nougamiel Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour, je trouve l'idée du portrait chinois très bonne. Je vais donc mettre ça en place vendredi avec mes CM. Par contre, je n'arrive pas trop à trouver de propositions. Je ne veux pas que ce moment soit un moment de franche rigolade où leurs réponses aillent dans tous les sens. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes? Pour l'instant : si j'étais une couleur et si j'étais un verbe mais encore....? si j'étais un animal : je crains les réponses délirantes!! Merci d'avance
leilavir Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 alors moi j'ai proposé une trame et après ils étaient libres d'en rajouter et je n'ai rien eu de "délirant" pas très méchant si j'étais une couleur si j'étais un paysage un dessert un animal un loisir (vocabulaire à expliquer) certains ont rajouté:une fleur, pays, une marque (lol), une star..
lola33 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 une idée... <{POST_SNAPBACK}> TU COMPTES LEUR PROPOSER TOUT CA?
La p'tite chocolatine Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 je voudrais mettre ce jeu en place aussi mais je pense que la formule "si j'étais... Je serais..." n'est pas trop adapté à mes CE1. Qu'en pensez-vous? Est-ce trop dur pour eux?
matali Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 une idée... <{POST_SNAPBACK}> TU COMPTES LEUR PROPOSER TOUT CA? <{POST_SNAPBACK}> heu... pas la peine de crier ! ils n'ont qu'un mot à écrire à chaque fois et puis ça dépend du niveau et de la classe et de la manière de le faire et surtout, je donnais cette feuille pour piocher des idées... pas pour la donner telle quelle aux élèves
matali Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 je voudrais mettre ce jeu en place aussi mais je pense que la formule "si j'étais... Je serais..." n'est pas trop adapté à mes CE1. Qu'en pensez-vous? Est-ce trop dur pour eux? <{POST_SNAPBACK}> en fait, ils répondent en mettant leur truc préféré... même en fin de cycle 3, ils n'ont pas assez de recul pour la plupart pour "respecter les règles du jeu"
nougamiel Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 Mille mercisà vous! Matali : tout plein de bonnes idées!
lola33 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 [heu... pas la peine de crier ! je ne crie pas du tout , c'est tout simplement que je ne connais pas ce "jeu" et que je voulais en connaitre le fonctionnement donc en fait merci BEAUCOUP!
ode Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Mille mercisà vous!Matali : tout plein de bonnes idées! <{POST_SNAPBACK}> et moi alors? :P
ode Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 moqueuse lol...non mais juste paske j'ai vu nougamiel hier et pi on en a parlé c'est tout
Messages recommandés