Aller au contenu

mémoire sur les mathematiques en maternelle


crevette06

Messages recommandés

J'aimerai faire un mémoire sur ce sujet... (surement en approfondissant un peu ma problematique...)

Mais n'est-ce pas un peu bateau???

Merci de vos réponses...

Je pensais aussi à un mémoire sur la BCD ou sur les prérequis nécessaires à l'apprentissage de la lecture... vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ton thème de mémoire n'est pas bateau : c'est juste que tu n'as encore choisi que la matière et le niveau. ;)

j'ai fait l'année dernière un mémoire sur : "découvrir le nombre par la rsolution de problème en maternelle". c'est un exemple parmi 1000. il y a beaucoup de mémoires qui tournent autour des maths en maternelle(cf site de montpellier sur les mémoires).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais tentée de prendre un sujet en maths et en particulier sur les activités ludiques... mm si j'ai choisi plutot un sujet sur la voix, j'ai beaucoup hésité car je trouve qu'il y a beaucoup de choses interressantes à dire sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais tentée de prendre un sujet en maths et en particulier sur les activités ludiques... mm si j'ai choisi plutot un sujet sur la voix, j'ai beaucoup hésité car je trouve qu'il y a beaucoup de choses interressantes à dire sur ce sujet...

Apprendre les mathématiques par les jeux? c'est super comme sujet, j'aime les sujets de type "En quoi la création d'un jeu de piste (le jeu de l'oie par exemple) apporte des connaissances en mathématiques?" Enfin je viens d'inventer le truc mais vous pouvez faire un milliard de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le genre de problematique qui me plairait... :wub: Centrée sur un type d'activité ludique bien précise. Il ne me reste plus qu'à trouver laquelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où on faisait encore des dossiers pour passer l'oral pro au concours, j'avais fait une séance d'activité ludique en math au CP; j'avais inventé un train qui représentait la maison du 10, les enfants devaient mettre des dominos dans les wagons de manière à créer à chaque fois le complément à 10. En plus comme les niveau étaient très différents, j'avais fait 4 groupes avec des enfants ayant le mm niveau (ni vu ni connu évidemment). Un groupe d'enfant en difficulté, 2 moyen et un fort. J'avais varié les niveau de manière à ce que le groupe en difficulté ne soit pas bloqué, alors que le groupe des forts, avait un peu plus de réflexion à donner....

Ils s'étaient éclatés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a l'air sympa.

Les idées fusent et en meme temps, j'en manque... C'est bizarre.

En plus, je suis aussi à la recherche d'idées pour mon dossier interdisciplinaire :wub:

Mais bon, j'attends la rentrée pour avoir toutes les clés en mains apres les explications qu'on doit nous donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi a un truc du genre les mathemqtiques par le jeu en C1, mais ca a l'air d'etre vraimant tres bateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut -etre mais il y a tellement de choses à dire....tout va dépendre de la problèmatique .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'aimerai faire mon mémoire sur la façon dont les enfants font pour se représenter les nombres selon leurs représentations chiffre écrit, chiffre oral, quantité représenté. Qu'est que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...