Aller au contenu

Demande de congé exceptionnel pour mariage

Messages recommandés

Posté(e)

Souhaitant obtenir deux jours de congés avant mon mariage (pas de soucis pour l'après, car la date du mariage correspond au premier jour des vacances de printemps) je compte envoyer prochainement un courrier à mon IEN. Mais comment tourner ma demande....

Je vous propose -->

Madame l’inspectrice de l’éducation nationale,

J’ai le plaisir de vous annoncer que je marierai le samedi 22 avril, premier jour des vacances de printemps, à Gleizé. Afin de pouvoir aider ma future épouse dans les derniers préparatifs du mariage, je me permets de solliciter auprès de vous un congé exceptionnel de deux jours, jeudi 20 et vendredi 21 avril.

En espérant votre accord, je vous prie d'agréer, Madame l'inspectrice de l'éducation nationale, l'expression de mes meilleures salutations.

C'est un peu direct, mais je ne vois pas trop comment faire autrement...

Toutes vos idées seront les bienvenues :) Merci !

Posté(e)

C'est vrai qu'elle va droit au but mais tu n'en as guère le choix, je la trouve parfaite moi aussi et bonne chance pour la suite ;)

Bons préparatifs aussi aux heureux fiançés :P

Posté(e)

C'est clair et sans bavure :P Tout est dit, ça me semble très bien.

Et bons préparatifs ;) !

So

Posté(e)

ça a le mérite de ne pas tourner autour du pot !!! :)

c'est clair, net et précis ...

:)

Posté(e)

Bonsoir,

... Sauf qu'en principe, nous n'avons pas droit à des congés pour notre propre mariage... en effet l'institution (en l'occurence ton inspectrice) peut te répondre que nous avons suffisamment de congés comme cela pour fixer les dates de mariage à l'intérieur de ces périodes !

... c'est en tous cas la réponse que l'on nous a donnée pour cette question, lors de ma formation... A l'école normale il est vrai !

Peut-être que les temps se sont radoucis depuis !

En tous cas plein de bonheur à toi et à ta future épouse

Posté(e)

je suis sortie de l'iufm il y a 3 ans et c'est aussi ce qu'on nous a dit.... il est très possible qu'elle te refuse ces congés.... :(:(

Posté(e)

Si rien n'impose effectivement à mon IEN de me donner ces deux jours, rien ne lui interdit non plus. C'est à son bon vouloir. Un de nos conseillers pédas m'a dit qu'il y avait de bonnes choses pour que l'IEN réponde favorablement à ma demande. Si c'est le cas, tant mieux, sinon je demanderai un congé sans soldes. Je me vois mal aller au boulot la veille de mon mariage alors que ma copine et ma famille seront en pleins préparatifs !!! Et je n'aurais surement pas la tête à mon boulot !!!!

Posté(e)
Si rien n'impose effectivement à mon IEN de me donner ces deux jours, rien ne lui interdit non plus. C'est à son bon vouloir. Un de nos conseillers pédas m'a dit qu'il y avait de bonnes choses pour que l'IEN réponde favorablement à ma demande. Si c'est le cas, tant mieux, sinon je demanderai un congé sans soldes. Je me vois mal aller au boulot la veille de mon mariage alors que ma copine et ma famille seront en pleins préparatifs !!! Et je n'aurais surement pas la tête à mon boulot !!!!

Tu peux essayer, mais c'est pas sûr que tu aies une réponse favorable. Mais c'est pas grave!!! Un mariage c'est important! Au pire, tu prends un congé sans solde, nous n'avons pas de RTT à l'éducation nationale, il paraît qu'on a beaucoup de vacances :wub: Félicitations