Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

bonjour,

j'ai cherché des infos pour ce certificat à présenter l'an prochain et il est dit qu'il faut effectuer un parcours de 50m mais sans autre indication!

peut-on choisir les styles de nage et l'entrée dans l'eau ou bien c'est imposé et alors je n'ai rien trouvé?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

Ba moi je dirais que c'est un 50 m nage libre et que l'entrée dans l'eau se fait comme on veut mais je ne suis pas sure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'on peut entrer dans l'eau ciomme on veut parce que je ne nage qausiment correctement que le dos crawlé, nage pour laquelle on doit être dans l'eau au départ. (ça m'arrangerait bien, je n'aime pas plonger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a la confirmation en PE1 par exemple, merci de nous en faire part sur ce post ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un 50m nage libre mais l'entrée dans l'eau doit se faire par un plongeon ou un saut. voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un 50m nage libre mais l'entrée dans l'eau doit se faire par un plongeon ou un saut. voili voilou  ;)

nage libre, ok, moi je compte nager le dos crawlé (seule nage que je maîtrise à peu près), nage pour laquelle le départ se fait DANS l'eau (j'ai bien observé les compétitions de natation).

Savez vous combien ca coute?

si il faut prendre rdv avec un maitre nageur pour passser le brevet?

ça te coûte très précisément le prix d'une entrée à la piscine...

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre rendez vous mais par précaution je compte téléphoner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nage libre, ok, moi je compte nager le dos crawlé (seule nage que je maîtrise à peu près), nage pour laquelle le départ se fait DANS l'eau (j'ai bien observé les compétitions de natation).

Pas convaincue que le dos crawlé soit pris en compte. A mon avis une nage ventrale est plus à propos.... Faut se renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nage libre, ok, moi je compte nager le dos crawlé (seule nage que je maîtrise à peu près), nage pour laquelle le départ se fait DANS l'eau (j'ai bien observé les compétitions de natation).

Pas convaincue que le dos crawlé soit pris en compte. A mon avis une nage ventrale est plus à propos.... Faut se renseigner !

nage libre hors le dos crawlé est une des 4 nages "courantes" avec la brasse, le crawl et le papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nage libre hors le dos crawlé est une des 4 nages "courantes" avec la brasse, le crawl et le papillon.

Il me semble que la nage libre ne concerne que les nages ventrales notamment brasse ou crawl... A vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement ce brevet est gratuit, départ plongé et nage libre (la nage libre signifie que le nageur peut nager n'importe quel style de nage...même le dos crawlé...)- sauf dans les épreuves de quatre nages individuelles ou de relais quatre nages, où la nage libre signifie tout style de nage autre que le dos, la brasse ou le papillon.-

Bref il s'agit juste d'avoir une nage correcte.

Le but est de savoir nager 50m d'affilé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement ce brevet est gratuit, départ plongé  et nage libre (la nage libre signifie que le nageur peut nager n'importe quel style de nage...même le dos crawlé...)- sauf dans les épreuves de quatre nages individuelles ou de relais quatre nages, où la nage libre signifie tout style de nage autre que le dos, la brasse ou le papillon.-

Bref il s'agit juste d'avoir une nage correcte.

Le but est de savoir nager 50m d'affilé.

Bon courage

par contre, pour le dos crawlé, je ne vois pas comment on peut faire un départ plongé...

en plus , je ne peux PAS mettre la tête sous l'eau (grosse allergie aux produits qu'ils mettent dans les psicines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...