twiggy Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Je propose ce post si ça vous dit, pour mutualiser un peu nos idées… Perso je pense travailler sur le point de vue, à partir d' histoire à 4 voix, mais en touchant le plus de disciplines possible… Musique, EPS, arts plastiques… et vous ?
Lonka Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 bonne idée ,par contre là je suis encore dans le premier stage mais dès que j'ai finis je viens mutualiser j'ai parfois du mal à me projetter,et ce n'est pas facile je trouve d'élaborer des projets sans rien connaitre des élèves (et parfois du niveau)
misspeel Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Je pars en stage en janvier normalement en cycle 2 et comme tijona je vais monter un projet sur l'éducation à l'environnement et le tri des déchets en particulier. C'est aussi pour mon mémoire.
cleo17fr Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Et vous avez des idees precises, c'est un sujet qui me brancherait bien pour mon SR en CP en janvier...?
marionc51 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Moi je pars en cycle 2 au mois de janvier et j'aimerais travailler sur la bcd (qui est mon sujet de mémoire) mais j'ai du mal à voir comment je pourrais aborder sous forme de projet . Si quelqu'un a des idées ..... je suis preneuse !! :P
Fanoue Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Moi je pars en cycle 2 au mois de janvier et j'aimerais travailler sur la bcd (qui est mon sujet de mémoire) mais j'ai du mal à voir comment je pourrais aborder sous forme de projet . Si quelqu'un a des idées ..... je suis preneuse !! :P <{POST_SNAPBACK}> :P Et bien pourquoi ne pas la ranger ??? c'est un super projet ça!
marionc51 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Moi je pars en cycle 2 au mois de janvier et j'aimerais travailler sur la bcd (qui est mon sujet de mémoire) mais j'ai du mal à voir comment je pourrais aborder sous forme de projet . Si quelqu'un a des idées ..... je suis preneuse !! :P <{POST_SNAPBACK}> :P Et bien pourquoi ne pas la ranger ??? c'est un super projet ça! <{POST_SNAPBACK}> Oui j'y avais un peu pensé, c'est vrai que c'est une bonne idée mais faut que j'attende de voir la classe pour ça .... et j'aurais bien aimé pouvoir le préparer plus longuement mais bon c'est vrai que c'est un bon projet et très utile en plus ! :P
marionnet Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 mon prochain SR sera en cycle 2, et je souhaiterais mettre en place un projet qui pourrait me servir dans mon mémoire : integration des enfants handicapés. Lors du SR1 en cycle 1, j'ai proposé un projet autour des sens, qui m'a amené à parler de cecité et surdité.Mais là pour le SR2, je sèche.... Si vous avez des idées...
didiche Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 MOi, mon prochain SR sera en cycle 1. Comme tout le monde :P , il va falloir que je prépare quelque chose qui me servira pour mon sujet de mémoire en arts visuels : le rapport au modèle en art... J'avais envie de faire un projet autour de la vie animale (escargots, poissons avec le monde marin, papillon...) mais c'est dur de commencer à préparer quelque chose sans savoir quel niveau on aura et ce qu'ils ont déjà fait ! Pour le mémoire, il faudrait que je prépare des séances avec présentation d'un modèle en début ou présentation d'une oeuvre en fin pour voir ce qui se passe, non ? Si vous avez des idées...
Juno Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Quelques fiches d'élevages. Des activités pluridisciplinaires autour des escargots. Un projet pluridisciplinaire autour de l'escargot et de l'album d'A. Krings Margot l'escargot. J'espère que ça peut t'aider. J'adore les escargots Quant à moi, je ne saurai pas avant la veille des vacances quel cycle et quel niveau j'aurai à la rentrée. J'espère être en C2
Juno Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Oh! Et surtout: Des activités graphiques, artistiques et manuelles autour des escargots. (j'avais pas bien vu le sujet de ton étude )
laure Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 le projet doit il toucher toutes les disciplines ou une seule? Mon mémoire étant l'éducation à la santé, mon projet serait donc l'alimentation cycle 2.
Messages recommandés