mor-ganna29 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Pouvez-vous me dire en quoi ça consiste ? je sais que c'est une pratique pour aider les élèves en difficulté mais comment l'appliquer en classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Soleil24 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Dans un premier il faut évaluer les élèves pour connaître leurs difficultés. Ensuite tu crées des groupes de besoins en fonction de leurs difficultés. Et ensuite à chaque groupe tu proposes des exercices pour travailler les compétences qu'ils ne maîtrisent pas. C'est une manière d'individualiser l'aide aux enfants en difficultés. Par exemple en math sur les problèmes: un groupe avec ceux qui ne parvienent pas à rechercher des informations dans un problème, ensuite tu leur proposes un travail sur cette compétence, puis un deuxième groupe avec ceux qui ne trouvent les calculs à effectuer, pour eux tu travailleras plus le sens des calculs, et un autre groupe avec ceux qui font des erreurs de calculs, pour eux révisions des tables, calcul mental. sév Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mor-ganna29 Posté(e) 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2005 Merci beaucoup, c'est très clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mor-ganna29 Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2005 Affable tu es vraiment extra ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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