Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde!

savez vous sur quels manuels ou dossiers eventuellement je pourrais commencer à bosser les sciences,vu que je n'en ai pas fait depuis plus de 12 ans et que je suis un littéraire de crue.

je la passe en mineure, mais bon il faudrait que je sauve la mise.

merci

Posté(e)
bonjour tout le monde!

savez vous sur quels manuels ou dossiers eventuellement je pourrais commencer à bosser les sciences,vu que je n'en ai pas fait depuis plus de 12 ans et que je suis un littéraire de crue.

merci

Pour ma part, je révise les sciences avec "Enseigner la biologie et la géologie", R. Tavernier. Ce livre est vraiment bien construit, facile de compréhension. Je te le conseille vivement.

Par contre, je n'ai pas encore touché à la technologie et ne peux t'indiquer de livre.

Bon courage !

Posté(e)

merci bien, je vais aller voir ca en bibale.

Posté(e)

Bonjour,

Tu vas à la bibliothèque de l'IUFM ou CRDP le plus près et tu prends :

- Sciences physiques 4ème et 3ème du collège, éditions Hachette, Magnard, Bordas

- Physique-chimie, Seconde, nouveaux programmes, Belin ou Hachette

- Sciences-physiques et chimiques, 1ère SMS, Hachette éducation

- Physique, 1ère S, Hatier ou Hachette éducation

et puis quelques ouvrages de niveau primaire ( je peux t'en recommander si tu veux).

Bon courage, te voilà parer pour bosser les sciences ;)

Posté(e)

Merci pour cette adresse! elle va être très utile pour les ignorants comme moi qui reprennent sciences! :)

Posté(e)

merci mille fois. je vois que je ne suis pas le seul à être à la masse en science et techno.

Posté(e)
bonjour tout le monde!

merci

moi quand il ya une partie du programme que je ne connais plus (c'est le cas de la lumière qui n'était pas au programme avant), je vais à la bibliothèque municipale, l'avantage c'est que les explications sont faciels. Après je pense compléter avec un livre de collège (4 e OU 3e)

Posté(e)

Coucou, je recherche un livre qui prépare la physique et la technologie, mais je n'en trouve pas !! (cours + didactique) :blush:

Auriez-vous des idées ?? :P

Merci d'avance

Bisous

:wub:

Posté(e)

Coucou

En ce qui me concerne, l'année dernère ça faisait 8 ans que je n'avais pas fait de sciences... :( j'ai alors acheté par hasard... mais finalement heureux hasard:

"Les sciences et la technelogie au concours de professeur des écoles" chez HACHETTE Edition.

Je l'ai trouvé à la fois très complet et très synthétique...Au moins ça donne une bonne vision de ce qu'il faut savoir. Et après tu peux tjrs compléter avec des manuels scolaires pour les partie qui restent malgré tout obscures...

Voilà, sinon j'ajoute un site qui peut apporter quelques compléments didactiques en technologie:

http://www.montpellier.iufm.fr/technoprimaire/

Voilà tout!! :)

Posté(e)

Merci Annegaelle, c'est trés gentil !!

Je vais de ce pas le commander !!! :P

Bisous

Posté(e)
Merci Annegaelle, c'est trés gentil !!

Je vais de ce pas le commander !!!  :P

Bisous

La parution de la version 2005 (nvelle mouture) de ce bouquin est annoncée le 12/10 chez amazon.fr et le 02/11 chez alapage.com

Quelqu'un aurait une confirmation de date ? Histoire de l'avoir au plus tôt ...