Aller au contenu

Prepa CRPE 2006 : groupe aux alentours de Toulon


Paul

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà, ça part de là !

Il s'agit de préparer le fameux CRPE cuvée 2006.

Alors, les personnes intéressées sur les académies de Nice et Aix, habitant aux alentours de Toulon (ou plus loin), c'est pour vous !

A ce jour, les candidatures potentielles seraient :

- Marylin

- Kitron

- Dinou 83

- Francesca

- Licence3 (sur le forum d'instits.free.fr)

- et moi (Paul)

Je pense aussi à Isatoulon (si ça te dit...).

Si vs êtes intéressés, vs pouvez m'envoyer un MP avec votre courriel msn (éventuellement), votre adresse e-mail, les options que vs comptez choisir...

La 1ère étape est la définition d'un programme de travail, surtout pr les 3 épreuves d'admissibilité, qu'il faudrait boucler d'ici la fin de l'année.

Voilà pour l'appel à candidatures...

...alors à très bientôt

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dinou 83

    28

  • cec

    15

  • francesca

    7

  • Paul

    5

Membres les plus actifs

Salut Paul,

Bon moi je suis ok pour constituer un groupe pour commencer il faudrait se dire les options que l'on compte prendre...

Pour moi ce sera

hist/geo en mineur et sciences en majeur ( car la geo :cry:) enfin on verra car j'hésite encore un peu..

espagnol ;

musique ou littératue de la jeunesse ;

1500m ( ça c'est sur... c'est la seule chose dont je suis sure en fait...)

Option facultative : anglais ( même si je suis nulle...ça coûte rien d'essayer...)

J'ai rien oublié???

Je suis super motivée... :) .Je le veux....J'aimerais tellement que mon rêve devienne réalité ( après l'avoir effleuré en 2004 <_< et rater en 2005 ... :cry: la 3 eme fois sera la bonne :wub: ....)par contre j'ai 2 petites filles en bas âge donc je ne peux pas rester trop longtemps sur le site mais j'y viens quotidiennement....

Je suis en train de travailler sur les cours d 'histoire via le net....

Alors à bientôt....Dinou 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Bon moi je suis ok pour constituer un groupe pour commencer il faudrait se dire les options que l'on compte prendre...

Pour moi ce sera

hist/geo en mineur et sciences en majeur ( car la geo  :cry:) enfin on verra car j'hésite encore un peu..

espagnol ;

musique ou littératue de la jeunesse ;

1500m ( ça c'est sur... c'est la seule chose dont je suis sure en fait...)

Option facultative : anglais ( même si je suis nulle...ça coûte rien d'essayer...)

J'ai rien oublié???

Je suis super motivée... :) .Je le veux....J'aimerais tellement que mon rêve devienne réalité ( après l'avoir effleuré en 2004  <_< et rater en 2005 ...  :cry: la 3 eme fois sera la bonne :wub: ....)par contre j'ai 2 petites filles en bas âge donc je ne peux pas rester trop longtemps sur le site mais j'y viens quotidiennement....

Je suis en train de travailler sur les cours d 'histoire via le net....

Alors à bientôt....Dinou 83

Salut Dinou !

et bravo...

...d'avoir choisi ce groupe de travail (lol) !

Bon, j'ai noté ton courriel msn je t'inscris dans mes contacts.

A ce jour, ns sommes 6 personnes pouvant se connecter sur msn

Si tu peux, on essayera de se connecter le soir vers 21 h ou 21 h 30...

Je vais faire un sondage pr les options choisies, puis je mettrai tt ça ds un tableau

Ah oui ! concernant qqs infos, pourrais-tu me dire :

- le lieu où tu habites (ville) ;

- ton adresse de messagerie ;

- les modalités de prépa du CRPE 2006 (CNED, Forprof,..., candidat libre)

Merci

à bientôt, Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere passer par edp plutot que par msn.....

Re...

...edp reste le support "technique" du groupe de travail évidemment

msn permet de créer une sorte de "salon" de discussion en live où on échangerait les idées, on validerait des stratégies de travail,..., bref tout ce qui pourrait contribuer à renforcer la cohésion du groupe

Ca reste bien évidemment sur un mode facultatif

Bon, j'espère que ça répond à tes attentes...

Sinon, peux-tu me communiquer les infos demandées

C'est pour mettre sous forme de tableau les caractéristiques des membres du groupe pour que tt le monde soit éclairer sur ce groupe

Eventuellement, ds le cadre du fonctionnement du groupe, il est possible d'envisager des rencontres de travail pour des synthèses ou des bilans...

Voilà, c'est super cool de faire vivre ce post en tt cas...

...bravo à toi Dinou 83 et à plus

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare ce concours en candidat libre ( peut être en reconversion professionnelle mais c'est pas sûr car appremment avec 2 enfants en bas âge...j'ai peu de chances...enfin on verra... moi dans ma tête je pense le présenter en candidat libre)

Et ce sera la dernière année que je le passerai...

Et vous vous allez le preparer comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors moi ca sera candidta libre, option science majeur et HG mineur, musique et 1500 m!!!

je te contacte par mp paul!!

merci et courage a tous et toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tess,

Et t'inquiète on va y arriver en 2006...:clover:

Donc j'ai choisi comme toi musique, sciences en majeur , 1500 m.

J'ai commencé à faire les cours d'histoire car j'avais rien et après ce serait bien qu'on se fasse un plan de travail pour le mois de septembre...

Je suis MOTIVEE même si je doute souvent...... <_<

Pour les 15000 m je pense que le best plus abordable et je vais y aller 2 fois par semaine à partir de septembre ( car là il fait vraiment trop chaud...)

Pour l'histoire / géo je travaille sur un site d'internet ( mais alors je ne m'attendais pas du tout que le programme soit si long....).

Je pensais et vous me dîtes ce que vous ne pensez si des le mois de septembre on faisait des sujets un/semaine en français et la semaine d'après en math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le barème est pas le best!!! ;) :P

enfin...et lire cet été tranquillement des bouquins généraux...pour compléter les cours qu'on se sera fait....

A bientôt....Du courage on s'en donnera et se soutiendra :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben j'etais pas bien réveillée..."est" à la place de "et".....bon pardonnez moi pour toutes les fautes d'orthographe <_< :(

A +++ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je fais parti du groupe monté par Paul. alors moi j'ai obtenu une place dans un collège en temps qu'AE à mi-temps. je prend le CNED en septembre

mes options son H/G en majeur,science en mineur, anglais ou espagnol(selon mon choix l'un ira en épreuve facultative), surement la littérature de jeunesse et enfin le 1500m.

quelques questiosn: un stade ça fait combien de métre et quelqu'un a-t-il réellement compris l'épreuve arts visuels????

merci et à bientôt sur ce super forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la longueur du stade est de 400 m ( s'il est au norme...) par contre pour l'épreuve arts visuels aucune idée <_<

J'hésite à prendre musique ou littérature de la jeunesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...