banditgirl62 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 voila, je suis bientot en R3, et j'aimerai faire un projet sur les escargots en cycle 1 ; je cherche donc des activités concernant ces petites betes, des sites ou alors quelques conseils, si vous avez deja elaboré ce projet!! merci a vous
IsaG Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Fais une recherche, le sujet a déjà été traité de nombreuses fois Sinon, un petit organigramme là-dessus. escargot2002_2003.doc
calinours Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Fais une recherche, le sujet a déjà été traité de nombreuses fois Sinon, un petit organigramme là-dessus. <{POST_SNAPBACK}> Sujet traité en début de semaine : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=62134&st=0
Ctrocool Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 voila, je suis bientot en R3, et j'aimerai faire un projet sur les escargots en cycle 1 ; je cherche donc des activités concernant ces petites betes, des sites ou alors quelques conseils, si vous avez deja elaboré ce projet!!merci a vous <{POST_SNAPBACK}> Voilà mon apport perso à ton projet ... Elevage_d__ESCARGOT.zip
Franckie Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 http://themamaternelle.free.fr/courants/elevages.html
choupi'net Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 coucou j'ai moi aussi travaillé ce thème l'an dernier. Voici une activité intéressante que les enfants avaient bien aimés. j'avais donné aux enfants (MS) une quantité d'objets de formes rondes de grandeurs différents ( couvercles, petites et grandes assiettes, rouleaux, boîtes,.... ) et des feuilles de papiers de différentes couleurs. La consigne était de choisir 4 feuilles de couleurs différentes et de 4 formes rondes de différentes grandeurs. Ensuite de contourner les formes sur les papiers, de les découper et de les coller en les superposant du plus grand au plus petit afin de constituer la coquille. Je leur donne la forme du pied qu'ils doivent aussi découper et coller. Tracer les tentacules à l'aide d'un marqueur. J'espère que mes explications sont claires bonne soirée j'avais aussi fait l'élevage aux mois de juin, on a eu des oeufs mais on n'a pas eu d'escargots car les vacances sont arrivées quelques jours trop tôt!!!
banditgirl62 Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 encore une petite question concernant les escargots j'ai trouvé sur internet quelques livres pour enfants et je voudrais savoir si vous les connaissez et si on peut les exploiter en maternelle... <_< voici les titres: la famille escargot chloe adopte des escargots tempo l'escargotet enfin , un pour l'escargot,dix pour le crabe merci pour vos conseils
sourimimi Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 J'opterais pour "un pour l'escargot, dix pour le crabe" qui doit permettre des activités de numérations entre autres choses... Ne serait-ce pas un livre à tirettes ? MCD
mamskalette Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 voila, je suis bientot en R3, et j'aimerai faire un projet sur les escargots en cycle 1 ; je cherche donc des activités concernant ces petites betes, des sites ou alors quelques conseils, si vous avez deja elaboré ce projet!!merci a vous <{POST_SNAPBACK}> Coucou, alors moi aussi j'ai choisi le mêm thème pour mon sr1,avec des MS-GS. J'ai trouvé quelques activités mais je ne me suis pas encore vraiment penchée dessus vu que j'ai eu mon affectation hier. Je ne sais pas comment je vais articuler ma progression,j'appréhende le double niveau....bref,rien de concret mais une grande motivation!!!
banditgirl62 Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 encore une petite question concernant les escargots j'ai trouvé sur internet quelques livres pour enfants et je voudrais savoir si vous les connaissez et si on peut les exploiter en maternelle... <_< voici les titres: la famille escargot chloe adopte des escargots tempo l'escargotet enfin , un pour l'escargot,dix pour le crabe merci pour vos conseils <{POST_SNAPBACK}> alors personne qui a une petite idee sur ces trouvailles ?
sophinette83 Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Salut à toutes et à tous, Je fais remeonter ce post car je suis très intéressée par cette idée de projet, alors je voudrais savoir si vous avez de nouvelles idées et pourquoi pas de nouveaux documents.... Je suis une débutante et j'ai besoin de conseils!!! Voilà. Sophie.
Messages recommandés