bibipupuce Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour, Je suis en PE2 et mon premier stage se passe en maternelle. J'ai une licence d'anglais et j'aimerai faire un mémoire sur quelque chose comme l'initiation à l'anglais à la maternelle à partir d'un album. Pour l'instant, le livre "Brown bear, Brown bear, what do you see?" d'Eric Carle me plait bien. Cela vous semble t-il faisable en moyenne ou grande section? Que puis je faire à partir de l'album? J'avais pensé à des lashcards avec les différents animaux et les différentes couleurs par exemple. Enfin bref, en gros j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour savoir si tout ça vous semble faisable en maternelle. Merci d'avance!!! @+
Céline21160 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 je pensais étudier cet album avec des CE2 pour la dominante mais j'hésitais, il est peut être trop simple! Sinon, j'avais pensé à "from head to toe". Qu'en pensez-vous?
Etoile Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Ben ça dépend de ce qu'ils ont fait avant iceberg Si c'est des débutants, cet album fonctionne à merveille... Par contre pour la maternelle je sais pas
wayan Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 J'ai fait mon mémoire de PE2 sur l'anglais en maternelle et j'ai mené des séances toute l'année dernière en GS. J'ai utilisé From head to toe mais j'avais hésité avec Brown bear. J'avais fait des masques des différents animaux (tu colles l'animal sur une assiette en carton, très simple) afin de mettre en scène le l'album. Mais avant j'avais travaillé sur les couleurs en lien avec Noël (boules et cadeaux de différentes couleurs). Ensuite on a fait des jeux genre loup-couleur, bingo etc... Il faut je pense que ce soit très ludique et donc varier souvent les activités et bien sûr penser aux chants et comptines en maternelle! Pour te faire des flashcards ou masques va voir par là http://www.kizclub.com/storypatterns3.html Voilà mon plan de séquence : S_quence_From_head_to_toe_GS.zip
~didou~ Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour,Je suis en PE2 et mon premier stage se passe en maternelle. J'ai une licence d'anglais et j'aimerai faire un mémoire sur quelque chose comme l'initiation à l'anglais à la maternelle à partir d'un album. Pour l'instant, le livre "Brown bear, Brown bear, what do you see?" d'Eric Carle me plait bien. Cela vous semble t-il faisable en moyenne ou grande section? Que puis je faire à partir de l'album? J'avais pensé à des lashcards avec les différents animaux et les différentes couleurs par exemple. Enfin bref, en gros j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour savoir si tout ça vous semble faisable en maternelle. Merci d'avance!!! @+ <{POST_SNAPBACK}> Du même auteur tu as the very hungry caterpillar (la chenille qui fait des trous): avec tu peux travailler les jours de la semaine et l'alimentation.
bibipupuce Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 Merci pour votre aide! Vous pensez donc que ça ne pose pas de problème de faire cet album en Moyenne ou Grande section?
bibipupuce Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 J'ai reçu aujourd'hui 2 autres livres d'Eric Carle que j'avais commandé. Il s'agit de "1,2,3 to the Zoo" et de "From head to toe". Je trouve "1,2,3 to the Zoo" pas mal du tout bien qu'il n'y ait pas de texte et que cela se limite aux nombres de 1 à 10 et aux animaux. Mais le petit train qui transporte les animaux dans les différents wagons c'est intéressant pour la chronologie, parler de avant après, faire continuer l'algorithme aux enfants soit en trouvant de nouveaux animaux et donc continuer les nombres 11,12,13 etc ou bien créer d'autres trains. En ce qui concerne "From head to toe", j'aime aussi beaucoup car ça me permettrait de travailler en motricité les différents mouvements, à la manière de chaque animal présenté dans l'album mais aussi de traiter le vocabulaire du corps et des animaux. Bref, pas facile de choisir et je dois me dépêcher, je pense que ça dépendra du niveau que j'aurai au cycle 1 car par exemple en petite section 123 to the zoo me semble adapté car facile mais finalement ils n'apprennent pas grand chose. Qu'en pensez vous? Merci d'avance
wayan Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 From head to toe + chanter Head shoulders knees and toes. Ca marche très bien en GS
Lapin bondissant Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Racopnter une histoir ec'est possible mais je te rappelle qu'en maternelle ce n'est qu'une initiation............ DD
Céline21160 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je dois faire une séquence d'anglais vers le mois de mars dans une classe de CE2 et maintenant j'hésite entre 2 albums : brown bear, brown bear, what do you see? Ou From fead to toe. C'est leur première année d'anglais. Ces albums ne sont ils pas trop simples? Je n'ose pas me lancer dans "winnie the withch" qui me semble plus adapté pour des fin de CM1-CM2
nad69 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Mais concrètement comment procédez vous avec un album et des enfants qui n'ont pas fait d'anglais? Je vais travailler avec brown bear et the very hungry caterpillar... par où commencer? Je ne souhaite pas leur apprendre le vacabulaire pour ensuite voir l'album, j'aimerai que par l album ils trouvent du vocabulaire....
bouiboui Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Je souhaite travailler brown bear avec mes ce1-Ce2, est-ce qu'il y en a qui pourrait m'indiquer comment procéder ou qui connaissant des jeux en anglais sur les couleurs et les animaux? Merci par avance (je n'ai jamais fais encore de séance en anglais avec des élèves! )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant