Aller au contenu

Pour suppléances dans le privé


faerychild

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je vais postuler pour un poste de suppléant dans le privé dans le diocèse du finistère et je dois rédiger une lettre de motivation, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre et je dois dire que ça me fait un peu peur. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner des idées ou même des exemples de lettres pour me donner un point de départ? Je suppose que des exemples de lettre pour un poste en AE pourraient aussi m'aider et me donner des idées alors n'hésitez pas !!!

Apparement je vais devoir passer un petit test d'entrée avant ma convocation pour un entretient. Je voudrais savoir en quoi ce test consiste, donc si vous en avez déjà fait l'expérience j'aimerais bien connaître vos impressions...

Un GRAND merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    30

  • Maries

    13

  • Louve

    11

  • myli_breizh

    5

il suffit d expliquer tes motivations pour etre prof

tes experiences quelque soit avec les enfants

et ton choix de l enseignement catholique: tu dis que tu es en accord avec les valeurs tel que le respect, la tolerance et qu il est important de les eveiller a ces grands principes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou laurymado, juste un petit mot pour savoir si tu as recu mon MP car j'ai attendu au moins 10 minutes et rien ne c'est passé, donc je ne sais si.... :blush:

Voilà, sinon mail moi et je t'en renverrai un si ça ne te dérange pas !!!

Encore un grand merci !! :P

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'l'ai bien recu (celui que tu disais avoir lu le sujet entretien pour suppleances)

dans la semaine j t'envoie tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d expliquer tes motivations pour etre prof

tes experiences quelque soit avec les enfants

et ton choix de l enseignement catholique: tu dis que tu es en accord avec les valeurs tel que le respect, la tolerance et qu il est important de les eveiller a ces grands principes

Merci pour ta réponse laurymado.

Pour ce qui est de la lettre de motivation, faut-il l'écrire à la main ou bien informatisée? En général j'ai toujours pensé qu'une lettre de motiv devait être manuscrite mais apparement ce n'est aps toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt manuscrite Faerychild, dommage que je n'ai pas gardé la mienne; je suis suppléante sur le Finistère aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai commencé à écrire ma lettre mais cen'est pas évident de savoir mettre en avant ses qualités !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre de motivation, quelle longueur doit-elle faire? Galère pense qu'il faut faire 2 pages, mais si c'est bien le cas faut-il les écrire recto-verso ou bien sur 2 pages distinctes? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre de motivation, quelle longueur doit-elle faire? Galère pense qu'il faut faire 2 pages, mais si c'est bien le cas faut-il les écrire recto-verso ou bien sur 2 pages distinctes? <_<

Moi, j'avais fait une page, c'est largement suffisant. Si tu fais 2 pages, fais-les séparément et pas recto-verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour faerychild,

De même je suis intéressée pour faire des suppléances dans le privé dans le finistère, mais pour ma part ils m'ont demandé de leur écrire une lettre afin de demander un dossier de candidature en m'indiquant que mes motivations seront à inscrire dans le fameux dossier que j'attends toujours...

Il y a 2 mois une secrétaire du diocèse m'avait demandé une lettre de motivation puis lorsque j'avais rappelé on m'avait dit d'envoyer simplement une lettre de demande de dossier.... <_<

enfin voilà, je suis en attente...

pour les épreuves, elles auront lieu apparemment le 24 août : épreuve de français et maths... puis entretien début septembre si épreuve réussie...puis stage de 3-4 jours...

on se tient au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'intéresse beaucoup, car l'année prochaine, quand je serai de retour sur Brest, je vais aussi faire une demande pour faire des remplacements. J'ai donc hate que tu me dises comment ça c'est passé, ce qu'ils t'ont demandé, le contenu des test qu'ils te font passer en math et en français.....enfin tout ça quoi !!!

Cette année, j'espère pouvoir faire des remplacements. Mais ici, à Tahiti, y'a pas de test, ni de lettre de motivation, juste à dossier à remplir, un petit entretien, et si tu conviens, tu es sur la liste des remplaçants. Je croise les doigts. Mon rêve : avoir une classe sur l'ensemble de l'année, mais bon, si j'étais appelée rien qu'une fois, je serai ravie !!!!!!

Maries, tu n'as pas rappelé le secrétariat pour savoir s'ils avaient bien pris en compte ta demande ? 2 mois, ça me parait long quand même !!!!

Je croise les doigts pour que ça marche pour vous !!!!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre, je n'avais plus internet chez moi.

Alors en fait j'ai reçu mon dossier d'inscription pour les suppléances aujourd'hui. Effectivement ils demandent de faire une lettre de motivation sur la dernière page du dossier... Mais moi j'en ai déjà envoyé une, alors selon vous est-ce qu'il vaut mieux que je la refasse, le problème c'est qu'elle ne tiendra pas sur la page prévue à cet effet dans le dossier, je me disais alors qu'il vaudrait mieux la joindre au dossier sur des feuilles séparées... Qu'en pensez-vous? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...