Aller au contenu

décès d'un ascendant


Marie&co

Messages recommandés

Mon gd pere est mort aujourd'hui. Son enterrement aura lieu mercredi apres midi à brest. J'habite dans le 95, ai-je droit à un congé pour long trajet ?

Quel site peut on consulter concerant toutes ces querstions administratives pour lesquelles on connait rarement les réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon grand-père est mort, il a été enterré un mercredi à 800 km de chez moi, je suis partie le mardi midi et j'ai repris le vendredi matin... l'inspecteur était très compréhensif car je crois que ce n'est pas de droit...

Bon courage, ce n'est jamais facile même si c'est dans l'ordre des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'article de loi que j'ai trouvé sur Légifrance.fr. Tu peux trouver sur ce site toutes les articles de droit européen et français. Malheuresement, il ne parle pas ds grands parents.

Je te souhaite bon courage.

Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de :

Quatre jours pour le mariage du salarié ;

Deux jours pour le décès d'un conjoint ou d'un enfant ;

Un jour pour le mariage d'un enfant ;

Un jour pour le décès du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d'un frère ou d'une soeur.

Ces jours d'absence n'entraînent pas de réduction de la rémunération. Ils sont assimilés à des jours de travail effectif pour la détermination de la durée du congé annuel.

Trois jours pour chaque naissance survenue à son foyer ou pour l'arrivée d'un enfant placé en vue de son adoption ; ces jours d'absence ne peuvent se cumuler avec les congés accordés pour ce même enfant dans le cadre du congé de maternité prévu au premier alinéa de l'article L. 122-26.

Les dispositions du présent article sont applicables aux salariés définis à l'article 1144 (1º à 7º, 9º et 10º) du code rural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gd pere est mort aujourd'hui. Son enterrement aura lieu mercredi apres midi à brest. J'habite dans le 95, ai-je droit à un congé pour long trajet ?

Quel site peut on consulter concerant toutes ces querstions administratives pour lesquelles on connait rarement les réponses ?

D'abord une pensée pour toi et ta famille.

Pour les renseignements cherchés, voir :

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B91.html#1477008 (site du SNUipp)

ou

http://vademecum-sgen-cfdt.org/article841.html (site du SGEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...