Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

normalement, on passe à l'échelon 4 au bout de 2 ans et 6 mois donc dans mon cas mars 2006 (échelon 3 depuis septembre 2003) or j'ai lu dans i-prof qu'on passait à l'échelon 4 le 1er septembre 2005, j'y comprend rien!!!! help... :cry:

merci

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pike

5

• sailoo

4

• deia

3

• tara13

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Entre le moment où l'on y passe et celui où ça se voit sur la fiche de paie, y a un petit laps de temps de 3 à 4 mois! Mais on a un rappel!

Par exemple, j'y suis passé le 9/09/2004 et n'ai vu la différence qu'en janvier 2005! :)

Posté(e)

d'après ce que j'ai compris, je suis passée à l'échelon 4 le 1er septembre 2005 avec effet retroactif à partir de janvier environ mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai changé d'échelon 6 mois avant la date annoncée??? <_< un tel cadeau de mon ministre me surprend!!! :huh::huh:

Posté(e)
salut,

normalement, on passe à l'échelon 4 au bout de 2 ans et 6 mois donc dans mon cas mars 2006 (échelon 3 depuis septembre 2003) or j'ai lu dans i-prof qu'on passait à l'échelon 4 le 1er septembre 2005, j'y comprend rien!!!! help... :cry:

merci

Salut!

En fait, si j'ai bien tout compris, on passe automatiquement à l'échelon 4 un an après être passé à l'échelon 3.

Donc pour toi, si tu es passée au 3 en septembre 2004, tu passera automatiquement au 4 en septembre 2005.

Mais en effet, tu ne verras la différence sur ta fiche de paie que quelques mois plus tard, avec le "rattrappage".

Au-delà de l'échelon 4, l'avancement dépendra de la note (c'est un peu plus rapide du coup!) ou se fera automatiquement à l'ancienneté.

Voilà! :)

Posté(e)

on passe à l'échelon 4 au bout de 2 ans d'ancienneté

2 ans et demi c'est le laps de temps pour passer du 4ème au 5ème ;)

Posté(e)

salut moi je suis passée à l'echelon 4 et mon salaire a augmenté des le mois de septembre, je ne peux pas garantir a 100 pour 100 que c'est cela vu qu'on a les fiches de paye trois mois après ...

sinon tu peux consulter ton dossier administratif sur iprof ( sur le site de ton académie) j'étais étonnée de voir que ça marche pas mal ce truc...

a +

audrey

Posté(e)

Il y a 3 possibilités pour changer d'échelon et de manière plus ou moins rapide en fonction de ta note d'inspection .

Il y a le choix, le mi-choix et l'ancienneté...

si tu es bien noté, je crois que tu peux gagner quelques années sur une carrière...

C'est régulierement expliqué dans les journaux syndicaux qu'on reçoit dans les écoles ...

Posté(e)

non l'echelon 4 c'est d'office 1 an d'après l'echelon 3 donc pour toi c'etait en septembre mais rassure toi, l'année dernière j'ai eu tous mes rappels en janvier. il ne faut pas perdre patience.

tiens une anecdote : pour la prime zep je l'ai touchée en totalité en juillet au lieu de l'avoir chaque mois normalement <_<

Posté(e)

j'avais la même question car sur iprof j'ai d'indiqué

Promotion d'échelon (04) : * 01/09/2005 - ancienneté

et rien sur la paye d'octobre

Entre ce rappel et le rappel de direction je vais être riche :):)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour! j'ai une petite question. une amie qui est prof dans le meme departement, mais pas la meme circonscription, a recu ce mois-ci son augmentation retroactive. mais pas moi! je suis super deçue car financierement ca m'aurait aidé. je pensais que c'etait departemental... qu'en pensez-vous? ya-t-il un probleme? j'ai par ailleurs reçu l'arrété qui me dit que je suis passée a l'echelon 4 au premier septembre.

merci de vos avis!

Posté(e)

pas de réponse? les PE qui viennent de passer a l'echelon 4 ont-ils recu l'augmentation?

Posté(e)
pas de réponse? les PE qui viennent de passer a l'echelon 4 ont-ils recu l'augmentation?

Bonjour !

Je suis passée à l'échelon 4 en septembre 2006, je n'ai eu le rappel (et donc l'augmentation) que ce mois-ci. Ca devrait être pareil pour tous, je pense...