Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dès le 7/12 je vais être dans une classe de ce1-ce2 le double niveau me terrifiait déjà mais là le fait que ce ne soit pas dans le même cycle :cry:

Je n'y connais rien et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la gentillesse ( ;) merci à Etoile en passant) de me montrer une page de son cahier journal avec ce que vous faites dans une journée et les moments où vous êtes avec certains élèves et pas les autres et vise versa.

Quelqu'un aurait-il des idées d'arts plastiques faisable dans les deux niveaux???

Merci à tous :wub:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sharleenefr

9

• Etoile

6

• marika

5

• sof24

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens de faire mon premier SR en Ce1 -Ce2 , je dois te dire que bien qu'ayant été lc avant j'appréhendais un peu ce double niveau et cycle .Cela s'est bien passé , j eprévoyais des périods où l'on travaillait tous ensemble , je trouve vraimen cela nécessaire pour la cohésion du groupe .

Je te mets un exemple de page de cahier journal ,si ca peut t'aider , m'enfin je suis débutante  ;)

Merci beaucoup :wub:

Par contre je ne vois pas ce qui était en commun ou non :blush:

Posté(e)
Dès le 7/12 je vais être dans une classe de ce1-ce2 le double niveau me terrifiait déjà mais là le fait que ce ne soit pas dans le même cycle  :cry:

J'ai commencé mon CE1/CE2 jeudi; je ne peux pas encore t'aider mais déstresse :) !!!

Posté(e)

Courage, ça va bien se passer, j'en suis sûre :wub:

Quand tu auras vu ta classe, s'ils sont bons lecteurs ou non, etc, ça ira déjà mieux ! :)

Posté(e)

:) Courage, oui!

On a tous galéré en début d'année; c'est une classe assez déroutante au départ... Enfin pour ma part; depuis j'ai pris du recul, mais malheureusement, le grand écart sera toujours là, étant donné qu'on m'a "donné" les ce1 qui n'étaient pas les meilleurs, or dans ce type de classe, c'est indipensable, surtout en matière d'autonomie. <_<