Aller au contenu

Lyon 2006, c'est par ici !


fanette

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Je suis une mamette de 34 ans, trois enfants qui grandissent (donc qui me laissent plus de temps...ouais :huh: , si on veut :P ), et que j'adore :wub:

Je passerai le CRPE en 2006 pour la -pas première-fois, mais quand on aime, on ne compte pas :P

Alors si comme moi vous êtes très motivées, je vous attends !

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    65

  • fanette

    34

  • mahe3869

    34

  • muma

    22

Membres les plus actifs

Salut Fanette,

Je suis également mamette de 31 ans ( 2 petites choupettes de 2 et 4 ans :wub: )

Je suis très motivée pour 2006 malgré la déception de cette année (formation avec Forprof et des notes très correctes durant l'année :( )

Mais je ne vais pas m'arrêter là !! ;)

Ah oui je suis de Grenoble au fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

Je voudrais bien me joindre à vous! Je prépare pour la première fois le CRPE par le CNED...et vous?

J'ai 32 ans et je suis maman de 2 adorables loulous de 2 et 4 ans, j'habite Bourg-en-Bresse!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

Je voudrais bien me joindre à vous! Je prépare pour la première fois le CRPE par le CNED...et vous?

Bien sûr que tu peux te joindre à nous !

Pour ma part, j'attends les résultat d'entrée à l'IUFM de st-etienne qui devraient tomber le 24 juin.

J'ai également présenté un dossier de VAE à la Fac pour intégrer une licence sciences de l'éducation; je devrais avoir la réponse dans une quinzaine de jours.

Si malgré tous mes efforts, je n'étais prise nulle part, je m'orienterai vers le CNED pour préparer le CRPE.

J'ai acheté le Hatier histoire-géographie, car l'édition est de 2005, et il n'y aura pas de réédition malgré les nouvelles modalités de concours.

Les Hatier Maths et Français nouvelle édition (prenant en compte la réforme) devraient sortir début septembre.

Je vais donc profiter de l'été pour travailler l'anglais, l'histoire-géo et les sciences, et lire les ouvrages de quelques grands pédagogues, et en faire des fiches.

Et vous, quel est le programme ?

Au fait, avez-vous une adresse MSN ?, ou skype (téléphonie gratuite par internet )

A très bientôt,

Fanette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ;)

Alors pour ma part je pense m'inscrire au CNED car j'ai suivi la formule en présentiel FORPROF et je comptais prendre la formation à distance mais cette année la moins chère est à 690 Euros <_< (sans compter HG/Sciences et les options :cry: )!!!

En ce moment je trie mes cours, mes docs collectés à droite à gauche :D

Je suis en train de me concocter un programme de révision pour cet été car je ne voudrais pas perdre les acquis de cette année !

Je suis italienne donc je compte prendre Italien mais également anglais en option facultative (sans me vanter :P je me débrouille assez bien : études et expérience professionnelle obligent !! donc si je peux vous aider pas de soucis ;)

Pour ce qui est de l'Oral Pro je choisis Littérature de Jeunesse !

Voili voilou !

A très vite :)

salut les filles!

Je voudrais bien me joindre à vous! Je prépare pour la première fois le CRPE par le CNED...et vous?

Bien sûr que tu peux te joindre à nous !

Pour ma part, j'attends les résultat d'entrée à l'IUFM de st-etienne qui devraient tomber le 24 juin.

J'ai également présenté un dossier de VAE à la Fac pour intégrer une licence sciences de l'éducation; je devrais avoir la réponse dans une quinzaine de jours.

Si malgré tous mes efforts, je n'étais prise nulle part, je m'orienterai vers le CNED pour préparer le CRPE.

J'ai acheté le Hatier histoire-géographie, car l'édition est de 2005, et il n'y aura pas de réédition malgré les nouvelles modalités de concours.

Les Hatier Maths et Français nouvelle édition (prenant en compte la réforme) devraient sortir début septembre.

Je vais donc profiter de l'été pour travailler l'anglais, l'histoire-géo et les sciences, et lire les ouvrages de quelques grands pédagogues, et en faire des fiches.

Et vous, quel est le programme ?

Au fait, avez-vous une adresse MSN ?, ou skype (téléphonie gratuite par internet )

A très bientôt,

Fanette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi anglais en épreuve obligatoire et espagnol en option.

Je pense rester sur sciences majeure et histoire-géo en mineure.

Pour l'OP, ce sera évidemment littérature de jeunesse puisque je m'occupe d'une B.C.D. depuis plus de deux ans ;) et que j'adore ça !!

Je viens de m'abonner à Today in english, avec CD : les vacances vont être studieuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix de matière: espagnol (je le parle couramment, mon mari est espagnol!), histoire géo en majeur et pour l'OP je vais prendre comme Fanette littérature de jeunesse et pour le sport ce sera le 1500m!

Je potasse les programmes, je trie aussi les docs que j'ai eus à droite, à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J'ai 28 ans et suis maman solo d'une petite fée de 4 ans et demi.

Après avoir échoué cette année, je retente l'année prochaine en candidate libre et serais heureuse de me joindre à vous.

Pour le CRPE 2006, je pense que je prendrai HG en majeur, littérature de jeunesse, anglais et pour le sport, j'hésite encore.

Fanette, on est presque voisine ! j'habite aussi dans la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Muma :)

Je suis de St-Etienne.

Tu as passé les QCM à l'IUFM de St-é ?

Pour le sport, je prends le 1500 mètres, mais j'attends que ma tendinite au pied soit bien guérie pour reprendre l'entraînement ;)

En ce moment, je termine le livre de Maria Montesori : " L'enfant", et je dois dire que c'est assez intéressant ! Dommage que je ne l'ai pas lu plus tôt :blush:

Au fait, vous ne m'avez pas répondu "skype" or not "skype" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanette, j'habite à la campagne, dans la Plaine du Forez.

Je n'ai pas passé les tests d'entrée à l'IUFM de ST E. parce que dans ma situation, je ne peux pas me permettre une 2ème année sans véritables revenus. Ce sera donc en candidate libre quoiqu'il arrive que je vais repasser le concours en 2006 ! Je croise les doigts pour toi jusqu'aux résultats de tes tests ! :clover:

Pour l'instant, je ne me suis pas encore replongée dans les révisions mais ça ne saurait tarder.

Pour te répondre, je n'ai pas skype mais pour msn pas de problème.

A bientôt et bizzzzz à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :)

J'ai mis a jour mon profil : vous aurez enfin mon adresse MSN ;)

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

On pourrait démarrer dès maintenant les maths non ?

Je dis cela car si le reste du programme est encore un peu flou avec tous ces changements, une chose est certaine : la théorie en maths reste quasi inchangée et pour ne pas perdre les acquis il faut manger des exos :D en manger encore et toujours :P

Alors on pourrait débuter avec la numération : se plonger dans la théorie (définir les grandes lignes) mais également faire le point sur la didactique se référant à ce thème ;)

Qu'en pensez-vous ?

Baci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...