Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Ce message est destiné à savoir comment les personnes admises en pe1 financent leurs études?

Maman de 3 enfants travaillant à temps plein je suis admise à l'IUFM de rennes mais ma demande de cif ayant été refusée je me trouve sans le sou.

Merci de me dire comment vous vous préparer financièrement??

2004-2005 Prépa CNED admissible recalée aux oraux

Posté(e)

Salut !

Quelques pistes pour toi.

1/ En ce qui concerne ton CIF, as-tu fait un recours ? Voici un lien vers un site très intéressant sur le CIF, qui donne entre autres des conseils et des exemples de courrier en cas de recours : http://www.generation-formation.fr/redac/cif/refus.asp

Personnellement, je m'étais beaucoup aidée des infos trouvées sur ce site pour préparer mon dossier de CIF... et ça a marché. Egalement, je n'ai pas hésité à appeler l'organisme de financement pour poser des questions sur la marche à suivre, le montage du dossier, les dates butoirs, le statut de ma demande, etc. Je les ai peut-être harcelés, mais c'est le résultat qui compte. Si ma demande avait été refusée, je n'aurais pas hésité à tenter un recours.

2/ En ce qui concerne les formations spéciales en IUFM pour les "étudiants salariés", de plus en plus d'IUFM les proposent. Entre autres : Lyon, Créteil, Nice, Orléans-Tours...

Je ne sais pas où tu habites, mais tu trouveras forcément les informations sur leurs sites internet. Voici le lien vers la formation spécifique proposée à Créteil : http://www.creteil.iufm.fr/actualites/2005/pe/PUB_ES_2.pdf. Cette formation a lieu le vendredi après midi et le samedi, et peut être compatible avec un emploi.

Je te souhaite bonne chance, accroche-toi, mais surtout ne démissionne pas avant d'avoir quelque chose de sûr. Tu peux peut-être négocier un 4/5ème avec ton employeur et demander une bourse ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais ma demande de recours a été refusée:en Bretagne les concours considérés comma aléatoires sont rejetés par les fongécifs.Il me reste l'option de travailler un peu moins si possible et de m'inscrire par ailleurs(je pense à forprof car il y a dans l'année des concours blancs).

cathy 3 zouzous

Posté(e)

bonjour

Concernant forprof y aurait-il des personnes qui s'y sont inscrits sur Rennes???

Merci donner vos témoignages.A défaut de l'IUFM je suis tentée par la méthode présidentiel car j'ai quelques bases mais manque de confiance à l'oral donce ce serait pas mal.

CATHY 40 ans

3 zazous 13 10 et 07 ans

2004-2005 CNED et travail à tps plein admissible recalée aux oraux.

2005 IUFM mais pas trouver de financement

Posté(e)

QUE FAISAIS TU COMME TRAVAIL???

JE COMPTE FAIRE UNE DEMANDE AUX INSTANCES NATIONALES;

merci me dire

cathy

.,,,,,,,

Salut !

Quelques pistes pour toi.

1/ En ce qui concerne ton CIF, as-tu fait un recours ? Voici un lien vers un site très intéressant sur le CIF, qui donne entre autres des conseils et des exemples de courrier en cas de recours : http://www.generation-formation.fr/redac/cif/refus.asp

Personnellement, je m'étais beaucoup aidée des infos trouvées sur ce site pour préparer mon dossier de CIF... et ça a marché. Egalement, je n'ai pas hésité à appeler l'organisme de financement pour poser des questions sur la marche à suivre, le montage du dossier, les dates butoirs, le statut de ma demande, etc. Je les ai peut-être harcelés, mais c'est le résultat qui compte. Si ma demande avait été refusée, je n'aurais pas hésité à tenter un recours.

2/ En ce qui concerne les formations spéciales en IUFM pour les "étudiants salariés", de plus en plus d'IUFM les proposent. Entre autres : Lyon, Créteil, Nice, Orléans-Tours...

Je ne sais pas où tu habites, mais tu trouveras forcément les informations sur leurs sites internet.  Voici le lien vers la formation spécifique proposée à Créteil : http://www.creteil.iufm.fr/actualites/2005/pe/PUB_ES_2.pdf. Cette formation a lieu le vendredi après midi et le samedi, et peut être compatible avec un emploi.

Je te souhaite bonne chance, accroche-toi, mais surtout ne démissionne pas avant d'avoir quelque chose de sûr. Tu peux peut-être négocier un 4/5ème avec ton employeur et demander une bourse ?