mojo Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour dans le Bo, il est dit: la lumière, sources et propagation rectiligne de la lumière. doit-on aborder la question des ondes et du spectre de couleur? merci beaucoup, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stephie12 Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Oui,d'après mon prof à l'iufm. Voici le contenu de son cours: les sources de lumière, la propagation de la lumière, qu'est-ce que la lumière (notion de longueur d'ondes), les couleurs (spectre et principe de l'arc en ciel), synthèse additive et soustractive. Toutes ces notions sont très bien détaillées sur le site de la main à la pâte (partie connaissance en optique si je me souviens bien :P ) Si t'as un soucis, n'hésite pas à me demander!! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mojo Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Merci beaucoup Stephie12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Merci beaucoup Stephie12 Je rajoute si cela peut aider le squelette du cours du livre de physique-chimie, 4ème, Nathan. Lumière et couleurs I- Sources primaires et secondaires 1- Les diverses sources lumineuses 2- Diffusion de la lumière colorée II- La dispersion de la lumière blanche III- La couleur des objets IV- Synthèse de lumières colorées 1- Synthèse additive 2- Synthèse soustractive Propagation de la lumière I- Propagation de la lumière 1- Propagation de la lumière entre les dents d'un peigne 2- Trajet suivi par la lumière 3- Représentation du rayon lumineux II- Le système solaire 1- Qu'est-ce que le système solaire ? 2- Principaux éléments des planètes III- Vitesse de la lumière 1- Un peu d'histoire 2- Une nouvelle étoile Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mojo Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Merci beaucoup Affable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
acomanol Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Vraiment un grand hip hip hip pour Affable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Vraiment un grand hip hip hip pour Affable <{POST_SNAPBACK}> J'ai juste fait du recopiage...rien de bien glorieux. D'ailleurs si besoin, je peux continuer sur d'autres thèmes. A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ROZ Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 sommaire en optique du manuel de 4è hachette éducation Les sources de lumière la couleur des objets l'oeil et les illusion d'optique les détecteurs de lumière la propagation rectiligne de la lumière les ombres le système solaire phases de la lune et éclipses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés