Titi77 Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Petite curiosité de Titi : combien sommes-nous à avoir une classe unique de maternelle? Si ça vous intéresse de donner des précisions sur... 1/Quels effectifs: Pour l'année à venir: 25 élèves prévus. 2/ Quelle répartition? :o 8 GS / 4 MS / 10 PS / 3 TPS (pour l'instant ). 3/ Mode de fonctionnement: Ateliers sur 2 jours pour les GS et PS uniquement. 4/ Décloisonnement, échanges de service: Je prendrai les CP avec mes Gs (en 2 groupes) en lecture fonctionnelle, les CP/CE1 + cycle 3 en TICES. Ma collègue de CP/ CE1 prendra mes GS en découverte du monde + EPS et celle de cycle 3 en anglais/EPS. 5/ Projets/thèmes abordés: Période 1: doudous/rentrée/ album:le panier à doudous. Période 2: chocolat-gourmandises/Halloween/Noël/album:Hansel et Grëtel. Période 3: Les animaux se déguisent/ carnaval/album: Elmer (en cours de recherche d'un autre album sur les animaux qui se déguisent mais à défaut, ce sera Elmer). Période 4:Jardinage/coccinelles/album: Jack et le haricot magique. Période 5:Ombres et lumières/ marionnettes / album: Pinocchio. 2 fils rouges au cours de l'année, chaque mois: les marionnettes/théâtre + jardinage. A VOUS!!!!!
IsaG Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Petite curiosité de Titi : combien sommes-nous à avoir une classe unique de maternelle? Si ça vous intéresse de donner des précisions sur... Moi aussi !! :P 1/Quels effectifs: Pour l'année à venir:18 élèves prévus. 2/ Quelle répartition? :o 6 GS / 2 MS / 6 PS / 4 TPS (pour l'instant ). 3/ Mode de fonctionnement: Groupes de niveaux 4/ Décloisonnement, échanges de service: Aucun 5/ Projets/thèmes abordés: Je ne sais pas encore
spidergirl Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 1/Quels effectifs: 24 enfants prévus 2/ Quelle répartition? 5 GS / 10 MS / 5 PS / 4 TPS (pour l'instant ). 3/ Mode de fonctionnement: Comme je peux!!! 4/ Décloisonnement, échanges de service: Aucun, je suis seule dans mon école. 5/ Projets/thèmes abordés: ?
melimelimelo Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Et bien moi aussi !!! Je suis toute nouvelle sur le forum et toute nouvelle sur le poste aussi 1. Effectifs : 30 élèves pour l'instant 2. Répartition : 12 PS/14 MS/4 GS 3. Mode de fonctionnement : J'y pense !!! 4. Décloisonnements, échanges de services : rien de fixé pour l'instant 5. Projets/thèmes abordés : euh... Je sais pas encore exactement
poitou Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Ce n'est pas moi qui suis concernée, mais une de mes collègues. Je peux participer ? 1. Effectifs : sept 20, janv 23 2. Répartition : sept : 2TPS, 7 PS, 7 MS, 4 GS ; janv : 9 TPS, 7 PS, 7 MS 3. Mode de fonctionnement : je ne sais pas 4. Décloisonnements, échanges de services : prend mes 6 GS en début d'après-midi, pour les activités de lecture, pendant la sieste 5. Projets/thèmes abordés : je ne sais pas Une telle répartition me permet de démarrer à 18 et de lancer mes CP en lecture, avant que je ne prenne tous les GS en janvier, pour accueillir les TPS.
zabou Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 1/Quels effectifs: 29 en sept; 34 en janv 2/ Quelle répartition? 13 GS (dont seulement 7 ont le niveau) / 9 MS / 7 PS / 5 TPS (en janvier). 3/ Mode de fonctionnement: par niveau (je n'arrive pas à faire des ateliers tournants sur la semaine et adaptables à tous les niveaux) 4/ Décloisonnement, échanges de service: Ma collègue de CP devrait prendre la moitié de mes GS, après la toussaint, pendant environ 3 quarts d'heure le matin; peut-être aussi en sport pendant que j'aurais un groupe d'élèves de cycle 3 pour l'allemand. 5/ Projets/thèmes abordés: Je démarre moi aussi avec les doudous et je pense travailler autour du petit Prince. Pour le reste de l'année... chapeau bas pour TITI77 qui a déjà tout planifié!
fanfan Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 34 en janvier tu ne risques pas de t'embêter Zabou . Es tu vraiment obligée d'accueillir les tps ? As tu la place pour tout ce petit monde ? Moi qui trouve que 20 tps et ps c'est déjà pas mal vu la surface de ma classe , je ne sais pas où je pourrais "mettre" 34 petits loups. Bon courage à vous toutes
poitou Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 C'est sûr ! C'est toi qui as la direction, si j'ai bien vu, donc c'est à toi de décider. Tu devrais refuser les TPS, étant donné tes effectifs.
kakie2 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 très intéressant ! effectifs : 35 répartition : 8GS/10MS/7PS2/10PS1 (accueillis en 2 groupes de 5 chaque groupe 2 matins) fonctionnement le matin : ateliers tournants sur la semaine : PS/MS. les gS sont en autonomie l'apres-midi : ateliers tournants MS/GS sur 3 jours décloisonnement : la collègue de cp ce1 prend les GS en EPS Projets : le rentrée/ les recttes/ l'afrique mon problème : les projets je les prevois plutot pour les ms gs l'apres midi. je sias jamais trop comment faire le matin : thème different pour les ps ms? meme thème sous un autre angle ou autre album ? LES PS1 : ne pas les accueillir c'est les voir partir à l'école privée d'a coté et perdre des effectifs pour les années à venir. SOUPIR.....
t@nkgirl Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Coucou ! Moi je suis T1 à mi temps dans une classe de Tps/ps/ms/gs - effectif : 27 - mode de fonctionnement inconnu Et une journée en Tps/ps/ms... effectif : 25 Et une autre en Gs/cp/ce1... effectif : 21 Je ne sais pas encore comment nous allons fonctionner...
zabou Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Bonjour à tous et merci pour votre soutien: 34 en janvier tu ne risques pas de t'embêter Zabou . Es tu vraiment obligée d'accueillir les tps ? As tu la place pour tout ce petit monde ? Comme Kakie 2, j'ai un souci de concurrance avec l'école privée du village, qui de plus, n' avait "que" 20 inscriptions en maternelle cette année. Une des mamans d'une TPS m'a fait du "chantage": "vous prenez ma fille en septembre(2 ans et qqs mois), ou je retire mon fils de l'école (CP) et je les inscrits à l'école privée". Je n'ai pas cédé, je lui ai expliqué qu'au mieux je pouvais la prendre en janvier (cette dame ne retravaille qu'en avril, je trouvais qu'il n'y avait pas urgence...) et elle a quand même retiré ses enfants. Du coup, le maire m'a dit de prendre tout le monde pour éviter la fuite dans le privé. On voit que c'est pas lui qui est dans la classe... Côté place, en effet, ça va pas être évident; il va falloir jongler avec les décloisonnements (pas évident, surtout qu'il y a des travaux dans l'école et qu'il va falloir limiter les déplacements!) et puis je vais sans doute utiliser la salle de cantine qui est à coté de ma classe (y mettre un groupe avec l'ATSEM) pour que l'on puisse respirer. ma crainte: de nouvelles inscriptions en cours d'année
Messages recommandés