Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (5)


IsaG

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    445

  • SAB78

    178

  • lalita

    173

  • anneso92

    83

Membres les plus actifs

Images publiées

Le tome précédent est là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=68962

Bon courage et bonne chance ! :)

Bonjour,

Premier sur ce 5e post des LC à l'aube, semble-t-il, de pas mal d'appels.

Que ce post 5 voit l'appel de nombre de LC.

Courage à toutes et à tous.

:D

EDIT:

Dès que quelqu'un est appelé (je pense à Clairette, à Margalex et à Luuna notamment), il faut le signaler ici et demander à la personne de l'IA ou du rectorat où on en est...

J'ai une question: qui appeler pour informer (pour un futur appel) son numéro de téléphone ???

Car moi, depuis le CRPE, j'ai changé de numéro (et mon tél. fixe ne marche plus en plus).

Une idée ? Enfin, j'espère que ça va etre utile et que je vais etre appelé dans le mois à venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette première page je récapitule:

Voici les prochains LC de la liste:

Margalex------------------->4/153 (92)

aure2005----------->8/157 (95)

Sriraoul------------->9/158 (91)

AllezClairette -------->12/161 (92)

Luuna ------------>19/168 (91)

Meyya------------> 22/171(78)

titine 78 --------> 24/173 (78)

Lalita--------->31/180 (91)

clio41-------------> 35/184

groseille---------> 39/188 (91)

mimime13---------------------->41/190

Aïoka-------------->52/201(78)

Anneso92 ------------------> 56/205 (92)

lointaine------------------------->58/207

Milouze ---------->68/217

arno25---------> 70/219 (91)

hikaru-------------------->76/225

laeti95 ----------> 81/230 (95)

nanou234--------> 85/234 (78)

SAB78 --------->115/264 (78)

Catmary ----------> 117/266 (78)

Voici ensuite les infos des SNUIPP d'hier:

- le 92: il va appeler 11 LC cette semaine puis rappelera au moins une fois.

- le 91: il va appeler dans le mois sans doute mais on ne sait pas combien (mais il y a des besoins).

- le 95: il va appeler aussi dans le mois mais pas plus de précisions.

- le 78: il va appeler dans le mois entre 15 et 20 LC.

Ces infos sont, évidemment, à ponderer mais:

- je ne vois pas le principal syndicat des PE faire des annonces comme ça "pour rigoler". Ce serait pénalisant pour leur crédibilité face à des futurs collègues.

- ces infos (recueillies par Anneso92) ont été livrées par 4 personnes différentes. Il est peu probable que toutes se plantent.

- Il arrive aux syndicats de faire des erreurs mais pas par excès d'optimisme. Comme les IA, ils sont souvent pessimistes.

- Le rectorat, la semaine passée, avait parlé de "plusieurs appels"...

Maintenant, l'inconnue est la réaction du rectorat. Dans un contexte d'économies, le recteur va-t-il accepter tous ces appels (que l'on peut estimer à 45-50 minimum) ?

C'est ce qui peut tout changer mais les besoins sont là et le budget est là aussi je pense (nous sommes 550 sur LC et le contact de Cloclette, très tôt, avait parlé de 250 appelés donc le budget y est pour ça).

;)

Courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette première page je récapitule:

Voici les prochains LC de la liste:

Margalex------------------->4/153 (92)

aure2005----------->8/157 (95)

Sriraoul------------->9/158 (91)

AllezClairette -------->12/161 (92)

Luuna ------------>19/168 (91)

Meyya------------> 22/171(78)

titine 78 --------> 24/173 (78)

Lalita--------->31/180 (91)

clio41-------------> 35/184

groseille---------> 39/188 (91)

mimime13---------------------->41/190

Aïoka-------------->52/201(78)

lointaine------------------------->58/207

Milouze ---------->68/217

arno25---------> 70/219 (91)

hikaru-------------------->76/225

laeti95 ----------> 81/230 (95)

nanou234--------> 85/234 (78)

SAB78 --------->115/264 (78)

Catmary ----------> 117/266 (78)

Voici ensuite les infos des SNUIPP d'hier:

- le 92: il va appeler 11 LC cette semaine puis rappelera au moins une fois.

- le 91: il va appeler dans le mois sans doute mais on ne sait pas combien (mais il y a des besoins).

- le 95: il va appeler aussi dans le mois mais pas plus de précisions.

- le 78: il va appeler dans le mois entre 15 et 20 LC.

Ces infos sont, évidemment, à ponderer mais:

- je ne vois pas le principal syndicat des PE faire des annonces comme ça "pour rigoler". Ce serait pénalisant pour leur crédibilité face à des futurs collègues.

