Mazelle Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 bonjour , j'ai trouvé sur un des post de l'année derniére un tas de questions posé par le jury en OP et aussi un site donné par affable qui regroupe des questions posées par théme. je voudrais savoir s'il y aurait des personnes interressées pour que l'on y reponde ensemble. je vous propose un planning: 1) aide educateur 2) AIS 3)autonomie 4)apprentissage 5)citoyenneté et europe 6)classe a plusieurs niveaux 7)classe de decouverte 8)conte 9)ecrit 10)echec 11)enseignant et systeme educatif 12)evaluation 13) famille 14)histoire 15)informatique et nouvelles technologies 16)imagination 17) jeu 17)langues etrangéres 18)langue oral 19)lecture et BCD 20)mathématiques 21)maternelle 22)motivation 23)musique et activités artistiques 24)partenariat 25)projet 26)pedagogies 27)poesie 28)relation enseignant/eleve 29)reussite 30)rythmes scolaires 31)soutien scolaire 32) sciences 33)theatre 34)travailler en groupe 35)violence -On pourrait faire un theme par jour ce qui prendra environ un mois sachant que certains themes ne comportent que quelques questions),ce sera donc fini avant le debut des OP. -Puis je me propose de faire une fiche recap des reponses proposées. -Pour les thémes importants , je propose egalement de faire une fiche avec les grandes notions a retenir. je sais que certains ont commencé ce travail (et même fini ) depuis longtemps mais moi non, alors ce qui sont partant ..... je vous attend on commence demain????? ci-joint la liste des questions: op.rtf
Mazelle Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 voici deja une petite fiche sur l' aide educateur afin de repondre aux questions aide_educateur.rtf
Mazelle Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 sur l'AIS, voici deja quelques renseignements: sygles_de_AIS.rtf AIS.rtf
sand0981 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Je suis interessée!!!!!!!!!!!!! Etant donné que je n'ai pas encore commencé les révisions pour l'oral pro ce sera un bon début. Rdv demain!
rmax17 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Je veux bien être de la partie même si je ne pourrai pas toujours être là (ah le boulot ....) Bravo pour cette idee
Mazelle Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 pas de probleme : a demain pour ce qui sont interressés!! moi j'ai commencé les fiches(voir plus haut) et les questions , demain vous m'enverrez ce que vous avez fait egalement et j'en ferai la synthése. bonne soirée fanny
bibounette Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Bonsoir ! Puis-je me joindre à vous ? Pour demain, on répond aux questions sur les aides éducateurs, c'est ça ? Et les réponses, on les met ici, ou on te les envoie ?
Mazelle Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 oui c'est bien ca , demain on commence par "l'aide educateur". je ferai la synthése des reponses aux questions , pour cela envoyer moi un MP et je vous donnerai mon adresse email. comme je le disais plus haut , je propose egalement de faire une petite fiche pour chaque théme (un peu du genre de celles que j'ai mise plus haut), dites moi si ca vous va !? a demain fanny
inolea Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 je suis aussi très interessée !!! j'ai déjà travaillé un peu l'op et je trouve ça génial ce système de questions - réponses à demain pour le premier thème :P merci fanny
teissa Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Moi aussi je veux bien me joindre à vous alors à demain pour le thème "aide éducateur" !
Mazelle Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 hé ben il y a des gens motivés !!! c'est cool !!! certains m'ont même deja rendu le premier sujet (en avance puisqu'on commence demain!!!) je vais ameliorer ma fiche sur l'aide educateur puisque certains m'ont donné des infos complementaires.je vous la donnerais demain avec la synthése des questions. voici ma fiche sur l'AIS que j'ai amélioré aussi. si vous voyez d'autres choses a ajouter , dites le moi. je vous souhaite bonne nuit car ce n'est plus une heure pour travailler !!!! a demain fanny AIS.rtf
Mazelle Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 petite recap du groupe : -sand0981 -rmax17 -bibounette -inolea -teissa -et moi !!! je pense que je n'ai oublié personne ? a demain pour le debut des questions!
Messages recommandés