Aller au contenu

Chocolat ateliers


Titi77

Messages recommandés

Ciouciou!

Nous allons organiser la semaine prochaine des ateleirs en rapport avec le chocolat et il nous en manque un cinquième; le premier consistera à déguster différentes sortes de chocolat (blanc, noir, au lait, blanc, noisettes...), le deuxième à comparer les différentes états du chocolat (liquide, solide, poudre...), le troisième à constituer un visage sur une crêpe à l'aide de pâte à tartiner et d'autres éléments en chocolat, le quatrième à effectuer une recette à base de chocolat (bonbons, gâteaux...).

Le cinquième? Ben là... :o :idontno: Un "bricolage" aurait été sympa mais j'ai beau me creuser la tête (NB: je ne veux pas leur faire faire une maison en friandises car nous bosserons en deuxième période sur Hansel et Gretël et je garde cette idée en réserve), je ne trouve pas... :blush:

Des idées?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des bricolage en chocolat sur le forum notamment un arbre en chocolat si mes souvenirs sont bons . Tu devrais faire une recherche tu trouverais peut être ton bonheur ...

J'ai trouvé

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=16394&hl=

Modifié par chrisv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais omis d'indiquer que je poste ce message après avoir lu les différents posts antérieurs... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas peindre avec du chocolat fondu ? :)

ou faire des mobiles de plaques de chocolat en carton avec le papier alu ("dessin" du quadrillage réalisé avec un crayon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou prendre des boites de camembert en bois et faire du serviettage dessus pour mettre les chocolats dedans comme le propose Sourimimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* colorier sur une carte du monde les pays producteurs de cacao, coller des étiquettes avec les continents et colorier les océans

* colorier la feuille avec le chant (si tu en as appris un)

* coller autour du mot chocolat les images des produits où l'on trouve du chocolat (j'ai la fiche si tu veux !)

* complèter la fiche sur la fabrication du chocolat (je l'ai aussi)

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici une idée prise sur le site des "Plasticades" que j'administre pour les écoles de ma circonscription.

My Webpage

Bonne soirée.

Pascale

plasticades@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte faire un travail autour du chocolat car pour notre projet d'école nous travaillons sur le goût toute l'année... ( fruit et légumes, bonbons et chocolat, galette et pain, miel etc...)

Poyette, je serais bien intéressée par des fiches moi aussi ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...