Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche comment expliquer cette notion à mes GS. Je n'ai rien à leur faire faire au niveau du graphisme. :huh:

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    6

  • calinours

    6

  • ronue

    4

  • enviedespoir

    3

Posté(e)

Une série que je trouve très bien, c'est dans la collection des guides magnard, les bouquins de L. Baron. Il y en a un pour chaque niveau.

De mémoire, pour la grande section, ça s'appelle "du graphisme à l'écriture" (et pour les moyens, "du tracé au graphisme").

Pour les moyens, je m'en suis beaucoup inspiré l'an passé.

Posté(e)

Merci.

Posté(e)

Hier avec les GS, nous avons travaillé sur les traits horizontaux : relier 2 points de part et d'autre de la feuillepar un trait horizontal..

La veille, ils avaient rempli une figure d'étoile par des traits horizontaux :)

Posté(e)
Hier avec les GS, nous avons travaillé sur les traits horizontaux : relier 2 points de part et d'autre de la feuillepar un trait horizontal..

La veille, ils avaient rempli une figure d'étoile par des traits horizontaux  :)

des idées aussi sur la maternelle de stef

Posté(e)

les livres que conseillent VanS sont vraiment bien faits! on y trouve tout un tas d'idées!

Posté(e)

voilà l'exercice que j'ai proposé la première semaine à mes CP

il faut terminer le quadrillage.

Tu peux utiliser cette idée en faisant peut être une feuille plus petite et en ajoutant le dessin d'un animal à l'intérieur

horizontal_vertical.xls

Posté(e)

Tu peux mettre un tigre en cage...

cage_du_tigre.doc

Posté(e)

va voir sur le site PLASTICADES. des idées très originales !

désolée, je ne sais pas mettreun lien, mais si tu vas sur GOOGLE, tu tapes PLASTICADES, je pense que tu tomberas dessus.

Posté(e)

Sur un plan vertical avec de la peinture très liquide tu demandes aux enfants de poser le pinceau tout en haut de la feuille et d'observer les coulées (lignes verticales) ensuite avec de la peinture moins liquide ils réalisent des lignes verticales comme dans leur observation on commence tout en haut de la feuille

Posté(e)

Tu peux exploiter les peintures de Piet MONDRIAN ( peindre à la manière de, coller des bandellettes de papier noir et peindre entre,...)

tu peux aussi faire une recherche dans la nature, la rue, la cour,... de représentation de droite horizontale et verticale...en faire des photos et les refaire dessinner par les enfants (ex: barreau, poteau, marches d'escalier, échelons d'échelle,...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...