- ces infos (recueillies par Anneso92) ont été livrées par 4 personnes différentes. Il est peu probable que toutes se plantent.

- Il arrive aux syndicats de faire des erreurs mais pas par excès d'optimisme. Comme les IA, ils sont souvent pessimistes.

- Le rectorat, la semaine passée, avait parlé de "plusieurs appels"...

Maintenant, l'inconnue est la réaction du rectorat. Dans un contexte d'économies, le recteur va-t-il accepter tous ces appels (que l'on peut estimer à 45-50 minimum) ?

C'est ce qui peut tout changer mais les besoins sont là et le budget est là aussi je pense (nous sommes 550 sur LC et le contact de Cloclette, très tôt, avait parlé de 250 appelés donc le budget y est pour ça).

;)

Courage :D

Tu m'a s oublié dans ta liste des appelés, je suis 205e. Sinon ça va, les informations d'hier m'on rendu de bonne humeur, j'espère seulement ne pas m'enflammer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Titine et anneso...

ça va ?

Un avis sur ce que je viens d'écrire ?

Pardon Anneso.

Je vais corriger.

Mais peut-etre (si tu veux) serait-il bon de ne pas citer mon message:

- il est long.

- il n'est pas loin

- je vais éditer pour te mettre ;)

Pourquoi ne pas éditer et effacer la citation de mon post ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a s oublié dans ta liste des appelés, je suis 205e. Sinon ça va, les informations d'hier m'on rendu de bonne humeur, j'espère seulement ne pas m'enflammer pour rien.

Tu doutes des infos des SNUIPP ?

Après tout c'est toi qui les a eus donc.... tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a s oublié dans ta liste des appelés, je suis 205e. Sinon ça va, les informations d'hier m'on rendu de bonne humeur, j'espère seulement ne pas m'enflammer pour rien.

Tu doutes des infos des SNUIPP ?

Après tout c'est toi qui les a eus donc.... tu en penses quoi ?

Non je ne doute pas qu'il y ait des appels, ils avaient l'air sur d'eux, c'est plutôt que j'espère qu'ils vont en appeler suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, s'ils font des appels jusque notre rang, il ya de fortes chances pour qu'on se retrouve dans le même département. J'ai lu que tu n'avais pas de préférence quant au département où tu pouvais être appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne doute pas qu'il y ait des appels, ils avaient l'air sur d'eux, c'est plutôt que j'espère qu'ils vont en appeler suffisamment.

Si les 4 IA appelent et que le 92 appelle encore en fevrier, je ne vois pas comment le rang 210 pourrait ne pas etre atteint.

Je vois mal l'IA91 recruter moins de 10-15 LC vus les besoins.

POur le 95, mystère mais il y a des besoins d'après nos infos (donc 10 minimum)

Le 78 semble etre à 15 minimum.

Quant au 92, s'il recrute (et vus ses besoins), je pense aussi à 10-15 grand minimum).

Donc rien qu'avec ça et à minima, on arrive à ton rang largement. ;)

En tout cas, s'ils font des appels jusque notre rang, il ya de fortes chances pour qu'on se retrouve dans le même département. J'ai lu que tu n'avais pas de préférence quant au département où tu pouvais être appelée.

Je pense que c'est probable.

Tu sais, je suis un cas particulier.

Je suis corse et je vis en Italie. Je ne viens jamais en IDF sauf à Paris centre pour le boulot (6e).

Donc que je sois dans le 91 ou le 92 ou un autre, il faudra que je déménage, que je trouve un logement et que je me situe dans une région inconnue à 99%.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être facile pour toi de devoir tout quitter pour venir en région parisienne. Tu l'as déjà passé en Corse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être facile pour toi de devoir tout quitter pour venir en région parisienne. Tu l'as déjà passé en Corse?

Non c'est la première fois.

Je ne le passe pas en Corse pour plusieurs raisons:

- un CRPE spécifique (langue corse) très particulier.

- un pourcentage de réussite minimal (le plus faible de France).

- Beaucoup de piston pour certains.

- Une région où je n'ai plus beaucoup de famille (je n'en ai presque pas) et quelques amis donc peu d'attaches.

- une région où la vie est chère, que je connais par coeur, où je ne vois plus les paysages et les avantages mais uniquement les défauts. J'estime que la Corse est sublime et parfaite pour les vacances mais que c'est dur d'y vivre.

De plus, pour des raisons précises, il me faut passer de plus en plus de temps à Paris 6 donc un poste de PE en IDF est parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...