Aller au contenu

pate a sel


Messages recommandés

il parait que c'est possible. avez vous déjà essayé?

j'ai peur que ça gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça fonctionne bien. peu de tps de cuisson suffit. je peux pas t'en dire plus. une collègue le faisait (elle n'est plus dans l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je l'ai fait cette année et ça a très bien fonctionné .

Par contre il faut surveiller car l'an passé mon Atsem a détourné sont attention quelques temps et quand elle a ouvert la porte du four, un gros nuage de fumée noire est sorti :cry: et les objets étaient cramoisis. Peut être que c'est le papier sulfurisé qui a pris feu car elle le réutilisait plusieurs fois de suite....?

Je ne sais pas si c'est nécessaire mais j'ajoute toujours un verre rempli d'eau: je crois que j'ai lu ça quelque part.

Il faut faire des essais pour définir le temps de cuison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On a fait des sujets en pâte à sel avec des emportes-pièces, une nuit de séchage sur le radiateur suffit  ;)

apparemment ça ne suffit pas pr le séchage de mes oursons en pâte à sel en tout cas... et le température de cuisson au four c'est quoi ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais de cuissond e pate à sel au four tradittionnel , uniquemnet au micro onde et ça fonctionne parfaitmnet.

par contre il ne faut pas mettre la puissance maximum et 2 min pour des emporte pieces suffisent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
On a fait des sujets en pâte à sel avec des emportes-pièces, une nuit de séchage sur le radiateur suffit ;)

Ajoutes tu quelque chose dans la pâte lorsque tu fais sécher de cette manière? Car j'ai déjà essayé mais les réalisations ont tendance à craqueler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fiston en a fait chez un petit copain. La maman a passé les petits objets au micro-onde moins d'une minute il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eau+sel+farine, c'est tout. Et pas craquelé du tout. On vient d'écrire le prénom en pâte à sel et séchage encore en une nuit sur les radiateurs. Je précise que j'ai des vieux modèles en fonte, bien larges, c'est peut-être ça le secret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour la cuisson au micro-ondes, placez-vous directement la réalisation sur la plaque en verre du four ou sur du papier de cuisson? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cuisson au micro-ondes, placez-vous directement la réalisation sur la plaque en verre du four ou sur du papier de cuisson? :blush:

Si tu places sur du papier en dessous il restera collé à la pâtemais pour des raison pratique je fais toujours cuire avec une feuille en dessous car elle me permet de transporter l'objet sans l'abimer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...