ronue Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je cherche comment expliquer cette notion à mes GS. Je n'ai rien à leur faire faire au niveau du graphisme.
vanS Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Une série que je trouve très bien, c'est dans la collection des guides magnard, les bouquins de L. Baron. Il y en a un pour chaque niveau. De mémoire, pour la grande section, ça s'appelle "du graphisme à l'écriture" (et pour les moyens, "du tracé au graphisme"). Pour les moyens, je m'en suis beaucoup inspiré l'an passé.
--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Hier avec les GS, nous avons travaillé sur les traits horizontaux : relier 2 points de part et d'autre de la feuillepar un trait horizontal.. La veille, ils avaient rempli une figure d'étoile par des traits horizontaux
Roserouge100 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Hier avec les GS, nous avons travaillé sur les traits horizontaux : relier 2 points de part et d'autre de la feuillepar un trait horizontal.. La veille, ils avaient rempli une figure d'étoile par des traits horizontaux <{POST_SNAPBACK}> des idées aussi sur la maternelle de stef
pike Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 les livres que conseillent VanS sont vraiment bien faits! on y trouve tout un tas d'idées!
Florence ulis Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 voilà l'exercice que j'ai proposé la première semaine à mes CP il faut terminer le quadrillage. Tu peux utiliser cette idée en faisant peut être une feuille plus petite et en ajoutant le dessin d'un animal à l'intérieur horizontal_vertical.xls
orléanaise Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Tu peux mettre un tigre en cage... cage_du_tigre.doc
PATOUNE Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 va voir sur le site PLASTICADES. des idées très originales ! désolée, je ne sais pas mettreun lien, mais si tu vas sur GOOGLE, tu tapes PLASTICADES, je pense que tu tomberas dessus.
Rhéa Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Sur un plan vertical avec de la peinture très liquide tu demandes aux enfants de poser le pinceau tout en haut de la feuille et d'observer les coulées (lignes verticales) ensuite avec de la peinture moins liquide ils réalisent des lignes verticales comme dans leur observation on commence tout en haut de la feuille
choupi'net Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Tu peux exploiter les peintures de Piet MONDRIAN ( peindre à la manière de, coller des bandellettes de papier noir et peindre entre,...) tu peux aussi faire une recherche dans la nature, la rue, la cour,... de représentation de droite horizontale et verticale...en faire des photos et les refaire dessinner par les enfants (ex: barreau, poteau, marches d'escalier, échelons d'échelle,...)
orléanaise Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 va voir sur le site PLASTICADES. des idées très originales !désolée, je ne sais pas mettreun lien, mais si tu vas sur GOOGLE, tu tapes PLASTICADES, je pense que tu tomberas dessus. <{POST_SNAPBACK}> c'est : http://plasticades.free.fr/administration/act_proposees.htm
Messages recommandés