Aller au contenu

Revue La Classe


nymphea

Messages recommandés

Salut tout le monde :D

je suis abonnée depuis un certain temps au monde de l'éducation que je trouve très bien et je regarde depuis peu de temps d'autres revues dont la revue La Classe et La Classe Maternelle

ces deux revues sont indiqués comme utiles aux enseignants mais pour des PE1 est-elle utile ?

je ne connais pas bien cette revue à part par le biais de leur site...

non pas que je remette en question son utilité loin de là mais c'est juste pour ne pas faire un investissement inutile cette année (argent qui pourra servir à d'autres choses) et qui sera utile en PE2 voire par la suite

par contre je compte bien me procurer le hors série spécial IUFM qui sort le 20 août :)

merci d'avance pour les réponses

bonne journée à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ninouss

    11

  • *Gaëlle*

    6

  • pimanou

    6

  • faerychild

    6

bon bah personne n'a un avis à donner visiblement :) c'est pas grave

merci quand même à ceux qui ont pris le temps de lire mon post :P

je vais me débrouiller pour obtenir un ptit avis :)

bonne soirée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si, on a des avis, mais laisse-nous le temps d'arriver :P !

Personnellement, je n'ai jamais lu ou été abonnée à la revue "La Classe", mais par contre je me suis procuré leur N° spécial iufm l'an dernier, et c'est une mine d'infos, sur plein de sujets, et pô cher en plus !

Donc bon achat.

De plus, ils auront tes coordonées et t'enverront leur catalogue, qui a l'air pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si, on a des avis, mais laisse-nous le temps d'arriver  :P  !

je me sentais seule :P merci d'être passée me voir :lol:

ton avis me confirme mon achat du prochain hors série donc :thumbsup:

car l'iufm c'est un "pays étranger" pour moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je connais la classe et je te dirais oui, il y a d excellent numeros dont tu pourras te reservir plus tard, mais parfois je ne les trouve pas merveilleux. Il faut les selectionner, donc a mon avis l abonnement n est pas une bonne solution :) Quant a savoir si ca servira pour la PE1, je n en sais rien, mais ca servira plus tard de toutes facons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est peut-être idiote mais où peut-on se procurer cette revue?

tu peux trouver cette revue en librairie, bref là où tu achètes ton magazine télé

;)

et non ta question n'est pas idiote !! :P

Modifié par sassami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est peut-être idiote mais où peut-on se procurer cette revue?

tu peux trouver cette revue en librairie, bref là où tu achètes ton magazine télé

;)

OK merci pour ta réponse à ma question était bien idiote!!

Du coup, on peut aller les feuilleter régulièrement et ne les acheter que s'ils sont intéressants!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je connais la classe et je te dirais oui, il y a d excellent numeros dont tu pourras te reservir plus tard, mais parfois je ne les trouve pas merveilleux. Il faut les selectionner, donc a mon avis l abonnement n est pas une bonne solution :) Quant a savoir si ca servira pour la PE1, je n en sais rien, mais ca servira plus tard de toutes facons ;)

ok je vais suivre ton conseil donc :) je vais éviter l'abonnement

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les revues que vous citez sont aussi disponibles dans les médiathèques des iufm: perso, je m'étais inscrite à la bibliothèque de l'iufm de Lyon (sans etre étudiante à l'iufm) et je pouvais emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les revues que vous citez sont aussi disponibles dans les médiathèques des iufm: perso, je m'étais inscrite à la bibliothèque de l'iufm de Lyon (sans etre étudiante à l'iufm) et je pouvais emprunter.

merci pour l'info :) je ne savais pas qu'on pouvait aussi emprunter des revues. je pensais qu'on pouvait juste les lire sur place (pas comme les livres) au pire on peut photocopier juste ce qui est interessant !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulis dire qu'on peut emprunter des livres avec une simple carte de lecteur mais je ne sais pas si on peut emprunter les revues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...