Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Comme tous les ans nous faisons un calendrier en fin d'année et je sèche: je dois commencer lundi et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pour décorer le haut du calendrier !

Je fais donc appel à vous pour me donner un p'tit coup de pouce

Merci d'avance

Posté(e)

:D:D

Encrer des zones de couleurs vives de manière à ce que les différentes couleurs se touchent sans se superposer.

Une fois sec, cerner à la colle pailletée ou décorer aux feutres dorés.

MCD

Posté(e)

Sympa comme idée! je me demande si c'est applicable sur un petit format?

Je vais leur faire faire un calendrirer individuel sur un carton format "petit bloc" et un calendrier éphéméride par dessus

C'est des PS...Est-ce que ça donnera pas l'impression qu'on a trop guidé le travail avec l'ATSEM?(je suis NT1 donc c'est une première noel à l'école!)

Posté(e)

Moi j'ai pris tous mes élèves en photos. Je les ai collé en miniature 8 fois sur deux rangées Il s devront se colorier d'une couleur et le fond d'une autre. (A la manière d'Andhy Wharol). J'ai testé avec un ça rend bien et come c'est personnalisé je pense que ça va plaire aux parents.

Posté(e)

Une année, j'ai pris une photo de chaque enfant avec une vieille casquette derrière la barrière de la petite maison. C'était des photos en noir et blanc.

Je les ai collées sur du papier vert avec le calendrier et j'ai ajouté une petite vache en plâtre.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
Moi j'ai pris tous mes élèves en photos. Je les ai collé en miniature 8 fois sur deux rangées Il s devront se colorier d'une couleur et le fond d'une autre. (A la manière d'Andhy Wharol). J'ai testé avec un ça rend bien et come c'est personnalisé je pense que ça va plaire aux parents.

C'est une super idée ça ! Tu aurais une photo à nous montrer ??? :blush:

Posté(e)

Normalement je commence demain alors j'essaierai de prendre une photo. Je pense auusi, peut être être inspectée demain alors j'aurai peut être les idées ailleurs....

Posté(e)
métal à repousser : calend1.jpg

:D:D

Contente que tu reprennes part aux débats :)

Pour la déco, on peut aussi faire plein de graphisme aux feutres fins en couvrant le cadre ( pour les petits formats ) , ajouter des traces aux feutresdorés.

Le collage de morceaux de papiers de soie ou de serviettes peut être intéressant

MCD

Posté(e)

sourimimi, est ce que tu pourrais me montrer un exemple de ton calendrier, j'ai du mal a visualiser!