Roserouge100 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Avec ma classe de MS GS je pense leur faire observer les talbeaux de l'artiste, leur donner ses noms prénoms, leur montrer quelques reproductions (pas très fidèles car copiées collées), leur montrer comment il a exposé, agencé ses productions dans la galerie, et leur demander comment on pourrait faire pour décorer la classe pour faire des tableaux comme Charles Georgel (réponses attendues : peindre, et / ou découper des bandes de papier de couleur et coller) seulement j'ai peur que leurs tracés ne soient pas aussi précis que ceux de l'artiste, alors, comment faire : tracer des bandes et leur demander de peindre à l'intérieur (tracer des bandes au crayon à papier et leur demander de les coller ensuite) ce n'est pas trop directif tout ça, comment avez-vous fait ? merci
haribo Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 je l'ai fait l'année dernière avec des petits ils avaient des bandes de différentes couleurs découpées par l'atsem et une feuille avec des lignes verticales noires la consigne était de coller les bandes sur les traits noirs autre travail effectué : leur faire tracer des traits verticaux à la peinture au doigt ( attention, le format de la feuille doit etre très petit )
Roserouge100 Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 je l'ai fait l'année dernière avec des petitsils avaient des bandes de différentes couleurs découpées par l'atsem et une feuille avec des lignes verticales noires la consigne était de coller les bandes sur les traits noirs autre travail effectué : leur faire tracer des traits verticaux à la peinture au doit ( attention, le format de la feuille doit etre très petit ) <{POST_SNAPBACK}> Ok merci Haribo, mais, entre les bandes, il ne reste pas de blanc ?
Roserouge100 Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 non...très peu <{POST_SNAPBACK}> ok merci, donc, tes bandes noires sont rapprochées
miouk Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Coucou Roserouge, As tu des images d'oeuvres de ce peintre ? Sur le net je ne trouve que des photos d'exposition, rien que je puisse beaucoup agrandir
Roserouge100 Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 georgelvoilà ce que j'ai <{POST_SNAPBACK}> C'est là que j'ai trouvé mes images, j'ai enregistré copié collé dans paint, puis dans word à l'italienne et dans word on peut agrandir Alors les élèves ont trouvé qu'on pouvait faire pareil en peignant, en collant de toutes petites bandes (Camille moyenne section), et il y en a un qui m'a dit en utilisant de la pâte à modeler, alors, j'ai dit, pourquoi pas...
Marie&co Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Voici le travail de mes élèves après étude des tableaux de charles georgel: L'atsem a laissé à chaque groupe 5 couleurs en rapport avec la couleur dudit groupe ... Les élèves ont patafixés leur feuille (carrée) au tableau. Elle leur a travé une ligne horizontale et ils ont fait la suite en choisissant leurs couleurs. Ensuite , elle les a vernit (à la colle blanche) Une fois sec, ils ont assemblés chacun l'ensemble des feuilles de leur groupe et voici le résultat... J'ai d'autres photos mais ca prend un temps fou à telecharger ... Je suis vraiment contente du résultat, ils ont tous eu des idees differentes. Demain , on vote pour savoir comment on affiche les productions de chaque groupe. Les autres montages seront exposés par le biais des photos pour ne decevoir personne.
IsaG Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Joli travail Mandinette ! Je vais copier ! :P
krisl Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 tu peux aussi les faire peindre entre les barreaux de la grille du four! :P
Messages recommandés