Aller au contenu

Fabrication d'un plumier rectangulaire...


Ava

Messages recommandés

J'ai travaillé dans une classe l'an passé (CE2-CM1) où les élèves avaient fabriqué en début d'année un plumier en carton (pas avec moi évidemment) qu'il laissait dans la classe en permanence. J'ai vraiment trouvé l'idée excellent mais je n'arrive pas à trouver de fiches dans les livres de bricolage standards correspondants à ce type de chose.

Alors connaissez vous des sites où je pourrais trouver des fiches de bricolage pour cela ou avez vous déjà fait déjà fait ces boîtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai vu cette boîte dans objectif calcul cm2 (pliage en géométrie) mais je ne l'ai pas !! :blush: peut-être quelqu'un peut-il te la scanner et te l'envoyer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise des petites bouteilles en plastiques découpées ( par moi) et décorées par les élèves.

Je les fixe aussi avec de la patafix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Je souhaite quand même faire un plumier, je trouve ça vraiment sympa! Surtout avec des CM, ça permet de revoir les notions de solides et de géométrie de base avec les pliages!!

Alors, je crois que je vais essayer de faire un gabarit toute seule, si j'y arrive, j'essaierai de le mettre en ligne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu epux peut-être partir d'une boîte de sachets de thé. Reste à voir les dimensions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Je souhaite quand même faire un plumier, je trouve ça  vraiment sympa! Surtout avec des CM, ça permet de revoir les notions de solides et de géométrie de base avec les pliages!!

Alors, je crois que je vais essayer de faire un gabarit toute seule, si j'y arrive, j'essaierai de le mettre en ligne!!

Pourquoi ne prendrais tu pas simplement le patron d'un parallélépipède rectangle auquel tu retirerais une face?

Bonne chance!!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire de la géométrie en cm2 pour la première fois cette année.

Je pense avoir le même souci que toi de partir d'un projet concret pour rencontrer les notions "abstraites" (selon moi) de géométrie.

Je vais essayer de décortiquer avec eux des petits emballages du commerces et réaliser des boîtes de différentes tailles et différentes formes pour y ranger des objets des musées personels de chaque élève.

Donc je serai toujours proche du patron du parallèlépipède que nous reverrons assez vite mais essaierons de déjouer assez vite le modèle.

A coté de cela on réfléchira au choix du matériau (grammage du papier) le recyclage des emballages etc..

on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...