Aller au contenu

grammaire "TION"


ginie022

Messages recommandés

Bonjour,

pour le devoir de français sur la réécriture, dans la partie grammaire vous faites un classement en fonction de bases adjectivales,nominales et verbales ou selon les suffixes?

Moi j'ai fait selon la premiere solution.

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un a t il déja eu sa note d'histoire-géo?Je ne pense pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en train d'y réfléchir. Je pense que je vais faire un classement selon la base du mot.

J'espère avoir mon devoir d'histoire-géo cette semaine. Je l'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le devoir de français sur la réécriture, ans la partie grammaire vous faites un classement en fonction de bases adjectivales,nominales et verbales ou selon les suffixes?

Moi j'ai fait selon la premiere solution.

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un a t il déja eu sa note d'histoire-géo?Je ne pense pas :D

Un classement comme le tien me tente mais je me demande si c'est vraiment ce qu'ils veulent?

En ce qui concerne les notes j'ai eu celles de math et de français: 13/20 e 15/28.

J'ai eu le retour de mon oral pro, il n'y a pas d'analyse précise de ce que tu envoies mais des conseils.

La semaine prochaine MSO...

A+

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bah pour la grammaire précedente, c'était un classement tout simple et moi je suis partie dans un truc super complexe alors là je ne pense pas qu'ils attendent quelque chose de très complexe non plus.

Tu vois un classemnt selon quels critères?

Moi en maths j'ai eu 15,25 et 7,5 en français. J'attends l'histoire géo et je viens d'envoyer le dossier oral.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien sur la question dans le peu de bouquins que j'ai en grammaire (vive les réformes), je trouve rien sur internet, et y'a rien dans le poly de Forprof.

En gros, ça m'inspire ça : icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait un classement selon les bases. Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette question. Du coup ma réponse ne fait même pas une page. Je trouve cela léger mais je n'ai rien d'autres à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le devoir de français sur la réécriture, ans la partie grammaire vous faites un classement en fonction de bases adjectivales,nominales et verbales ou selon les suffixes?

Je pense faire la première solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je fais la partie grammaire cet aprem, mais pour l'instant, pas encore d'idées..

sinon,j'ai reçu mon devoir d'histoire- géo:9,25/14 (bonne surprise)

j'ai aussi reçu devoir 2 de français(13,5/20) et de maths(19,25/20). J'ai renvoyé le devoir 3 de maths ,je l'ai trouvé très accessible mais je me trompe peut-être..

je suis en retard pour les devoirs d'oral 2et3,mon prof me laisse jusqu'au15 pour le numéro2.super gentil, faut juste trouver très vite un magnétophone..

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur le forum de forprof, certains pensent que les mots en TION sont tous issus d'un verbe sauf quelques exceptions.Moi j'en trouve quand même plusieurs pour forme adjectivale et nominale.Qu'en pensez-vous?

Félicitations pour tes notes,chapeau pour les maths!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Bonjour,

sur le forum de forprof, certains pensent que les mots en TION sont tous issus d'un verbe sauf quelques exceptions.Moi j'en trouve quand même plusieurs pour forme adjectivale et nominale.Qu'en pensez-vous?

Félicitations pour tes notes,chapeau pour les maths!!!! :wub:

merci :wub:

justement, je voudrais bien accéder au forum de forprof mais je ne sais pas de quels mots de passe et pseudo il s'agit... :unsure: j'ai beau regarder sur tous mes papiers ,je ne trouve pas d'infos a ce sujet.Comment obtenir ces précieux sésames??? merci bcp! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur le forum de forprof, certains pensent que les mots en TION sont tous issus d'un verbe sauf quelques exceptions.Moi j'en trouve quand même plusieurs pour forme adjectivale et nominale.Qu'en pensez-vous?

Félicitations pour tes notes,chapeau pour les maths!!!! :wub:

merci :wub:

justement, je voudrais bien accéder au forum de forprof mais je ne sais pas de quels mots de passe et pseudo il s'agit... :unsure: j'ai beau regarder sur tous mes papiers ,je ne trouve pas d'infos a ce sujet.Comment obtenir ces précieux sésames??? merci bcp! ;)

salut,

moi j'ai écrit un mail à forprof pour qu'il m'envoie mot de passe et login.Ton numéro de client est sur la facture.Moi mon mot de passe et le login était le même.Ecrit à ta responsable de secteur qui te le donnera.Sur le forum de forprof, on parle beaucoup des devoirs, ça aide beaucoup, surtout que les personnes répondent assez vite c'est cool.

Si tu as besoin de plus d'infos je suis là.

A plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...