Aller au contenu

financer une année de PE1


CATSTEF

Messages recommandés

bonjour

Ce message est destiné à savoir comment les personnes admises en pe1 financent leurs études?

Maman de 3 enfants travaillant à temps plein je suis admise à l'IUFM de rennes mais ma demande de cif ayant été refusée je me trouve sans le sou.

Merci de me dire comment vous vous préparer financièrement??

2004-2005 Prépa CNED admissible recalée aux oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques pistes pour toi.

1/ En ce qui concerne ton CIF, as-tu fait un recours ? Voici un lien vers un site très intéressant sur le CIF, qui donne entre autres des conseils et des exemples de courrier en cas de recours : http://www.generation-formation.fr/redac/cif/refus.asp

Personnellement, je m'étais beaucoup aidée des infos trouvées sur ce site pour préparer mon dossier de CIF... et ça a marché. Egalement, je n'ai pas hésité à appeler l'organisme de financement pour poser des questions sur la marche à suivre, le montage du dossier, les dates butoirs, le statut de ma demande, etc. Je les ai peut-être harcelés, mais c'est le résultat qui compte. Si ma demande avait été refusée, je n'aurais pas hésité à tenter un recours.

2/ En ce qui concerne les formations spéciales en IUFM pour les "étudiants salariés", de plus en plus d'IUFM les proposent. Entre autres : Lyon, Créteil, Nice, Orléans-Tours...

Je ne sais pas où tu habites, mais tu trouveras forcément les informations sur leurs sites internet. Voici le lien vers la formation spécifique proposée à Créteil : http://www.creteil.iufm.fr/actualites/2005/pe/PUB_ES_2.pdf. Cette formation a lieu le vendredi après midi et le samedi, et peut être compatible avec un emploi.

Je te souhaite bonne chance, accroche-toi, mais surtout ne démissionne pas avant d'avoir quelque chose de sûr. Tu peux peut-être négocier un 4/5ème avec ton employeur et demander une bourse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais ma demande de recours a été refusée:en Bretagne les concours considérés comma aléatoires sont rejetés par les fongécifs.Il me reste l'option de travailler un peu moins si possible et de m'inscrire par ailleurs(je pense à forprof car il y a dans l'année des concours blancs).

cathy 3 zouzous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Concernant forprof y aurait-il des personnes qui s'y sont inscrits sur Rennes???

Merci donner vos témoignages.A défaut de l'IUFM je suis tentée par la méthode présidentiel car j'ai quelques bases mais manque de confiance à l'oral donce ce serait pas mal.

CATHY 40 ans

3 zazous 13 10 et 07 ans

2004-2005 CNED et travail à tps plein admissible recalée aux oraux.

2005 IUFM mais pas trouver de financement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE FAISAIS TU COMME TRAVAIL???

JE COMPTE FAIRE UNE DEMANDE AUX INSTANCES NATIONALES;

merci me dire

cathy

.,,,,,,,

Salut !

Quelques pistes pour toi.

1/ En ce qui concerne ton CIF, as-tu fait un recours ? Voici un lien vers un site très intéressant sur le CIF, qui donne entre autres des conseils et des exemples de courrier en cas de recours : http://www.generation-formation.fr/redac/cif/refus.asp

Personnellement, je m'étais beaucoup aidée des infos trouvées sur ce site pour préparer mon dossier de CIF... et ça a marché. Egalement, je n'ai pas hésité à appeler l'organisme de financement pour poser des questions sur la marche à suivre, le montage du dossier, les dates butoirs, le statut de ma demande, etc. Je les ai peut-être harcelés, mais c'est le résultat qui compte. Si ma demande avait été refusée, je n'aurais pas hésité à tenter un recours.

2/ En ce qui concerne les formations spéciales en IUFM pour les "étudiants salariés", de plus en plus d'IUFM les proposent. Entre autres : Lyon, Créteil, Nice, Orléans-Tours...

Je ne sais pas où tu habites, mais tu trouveras forcément les informations sur leurs sites internet.  Voici le lien vers la formation spécifique proposée à Créteil : http://www.creteil.iufm.fr/actualites/2005/pe/PUB_ES_2.pdf. Cette formation a lieu le vendredi après midi et le samedi, et peut être compatible avec un emploi.

Je te souhaite bonne chance, accroche-toi, mais surtout ne démissionne pas avant d'avoir quelque chose de sûr. Tu peux peut-être négocier un 4/5ème avec ton employeur et demander une bourse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...