Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dès le 7/12 je vais être dans une classe de ce1-ce2 le double niveau me terrifiait déjà mais là le fait que ce ne soit pas dans le même cycle :cry:

Je n'y connais rien et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la gentillesse ( ;) merci à Etoile en passant) de me montrer une page de son cahier journal avec ce que vous faites dans une journée et les moments où vous êtes avec certains élèves et pas les autres et vise versa.

Quelqu'un aurait-il des idées d'arts plastiques faisable dans les deux niveaux???

Merci à tous :wub:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sharleenefr

9

• Etoile

6

• marika

5

• sof24

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens de faire mon premier SR en Ce1 -Ce2 , je dois te dire que bien qu'ayant été lc avant j'appréhendais un peu ce double niveau et cycle .Cela s'est bien passé , j eprévoyais des périods où l'on travaillait tous ensemble , je trouve vraimen cela nécessaire pour la cohésion du groupe .

Je te mets un exemple de page de cahier journal ,si ca peut t'aider , m'enfin je suis débutante  ;)

Merci beaucoup :wub:

Par contre je ne vois pas ce qui était en commun ou non :blush:

Posté(e)
Dès le 7/12 je vais être dans une classe de ce1-ce2 le double niveau me terrifiait déjà mais là le fait que ce ne soit pas dans le même cycle  :cry:

J'ai commencé mon CE1/CE2 jeudi; je ne peux pas encore t'aider mais déstresse :) !!!

Posté(e)

Courage, ça va bien se passer, j'en suis sûre :wub:

Quand tu auras vu ta classe, s'ils sont bons lecteurs ou non, etc, ça ira déjà mieux ! :)

Posté(e)

:) Courage, oui!

On a tous galéré en début d'année; c'est une classe assez déroutante au départ... Enfin pour ma part; depuis j'ai pris du recul, mais malheureusement, le grand écart sera toujours là, étant donné qu'on m'a "donné" les ce1 qui n'étaient pas les meilleurs, or dans ce type de classe, c'est indipensable, surtout en matière d'autonomie. <_<

La preuve, ma collègue voulait faire passer une de ses ce1 en ce2 il y a encore 15 jours... :cry:

Mais une fois, que tu auras cerné leur niveau en lecture, comme le dit Etoile, tu y verras déjà plus clair.

;)

Un conseil: pendant que tu fais histoire avec les ce2, ne fait pas de découverte du monde avec les ce1. Essaie de leur trouver une activité quasi autonome, ça ira mieux, je crois. :)

Posté(e)

Merci les filles :wub:

Je stresse à fond car les 2 premiers mois j'ai eu un double niveau ce2-cm1 qui c'est très mal passé..

J'ai tellement de questions avant de commencer pour que tout se passe bien... Si quelqu'un trouve le temps d'y répondre :wub:

1) Est-ce normal de commencer et de ne pas savoir quelles activités mettre en place?

2) Les ce1 ont-ils encore besoin de faire de l'écriture (de la copie de lettres ou de mots)????

3) Comment créer le décalage entre la séance de "découverte" pour les uns et "autonomie" pour les autres les premiers jours???

4) Avez-vous des exemples de situation recherche faites en autonomie par vos élèves????

5) Avez -vous un conte de Noël à me conseiller qui peut convenir aux 2 niveaux??? Et comment le travailler avec les élèves (des exemples)

6) Quelle place prend la lecture oralisée dans vos emplois du temps??

7) Les ce2 sont-ils généralement capables de faire des mini-recherches sur des thèmes???

8) J'aimerais arriver jeudi avec un truc en béton, du moins qui me permette de faire figure d'autorité le premier jour, j'aimerais qu'il commence par de l'écrit: que me conseillez-vous: graphisme, copie?

Désolée de toutes ces questions mais j'ai tellement envie que ça marche :wub::blush:

Posté(e)
Merci les filles  :wub:

2) Les ce1 ont-ils encore besoin de faire de l'écriture (de la copie de lettres ou de mots)????

Oui, les miens, ils en font tous les jours (5 à10')

3) Comment créer le décalage entre la séance de "découverte" pour les uns et "autonomie" pour les autres les premiers jours???

Donne une activité complètement autonome aux CE2 (genre lecture de texte avec questions de compréhension, ou encore coloriage magique, ourévisions calcul)

4) Avez-vous des exemples de situation recherche faites en autonomie par vos élèves????

tout dépend de la matière

5) Avez -vous un conte de Noël à me conseiller qui peut convenir aux 2 niveaux??? Et comment le travailler avec les élèves (des exemples)

Peut-être la petite fille aux allumettes? :idontno:

6) Quelle place prend la lecture oralisée dans vos emplois du temps??

Ce n'est pas moi qui fait lecture dans le mi-temps, mais ils lisent tous les jours quelque soit la matière

7) Les ce2 sont-ils généralement capables de faire des mini-recherches sur des thèmes???

Oui, des mini, bien ciblées

8) J'aimerais arriver jeudi avec un truc en béton, du moins qui me permette de faire figure d'autorité le premier jour, j'aimerais qu'il commence par de l'écrit: que me conseillez-vous: graphisme, copie?

Tout dépend si tu as un projet particulier pour les 15 derniers jours?

Désolée de toutes ces questions mais j'ai tellement envie que ça marche :wub:  :blush:

Bon courage! :)

Posté(e)

Me voici miss :wub:

Pour la copie : comme Marika + une séance de dictée à l'adulte le samedi matin où on produit un texte ensemble puis ils le copient (thème varié, en ce moment, on travaille sur la piscine)

Pour le conte de Noël: je vais lire aux miens "Le sapin" d'Andersen. Tristouillou mais amène la réflexion ;)

Pour la lecture à haute voix: les miens en font beaucoup beaucoup car faibles lecteurs.

Courage, n'hésite pas si d'autres questions :wub:

Posté(e)
Ne t'inquiète pas, franchement, je te conseille de faire simple, les élèves sont

enervés par l'approche de Noël et fatigués !

Voui, je confirme :(

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, franchement, je te conseille de faire simple, les élèves sont

Merci à vous tous :wub::wub::wub:

Posté(e)

j'ai commencé mon sr il y a 1 semaine en ce1 ce2, on etudie pierre et le loup tous ensemble, je fais littérature et découverte en commun, un peu d'orl aussi de temps en temps.

Posté(e)

Moi aussi je confirme! pfiou!! :lol: