du thème du mémoire

- Rappel de la problématique

- Rappel de ou des hypothèses

- Annonce du plan de la soutenance

C'est bon ?

Merci d'avance pour vos réponses. Si vous avez vos plans de soutenance je veux bien aussi des exemples, au moins des titres des grandes parties. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelques pistes dans ces pages :

http://gommegribouillages.free.fr/Soutenance.htm

http://www.enseignants-du-primaire.org/mem.../soutenance.htm

http://www.creteil.iufm.fr/Formations/Ais/...Soutenance2.pdf (attention, il s'agit de conseils pour la soutenance des mémoires de CAPSAIS ; A ADAPTER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour ces liens mais là j'ai mal au ventre :cry: je veux pas y'aller, j'ai peur... :ninja:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

Je ne sais pas pourquoi ..je n'arrive pas du tout à préparer cette soutenance! Pour moi cela me semble plus facile que l'oral pro. ...du coup je déconnecte complètement... je passe le 20 mai j'ai encore du temps mais il va falloir que j'arrive à me bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela me semble plus facile que l'oral pro.

Je pense surtout que cela n'a rien à voir avec l'oral pro, qui est complètement abstrait. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car ça peut-être utile pour tous ceux (comme moi) qui préparent leur soutenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: oui je passe ma soutenace jeudi à 11h30 et je suis en total strss : je ne l'ai toujours pas préparée, je ne sais pas quoi dire!!! alors je lis tout ce que vous dites ici, ça va sans doute m'aider!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: oui je passe ma soutenace jeudi à 11h30 et je suis en total strss : je ne l'ai toujours pas préparée, je ne sais pas quoi dire!!! alors je lis tout ce que vous dites ici, ça va sans doute m'aider!!!

Nous avons les mêmes réflexes!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...