Aller au contenu

Mon matériel


sanzi

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis T1 et je me pose beaucoup de questions sur mon statut de remplaçante.

J'ai lu à plusieurs reprises que, pour être au top avant un remplacement, il est préférable d'avoir quelques albums et idées d'activités.

Voici donc ma question: dois-je me procurer ce matériel par mes propres moyens (financiers) ou est-ce que je peux par exemple prendre du matériel (papier, plastifier) ou faire des photocopies dans mon école de rattachement?

Pour le moment, je n'ai pas grand chose, je fabrique moi-même mes supports de travail et les imprime depuis mon imprimante perso (je paie donc le papier, l'encre et pour faire encore plus fort l'électricité qui alimente mon PC).

Merci de votre réponse.

Sanzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis T1 et je me pose beaucoup de questions sur mon statut de remplaçante.

J'ai lu à plusieurs reprises que, pour être au top avant un remplacement, il est préférable d'avoir quelques albums et idées d'activités.

Voici donc ma question: dois-je me procurer ce matériel par mes propres moyens (financiers) ou est-ce que je peux par exemple prendre du matériel (papier,  plastifier) ou faire des photocopies dans mon école de rattachement?

Pour le moment, je n'ai pas grand chose, je fabrique moi-même mes supports de travail et les imprime depuis mon imprimante perso (je paie donc le papier, l'encre et pour faire encore plus fort l'électricité qui alimente mon PC).

Merci de votre réponse.

Sanzi

Bonsoir,

J'ai été brigade pendant 2ans et j'ai toujuors préparé mes doc chez moi avec mon imprimante, mon papier (pire encore, je les plastifie moi meme avec une plastifieuse achetée sur MES deniers avec mon papier à plastifier acheté avec MES sous...)

Pour les albums, je les ai toujours acheté avec mon argent.... Je me suis jamais posé la question... meme a l'heure actuelle où j'ai MA classe, j'utilise toujours MON imprimante et MON papier pour tous les doc.. parfois, j'imprime meme les exos chez moi pour tous mes eleves.. ca va plus vite que la photocopieuse..

Pour faire des photocopies dans mon école de rattachement, j'en ai faite mais le directeur ne voulait pas trop que j'utilise le quota de l'école... Alors parfois, qunad je trouvais des docs super interessants, j'allais à la boite à copies du coin pour fair edes photocop pour moi...

Je n'ai pas fait ce métier pour m'enrichir financièrement mais spirituellement... alors c'est vrai que parfois, je dépense un peu beaucoup pour l'école... mais je le fais de bon coeur.... Par exemple, j'ai acheté un cadeau pour la classe ou j'étais en rempla au moment de Noël l'année dernière.... Ca m'a fait super plaisir de leur offrir...

Voilà... C'est simplement mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce que je fais c'est que je sors chez moi l'original (donc sur mon imprimante) et je fais les photocops à l'école.

en général je fonctionne comme ça ou sinon je sors tout chez moi : c'est plus simple parce que des fois faire la queue au photocopieur à 8h25 c'est galère et puis c'est capricieux ces petites bêtes-là ! :-)

c'est vrai qu'on a pas choisi ceboulot là pour la paye mais ya des limites quand même : faut trouver un juste milieu et c'est pas toujours facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel...ton imprimante est plus rapide qu'une photocopieuse pour une trentaine de doc!!! :o

faudra me dire quel modèle c'est car la mienne :thumbdown:

sinon moi pour les photocopies je fais plutot comme matthieu

pour les albums je les achète évidemment avec mes propres deniers :blush:

mais en tant que remplaçant , chacun peut-etre utile plusieurs fois dans l'année en fonction de tes remplacements donc tu "rentabilises" souvent ce genre d'achat...

je sais cependant que certains sur le forum passait ce genre de dépense en "frais professionnels", avec toute les factures à l'appui , bien sûr.

c'est vrai que ce boulot n'est pas un boulot qu'on fait pour s'enrichir...

mais faut pas non plus qu'il nous ruine :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel...ton imprimante est plus rapide qu'une photocopieuse pour une trentaine de doc!!! :o

faudra me dire quel modèle c'est car la mienne :thumbdown:

sinon moi pour les photocopies je fais plutot comme matthieu

pour les albums je les achète évidemment avec mes propres deniers :blush:

mais en tant que remplaçant , chacun peut-etre utile plusieurs fois dans l'année en fonction de tes remplacements donc tu "rentabilises" souvent ce genre d'achat...

je sais cependant que certains sur le forum passait ce genre de dépense en "frais professionnels", avec toute les factures à l'appui , bien sûr.

c'est vrai que ce boulot n'est pas un boulot qu'on fait pour s'enrichir...

mais faut pas non plus qu'il nous ruine :P  ;)

J'imprime en qualité brouillon.... et je recharge mes cartouches avec des seringues... systéme eco quand meme..... :P mode brouillon : 17 feuilles en 2 min 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais cependant que certains sur le forum passait ce genre de dépense en "frais professionnels", avec toute les factures à l'appui , bien sûr.

c'est vrai que ce boulot n'est pas un boulot qu'on fait pour s'enrichir...

mais faut pas non plus qu'il nous ruine :P  ;)

oui moi je fais ma dclaration d'impot en frais reel car j'ai beaucoup de route (180km par jour) donc c'est plus rentable que les 10% habituels donc je passe tous ce que j'achete pour le boulot sur ces frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Pour faire des photocopies dans mon école de rattachement, j'en ai faite mais le directeur ne voulait pas trop que j'utilise le quota de l'école... Alors parfois, qunad je trouvais des docs super interessants, j'allais à la boite à copies du coin pour fair edes photocop pour moi...

Franchement, c'est honteux ça ... le directeur acceptait-il que tu utilise les chaises de la salle des maîtres ou bien elles étaient réservées aux autres professeurs de l'équipe ... ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...