Aller au contenu

Créteil test d'entrée IUFM


*Gaëlle*

Messages recommandés

bonjour,

je viens de recevoir un mail de l'académie de Créteil qui m annonce que mon dossier ne sera pas traité en fonction de l'application du barème , mais du résultat que j aurai obtenu au test écrit ...

Je pensais qu'il n'y avait pas de test d'entrée à Créteil, me suis-je trompée ??

Si je rate ce test, est-ce que je peux toujours garder l'espoir d'entrer à Paris ou Versailles ?

Je suis complètement stressée, je ne suis pas prête à passer un test d'entrée et je susi en pleine session d'examen .... :s

Merci de vos réponses :) ca me rassurera peut -être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test? Jamais entendu parler... :ninja:

J'édite car j'ai été sur leur site pour un renseignement, et ces tests semblent être pour les personnes qui n'ont pas la licence et en sont dispensés (c'est ton cas?) le mieux c'est de téléphoner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en fait je susi belge et j ai fait 3ans de formation d'instit primaire. Là je suis en troisième année et en plein examens...

j avais 83 points, je ne m inquietais pas mais là je suis complètement paniquée et si c'est dû à ma nationalité c 'est vachement disciminatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne va y avoir que moi samedi au test ?? :cry::cry::cry:

J' ai demandé des explications sur le pourquoi de ce test .. la réponce à été : "parce que ca a été décidé et si vous n'êtes pas là c'est considéré comme un abandon"

sympathique je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
non, en fait je susi belge et j ai fait 3ans de formation d'instit primaire. Là je suis en troisième année et en plein examens...

j avais 83 points, je ne m inquietais pas mais là je suis complètement paniquée et si c'est dû à ma nationalité c 'est vachement disciminatoire

non, je pense que c'est pour une compensation de ton diplôme. C'est peut être une formalité administrative, mais je ne verrais pas pourquoi tu ne serais pas prise. Tu as effectivment effectué des formations.

Honnêtement, je préfèrerai prendre quelqu'un qui a suivi une expérience professionnelle et une formation que quelqu'un qui a peu d'expériences. Effectivement, pour la préparation au concours, tu comprendras peut être plus vite.

Et puis, prends le bon côté des choses. Lors de ce test, tu as de très fortes chances d'être prises, étant donné qu'il y aura des sportifs de haut niveau...

T'inquiètes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en fait je susi belge et j ai fait 3ans de formation d'instit primaire. Là je suis en troisième année et en plein examens...

j avais 83 points, je ne m inquietais pas mais là je suis complètement paniquée et si c'est dû à ma nationalité c 'est vachement disciminatoire

non, je pense que c'est pour une compensation de ton diplôme. C'est peut être une formalité administrative, mais je ne verrais pas pourquoi tu ne serais pas prise. Tu as effectivment effectué des formations.

Honnêtement, je préfèrerai prendre quelqu'un qui a suivi une expérience professionnelle et une formation que quelqu'un qui a peu d'expériences. Effectivement, pour la préparation au concours, tu comprendras peut être plus vite.

Et puis, prends le bon côté des choses. Lors de ce test, tu as de très fortes chances d'être prises, étant donné qu'il y aura des sportifs de haut niveau...

T'inquiètes pas ;)

MDR ! j 'espère que tu as raison ! J'espère aussi qu'ils tiendront compte de ma formation en plus des resultats du test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non, les résultats ça sera pour le 24 ... plus que 12 jours !! :)

J'ai trouvé le test de math particulièrement difficile, et je n'ai pas été la seule apparemment. Quant au test de Français, je pense que ça s'est bien passé. Malheureusement, pas de test de culture pro alors que ça aurait pu me rapporter des points ... :( enfin j'espère que j'aurai une réponse positive ! Et si ce n'est pas le cas il restera toujours Paris et Versailles !!

A noter que j'étais une des rares à avoir moins de 25ans au test ... bande de raciste lol ! :ninja::ninja:

Merci en tout cas de me demander des nouvelles, ça fait toujours plaisir !! :blush: J'ai parfois l'impression de débarquer comme un cheveu dans la soupe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
A noter que j'étais une des rares à avoir moins de 25ans au test ... bande de raciste lol ! :ninja:  :ninja:

Merci en tout cas de me demander des nouvelles, ça fait toujours plaisir !!  :blush:  J'ai parfois l'impression de débarquer comme un cheveu dans la soupe lol

mais, que racontes tu :P . On se soucie bien des edpiens !!!!

J'espère que cela sera positif !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

J'ai eu du mal à retrouver ce sujet, qui apparemment était archivé...

Les modérateurs ont-il la possibilité d'archiver des sujets, ou cela est-il dû aux problèmes du serveur ?

Quoi qu'il en soit, je souhaitais ajouter mon grain de sel au sujet, afin d'aider les futur(e)s candidats à ce test très particulier, pour la session 2006.

Les questions posées sont à peu-près les mêmes que celles que l'on retrouve dans les annales corrigées "tests d'entrée aux IUFM", que vous trouverez facilement dans le commerce. Donc si vous en faites beaucoup, ce sera une excellente préparation car les questions qui reviennent sont toujours plus ou moins les mêmes, surtout en maths.

Pour ce test d'admission prévu par l'académie de Créteil, il y a eu cette année :

. une épreuve de français sous la forme d'un QCM, avec des questions de grammaire, de compréhension, de conjugaison, de culture générale littéraire, etc. Faisable.

. une épreuve de maths sous la forme d'un questionnaire avec des cases où indiquer sa réponse (pas un QCM, donc). Questions de tous types : numération, fractions, problèmes, aires, etc. Bref, tout ce qu'on retrouve au programme de 4ème/3ème. Faisable également avec un bon entraînement.

Apparemment, ce test d'entrée est réservé aux mères de famille et aux sportifs de haut niveau, mais pas seulement (voir posts de Gaëlle à ce sujet). Les points obtenus au test permettent à l'IUFM de déterminer votre classement et de vous "intercaler" entre les personnes qui sont soumises au barême, soit la grande majorité. Un peu bizarre comme procédé, mais bon...

Si vous avez eu la note de 60 au test, vous serez après ceux qui ont eu 61 pts (au test comme au barême/dossier) pour l'ordre d'inscription.

En espérant avoir été à-peu-près claire dans mes explications...

Bonne chance pour la cuvée 2006 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

UP

Je remonte ce post car le sujet va commencer à intéresser tous ceux qui sont concernés par ce test d'entrée : bientôt les inscriptions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...