Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Auriez vous des idées à me donner pour faire faire des séances (pas d'apprentissage...) à une maman volontaire à la bcd (lectures d'albums, prêts de livres ...) mais quoi d'autre ?

merci

Posté(e)

oui tri de livres suivant, le thème, l'auteur, l'éeidteur, la collection, fiction/doc

:)

Posté(e)

ok merci pour vos réponses, si d'autres idées je suis preneuse...

Posté(e)

en fouinant dans les librairies, j'ai trouvé l'année dernière un livre qui semble super pour les bcd :

"1001 activités autour du livre - raconter, explorer, jouer, créer" - de 2 à 8 ans de Philippe Brasseur chez Casterman

il y a une mine d'idées pour toi, il me semble ;)

Posté(e)

Salut!

Moi avec des Ce1 en BCD je commençais déjà la production d'écrit, je commençais un livre avec pas mal d'action et je leur faisait deviner la fin, tu peux aussi le faire à l'oral.

Tu peux aussi photocopier l'illustration de la dernière page et leur demander de raconter l'histoire avec ce seul support.

Sinon tu peux également photocopier toutes les illustrations et les faire les remettre dans l'ordre, mais il faut une suite assez 'évidente'. En tout cas après ils sont tout contents de comparer leur hypothèse avec la 'vraie' histoire!

Bonne chance!