FennJA Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Voilà, je commence mes évaluations de 2ème période avec mes GS et je suis un peu perdue par rapport à ce que je dois évaluer. Est-ce que vous auriez un modèle de livret d'évaluation ? Qu'évaluez vous avec ce niveau et à cette période?
calinours Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Voilà, je commence mes évaluations de 2ème période avec mes GS et je suis un peu perdue par rapport à ce que je dois évaluer. Est-ce que vous auriez un modèle de livret d'évaluation ? Qu'évaluez vous avec ce niveau et à cette période? <{POST_SNAPBACK}> Une proposition de livret MS et GS dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=39853&st=30
kar38 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 bonjour, notre inspecteur nous demande de faire un bulletin périodique par trimestre (sept à déc, janv-mars, mars juin) et un bilan de fin d'année (le livret scolaire) J'ai réalisé un bulletin périodique regroupant période 1 et 2 (sept à déc) voici ce que ça donne, bon c'est un outil personnel et peut être pas parfait mais ça te donnera peut être une idée BULLETIN_DE_LIAISON_PERIODIQUE_eval_sept_d_c.doc
sourimimi Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Comment pointer , en maternelle, qu'une compétence est acquise, en cours ou non acquise à un moment donné de l'année Ca veut dire qu'on ne reviendra pas dessus . Ca veut dire que les enfants sont figés Pointer des acquis sur des activités précises faisant suite à expérimentation, essais et entrainements... OK mais c'est difficile de tout mettre sur papier MCD Si je peux me permettre, je "re-glisse" cette référence : http://www.cahiers-pedagogiques.com/articl...?id_article=770 Ce livre à lire porte à réfléchir
kar38 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 je comprends ce que tu veux dire sourimimi. Certaines compétences seront présentes à chaque trimestre mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elles ne sont pas figées. Mais ce n'est pas évident lorsqu'on débute (je suis T1) d'arriver à voir clair dans ces évaluations et de répondre aux exigences bien précises de notre inspecteur. Je sais bien que cet outil n'est pas parfait et j'espère bien pouvoir l'améliorer avec de l'expérience et de la reflexion.
sourimimi Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Ma remarque n'était pas directement pour toi, Kar38 . C'est une réflexion ( un colère ) que je ressors régulièrement face aux exigences des IEN et autres personnels de notre hiérarchie pas toujours ( souvent ) en accord avec le fonctionnement de l'école maternelle, l'âge des enfants concernés et la psychologie du jeune enfant :P C'est en se battant, en défendant avec conviction , que notre école maternelle est devenue ce qu'elle est et j'ai un peu " mal au ventre " de voir ce qu'elle devient parfois . MCD Rappel : je fais de évaluations, moi aussi :P ; cf sur le site en signature.
FennJA Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) 6 décembre 2005 merci :P en fait, mes collègues considèrent ma classe comme C2 1ère et 2ème année, c'est dur à gérer.
Margoune Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 (modifié) Bonjour (et bonne année à tous). En cette rentrée je me pose sérieusement la question des évaluations dans ma classe... Je voulais juste vous soumettre ce document pour avoir votre avis. Merci Ah ben non désolée je n'arrive pas à joindre le fichier... Ah ! Mais voici le lien www.ac-montpellier.fr/ia11/evaluation/ELEVEGS.pdf Modifié 2 janvier 2006 par Margoune
pepite100 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Ah ! Mais voici le lien www.ac-montpellier.fr/ia11/evaluation/ELEVEGS.pdf Il n'y a pas de consignes dans le livret. C'est normal ?
calinours Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Je remets le lien en question, Margoune : http://www.ac-montpellier.fr/ia11/evaluation/ELEVEGS.pdf Il s'agit des fiches fournies dans le document "vert" de la DPD du MEN pour support aux évaluations institutionneles GS/CP... Elles ne sont pas en principe destinées à devenir un livret d'évaluation en GS telles quelles, cela suppose un travail de concertation entre collègues de maternelle voire pour la GS avec ceux du CP... On retrouve les protocoles de ces évaluations sur le site du CDDP du Haut-Rhin et des travaux issus de certaines concertations : Evaluation des compétences et liaison GS/CP...
Margoune Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Je remets le lien en question, Margoune :http://www.ac-montpellier.fr/ia11/evaluation/ELEVEGS.pdf Il s'agit des fiches fournies dans le document "vert" de la DPD du MEN pour support aux évaluations institutionneles GS/CP... Elles ne sont pas en principe destinées à devenir un livret d'évaluation en GS telles quelles, cela suppose un travail de concertation entre collègues de maternelle voire pour la GS avec ceux du CP... On retrouve les protocoles de ces évaluations sur le site du CDDP du Haut-Rhin et des travaux issus de certaines concertations : Evaluation des compétences et liaison GS/CP... Merci Calinours pour tes éclaircissements. Aujourd'hui j'ai pris contact avec la maitresse de CP pour qu'elle m'éclaire un peu sur tout ça. C'est pas évident cette question des évaluations ... En tant que T1 on est pas très renseignés sur la question... J'évalue mes élèves sur les compétences que je traite (en fonction de ma progression) mes Ces Evaluations de liaison GS CP j'avoue que je suis un peu perdue... Mais bon là ça va aller !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant